Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Efficacité à la caisse d'épargne

Dernière réponse le 20 oct 2009 à 00:18:13 cb, le 27 fév 2009 à 15:36:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
A la banque populaire il faut environ 2 à 3 semaines pour régler succession et assurance vie. A la caisse d'epargne aprés presque 2 mois pas la moindre information sur le suivi du dossier et ce sont les seuls points qui bloquent la liquidation de la succession par le notaire. Quand a l'avancement du réglement de l'assurance vie cela reste un mystere, (il est vrai que les intérèts ne courrent plus en notre faveur)! De plus pour joindre le service succession par téléphone au 0559447769 c'est mission impossible il n'y apparement jamais personne pour répondre. Cordialement et merci de votre réponse.
C Berthonneau

Meilleures réponses pour « Efficacité à la caisse d'épargne » dans :
Caisse d'épargne : taux du Livret A au 1er août 2008 VoirLes taux de rémunération du Livret A et des autres produits d'épargne réglementés ont été sensiblement relevés au 1er août 2008. Voici les nouveaux taux en vigueur, les plafonds n'ayant pas changés. Livret A et Livret Bleu : 4% (plafond de dépôt :...
Livrets d'Epargne VoirLivret A taux de rémunération : 1,25% Plafond de dépôt : 15 300 euros (hors intérêts produits) Livret de Développement durable (LDD, Codevi) taux de rémunération : 1,25% Plafond de dépôt : 6 000 euros (hors intérêts produits) Livret...
Epargne-retraite, assurance-vie et ISF VoirL'assiette de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) est constituée par la valeur nette, au 1er janvier de l'année d'imposition, de l'ensemble des biens, droits et valeurs imposables appartenant au foyer fiscal soumis à cet impôt. Les pensions...
Placements : la CSG sur l'épargne VoirLe contribuable-épargnant n'a pas d'autres choix que de payer cette taxe universelle, le plus souvent prélevée à la base. Mais certaines décisions sont plus coûteuses que d'autres. Actions et obligations Le cas des produits fiscalisés (actions,...
Les placements et livrets sans impôts VoirA l'exception du Livret A, du Codevi, du Livret jeune et du Livret d'Epargne Populaire, tous les placements dits « défiscalisés » subissent désormais les prélèvements sociaux au taux global de 12,1% qui s'ajoutent aux taux ci-dessous. Livrets...
Placement : le Plan d'Epargne Populaire VoirDepuis le 25 septembre 2003, il n'est plus possible d'ouvrir un PEP. Mais vous pouvez continuer à alimenter un support qui reste performant du point du vue fiscal... Principes généraux La date officielle d'ouverture du plan est celle du premier...

1

Patrick du 78, le 2 mar 2009 à 09:25:54
  • +9

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous citez pour la région Poitou Charentes
J'ai découvert, après 4 appels téléphoniques, le nom de la personne et son email, qui gére les successions à la caisse d'épargne pour cette région.
J'ai ces coordonnées. Si vous le souhaitez veuiller me le demander
Bien à vous

Répondre à Patrick du 78

2

LE BANQUIER, le 2 mar 2009 à 09:28:10

Envoyez un courrier au service client, je pense que cela devrait vous donner rapidement un retour sur le dossier

Répondre à LE BANQUIER

3

Patrick du 78, le 2 mar 2009 à 09:59:13
  • +6

Je n'ai pas eu besoin d'adresser ce courrier car j'ai les adresses mail des contacts au service de succession à Bayonne.

Répondre à Patrick du 78

4

Vincent, le 2 mar 2009 à 14:25:12
  • +1

Les mails n'ont pas de valeur juridique.......

Répondre à Vincent

5

Patrick du 78, le 2 mar 2009 à 15:52:58

Bonjour Vincent

Je sais, mais toujours est-il que le mail est arrivé au destinataire et le courrier de l'étude notarial aussi.
Maintenant attendons de voir ce qui va suivre et surtout le délai de la réponse.
Cordialement

Répondre à Patrick du 78

13

ac 3, le 4 jui 2009 à 22:16:15
  • +1

FAUX

Répondre à ac 3

8

zurpa, le 23 avr 2009 à 16:50:49
  • +1

Je cherche justement à les joindre à bayonne. merci de me bien vouloir me donner les adresses.
merci

Répondre à zurpa

10

SG 48, le 29 avr 2009 à 14:19:01

J'aimerai également contacter les service succession de Bayonne; Merci de me communiquer vos adresses postales et mail

Répondre à SG 48

18

nanou, le 22 jui 2009 à 09:55:12

Je rencontre moi aussi des problème avec la CE Anglet Bayonne pour la succession, ceux ci ne veulent pas me donner les coordonnéées du service succession de Bayonne pourriez vous me les communiquez merci d'avance

Répondre à nanou

25

babeth225, le 16 sep 2009 à 18:36:55
  • +1

DIRECTIONS DES SERVICES BANCAIRES, SERVICE SUCCSSIONS, Le FORUM 36 , rue A DESTROYAT 64181 BAYONNE CEDEX fax: 05.59.44.77.33

Répondre à babeth225

6

GAB, le 19 mar 2009 à 18:31:57

Bjr je suis dans le meme cas que vous pourriez vous me retourner les coordonnees des personnes a contacter merci

Répondre à GAB

7

p-texier, le 22 avr 2009 à 18:01:32

Bonjour Patick,
J'ai aussi des problèmes avec la caisse d'épargne, et je veux bien l'adresse e-mail, téléphone, et si possible adresse postale du service des successions de Bayonne.
Merci bien cordialement

Répondre à p-texier

15

Dany, le 11 jui 2009 à 18:17:30
  • +1

Bonjour,
Auriez-vous la gentillesse de me bien vouloir me fournir les coordonnées de la personne qui gère les successions à la caisse d'épargne pour cette région.
Je cherche justement à les joindre.
Par avance, merci

Répondre à Dany

16

azerty, le 11 jui 2009 à 22:19:51

Donnez-moi les références CNP de votre dossier

Répondre à azerty

17

DP74, le 16 jui 2009 à 16:03:06

Bonjour Patick,
J'ai aussi des problèmes avec la caisse d'épargne, et je veux bien l'adresse e-mail, téléphone, et si possible adresse postale du service des successions de Bayonne.
Merci bien cordialement

Répondre à DP74

19

babeth225, le 30 jui 2009 à 19:49:18
  • +1

Bonjour,
Comme beaucoup de gens, semble-t-il, ma soeur et moi même avons quelques soucis pour obtenir le versement de l'assurance-vie que mon père avait contractée auprès de la Caisse d'Epargne.
Pourriez- vous me communiquer les coordonnées de la personne à contacter au service " succession" de Bayonne pour obtenir les renseignements afin de faire évoluer ce dossier qui traîne en longueur. J'aimerais que cette affaire s'arrange à amiable et le plus rapidement possible sinon je contacterai l ' A.C.A.M. Le dossier trouvera une solution dans des délais plus longs, c'est évident, mais aboutira au versements des sommes qui nous sont dues..
je vous remercie par avance.
Elisabeth

Répondre à babeth225

20

monique, le 31 aoû 2009 à 12:19:18
  • +1

Merci de bien vouloir m'envoyer les coordonnées de la personne qui s'occupe des successions dans la région aquitaine poitou charentes.

Répondre à monique

21

babeth225, le 6 sep 2009 à 18:06:15

Bonjour, je n'ai pas obtenu de réponse à ma question et je ne sais connais toujours pas les coordonnées du service succession de Bayonne. Toutefois, je viens d'apprendre que le service chargé du versement des "assurances vie " de la CE ne serait plus à Bayonne mais à Poitiers. Cependant ,le service succession proprement dit, quant à lui , reste à Bayonne.
Pauvre Papa!!!!! il était persuadé avoir fait au mieux en retirant ses placements des AGF pour confier son argent à la Caisse d'Epargne. Je ne ferai pas la même erreur !!!!
Mon père est décédé depuis plus de 4 mois et je n'ai toujours rien vu venir. A la fin du mois j'adresse un courrier à l ACAM et là je suis persuadée que tout le monde de la CE va bouger !!!
Garde à vous et petit doigt sur la couture du pantalon !!!!

Répondre à babeth225

22

jacques340, le 6 sep 2009 à 18:40:49

Pour les assurances vie de la poste c'est la cnp et les centre de paiement est à angers peut être que caisse d'épargne c'est cnp aussi

Répondre à jacques340

28

rouffi, le 20 oct 2009 à 00:18:13

Bonjour, j'ai moi aussi des problémes avec le service successions de la CE de Bayonne.Je suis trés intéressé pour avoir le mail et les coordonnées de la prsonne qui s'occupe de ça. Merci de me les donner

Répondre à rouffi

9

fdmh, le 23 avr 2009 à 17:37:47
  • +2

Attention dans certain cas le mail peut être retenu comme preuve ...

Répondre à fdmh

11

juliette, le 30 avr 2009 à 01:54:38

Concernant les assurance vie de la ciasse d'epargne, je crois que c'est la cnp qui s'en occupe non? ils sont connus pour leur manque de transparence et de reactivité.

concernant les "interets qui ne courent pas en votre faveur", dans le cas ou les fonds sont reinvestits chez eux (cnp) vous pouvez exiger qu'ils soient reinvestits en date de valeur du jour du deces (ou du lendemain pour etre precis) ainsi vous n'avez rien perdu. je connais des gens qui ont obtenu ca sans difficulté, donc je pense que cela fait partie des gestes commerciaux qu'ils font facilement.

si vous ne reinvestissez pas chez eux, vous pouvez aussi faire une reclamation en demandant une indemnisation au taux legal pour le retard. regardez dans les conditions generales de leurs placements, il est précisé qu'en cas de deces, ils remboursent les contrats x jours apres la reception du dossier (souvent sous 30 jours mais a verifier). vous prenez ce delai comme base, et tout ce qui depasse vous demandez une indemnisation par exemple au taux du livret A.

Répondre à juliette

12

azerty, le 3 jui 2009 à 22:51:53

"Concernant les assurance vie de la ciasse d'epargne, je crois que c'est la cnp qui s'en occupe non? ils sont connus pour leur manque de transparence et de reactivité.
==> Effectivement c'est CNP Assurances l'assureur
==> quel serait la plus value de méconter volontairement les clients ...?

concernant les "interets qui ne courent pas en votre faveur", dans le cas ou les fonds sont reinvestits chez eux (cnp) vous pouvez exiger qu'ils soient reinvestits en date de valeur du jour du deces (ou du lendemain pour etre precis) ainsi vous n'avez rien perdu. je connais des gens qui ont obtenu ca sans difficulté, donc je pense que cela fait partie des gestes commerciaux qu'ils font facilement.

===> Pas besoin de geste commercial ça se fait pour ainsi dire d'office en cas de réinvestissement qui plus est à frais réduits ou nuls ;)
si vous ne reinvestissez pas chez eux, vous pouvez aussi faire une reclamation en demandant une indemnisation au taux legal pour le retard. regardez dans les conditions generales de leurs placements, il est précisé qu'en cas de deces, ils remboursent les contrats x jours apres la reception du dossier (souvent sous 30 jours mais a verifier). vous prenez ce delai comme base, et tout ce qui depasse vous demandez une indemnisation par exemple au taux du livret A."

===> 30 jours MAXIMUM est sous reserve d'avoir un dossier complet c'est à dire réunissant toutes les pièces, notamment fiscales :)

Répondre à azerty

14

jacques340, le 4 jui 2009 à 22:28:27

Pour moi aussi CNP angers et le fisc guingamp même pas un mois

Répondre à jacques340

23

andréa17, le 16 sep 2009 à 18:00:17

Bonjour, je suis bénéficiaire d'une assurance vie, le commercial, j'appelle ça un commercial et non pas un conseiller... m'a assuré qu'un mois plus tard l'argent serait versé, la date d'échéance était le 31 juillet, soit plus d'un mois et demi de retard !!! est ce qu'une personne pourrait me communiquer l'adresse du service succession à angers que je leur envoie un trés joli courrier en recommandé. Car bien sur le commercial de la banque m'a assuré qu'on ne pouvait pas les joindre. Merci d'avance.

Répondre à andréa17

24

babeth225, le 16 sep 2009 à 18:32:38

Bonjour,
Je ne connais pas les coordonnées du service successions d'Angers car c'est Bayonne qui s'est occupé du dossier succession de mon père.Quant à l'assurance vie ( qui n'entre pas dans la succession ) ce serait Poitiers maintenant qui gèrerait le dossier.Nous avions pris RV à la CE pour remettre un dossier qui semble-il était complet le 20/06/09. Fin août on nous a réclamé de nouveaux documents et depuis plus aucune nouvelle ....

Répondre à babeth225

26

perplexe, le 16 sep 2009 à 23:18:24

Depuis quand un contrat d'assurance-vie se règle forfaitairement dans un délai d'un mois comme si c'était une opération simple comme acheter une baguette ???

Le contrat est-il concerné par la fiscalité d'éventuelles primes > 70 ans par exemple ? Soyez bien sûr de vos billes avant de tirer des conclusion hâtives, s'il manque des documents à votre dossier les délais peuvent vite s'allonger sans pour cela que ce soit forcément la faute de l'assureur ou de son intermédiaire ;)

Répondre à perplexe

27

phicou94, le 19 sep 2009 à 20:00:44

Bonjour
Je suis confronté également à une totale inefficacité de la Caisse d'Epargne vis à vis des successions. J'en suis à mon 6eme courrier envoyé à la caisse d'epargne loire centre (Orleans) suite au décès de mon père, cela depuis début juillet et à ce jour aucune réponse. C'est lamentable et peu respectueux de personnes qui ont eu confiance toute leur vie en cette banque. J'avoue, qu'après avoir essayé l'agence, le service client , la direction, je ne sais plus trop à qui m'adresser. De plus, je ne suis pas sur place et la seule chose qu'ils me répondent lorsque j'appelle est de prendre rendez-vous (150 km pour avoir une simple liste de documents à fournir pour le règlement des contrats d'assurances vie, c'est très fort !!!!)
C'est de l'obstruction !!! C'est le seul organisme qui ne m'ait donné aucune réponse.

Je suis donc intéressé par l'adresse d'un Service Succession (Angers ?)

Dans de tels cas, peut-on s'adresser à l'Afub ?

Merci pour vos réponses

Répondre à phicou94