Succession neuveux petits nuveux

MPP - 26 févr. 2009 à 22:26
 MPP - 27 févr. 2009 à 09:02
Bonjour,
Ma grande tante a legué par tetament 1 moitié de ses biens a son fils et l'autre moitié de ses biens a ses neveux et nieces. il sont 5 neveux et niece dont mon pere qui est est decédé. entant que descendant direct ai-je droit a une partie de cette succession ?

1 réponse

Chevalier d'éon
27 févr. 2009 à 08:04
Bonsoir,

Votre question manque de précisions,
en effet, en cas de prédécès d'un légataire, le legs n'est pas transmissible à ses héritiers, il faut donc connaître l'ordre des décès, la représentation successorale n'existe pas en matière de legs, c'est pourquoi, il est courant
de formuler dans le testament, que le legs en cas de prédécès du légataire, le bénéfice de ce legs sera transmis à ses descendants. En l'absence de cette clause, le legs n'est pas transmissible,

Ceci est important,car si l'enfant est un héritier réservataire, (donc ne peut pas déshériter)
ce qui n'est pas le cas, des neveux et petits neveux,

Pour vous répondre, il faut connaitre la teneur de la clause du testament, et l'ordre des décès,
Amicalement votre,
0
mon pere est décédé avant ma grande tante. et le testament n'est je ne crois pas précisé aux descendant des heritiers. Je vais demander ce jour une copie du testament
0