Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Recherche d'emploi pendant congé maladie

Dernière réponse le 3 mar 2009 à 11:52:34 Lucien, le 1 mar 2009 à 09:55:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis actuellement en congé maladie pour dépression depuis quelques semaines et je souhaite quitter mon emploi . Je souhaiterais savoir si je peux faire légalement une recherche d'emploi pendant mon congé de maladie . D'autre part si je trouve un emploi puis je démissionner pendant ce congé de maladie et mon préavis peut il courir pendant celui ci; Merci à tous pour votre réponse.

Meilleures réponses pour « Recherche d'emploi pendant congé maladie » dans :
Congé maladie : report des congés Voir La cour de cassation, par deux arrêts du 24 février 2009 (n° 07-43479 et n° 07-44488), a modifié la règle relative au droit à congés payés à la suite d'une maladie, confirmant en cela la jurisprudence de la CJCE du 20 janvier 2009. Avant cette...
Emploi des seniors : éviter la pénalité VoirLes entreprises comprenant plus de 50 salariés ont jusqu'au 1er janvier 2010, pour négocier un accord sur l’emploi des seniors. A défaut elles s’exposent à une sanction financière lourde. Les entreprises concernées Les entreprises concernées sont...
Congé maladie et contrat de travail : vos droits VoirQuelles sont les répercussions d'un congé maladie sur un contrat de travail ? La suspension du contrat En principe, l'absence du salarié pour cause de maladie entraîne la suspension du contrat de travail. Sous réserve que l'absence soit...

1

JeanJod, le 2 mar 2009 à 23:58:09
Répondre à JeanJod

2

lucien, le 3 mar 2009 à 11:52:34

Bonjour Jean

Merci pour ta réponse , je pense avoir trouvé les éléments de réponse

Répondre à lucien