Déclaration de concubinage

Kichou - 28 févr. 2009 à 07:53
 vanito8020 - 28 févr. 2009 à 14:51
Bonjour,

Je souhaite me mettre en concubinage avec mon copain.
J'ai lu sur quelques sites que pour effectuer une déclaration de concubinage il nous faut comme justificatifs tels que factures aux deux noms.

* Seulement voilà comment peut-on fournir ce type de documents alors que nous souhaitons effectuer la déclaration avant de nous installer ensemble.

* Nous habitons à l'île de la Réunion, un Département d'Outre Mer, où devons nous nous rendre pour effectuer cette déclaration ? A la mairie du domicile où nous souhaitons loger?

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
28 févr. 2009 à 14:45
Ca sert surtout pour la sécurité sociale et éventuellement les allocs, ce document ?

Je pense qu'ils se contentent d'une attestation sur l'honneur avec la signature de deux témoins.
2
Marie S, vous faites quoi comme profession? Je vous admire, vous arrivez à être "zen", neutre, etc... Comment vous faites?
0
Vous habitez dans les DOM alors si c'est comme en France, il faut juste aller vous déclarer en mairie, c'est tout!
Une déclaration sur l'honneur de vous 2 et c'est ok!
1