Contester un etat des lieux

maman - 1 mars 2009 à 14:06
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 1 mars 2009 à 14:35
Bonjour,
aider moi
j'ai demenager de mon appartement debut janvier et mon preavis etait jusqu'au 1 mars jai donc payer les loyer de janvier et fevrier
j'ai fais l'etat des lieux le 1er mars avec le propriaitaire (je venais toutes les semaines voir l'appart )et a ma grande surprise en arrivant le plafond du salon etait tombé suite a une fuite d'eau du voisin du dessus.
Le probleme est que j'ai resilier mon assurance quand j'ai emmenager dans l'autre appartement.
en 2 ans d'occupation de ce logement j'ai eu 2 fuites d'eau toujours au meme endroit cela viens toujours d'une fuite du voisin j'ai fais marchér l'assurance pour ces deux sinistre.
Il sagit de vieux appartement tres humide mes meubles en n ont subit les concequances aussi .
j'ai refais tout l'appartement avant de partir (papier peinture)
Quand je suis rentre au mois de décembre 2006 il n'y a pas eu d'etat des lieux ,alors j'ai demandé au propriaitaire comment cela se passe puisse qu'il n'y a pas eu etat des lieux pour celui -la et il me dit qu'il s'est renseigné a la DILL et que l'on part sur un logement neuf,alors qu'il est tres vetuste au niveau des sol et des murs il y a des l'humidité partout c'est pour que je suis parti.
Alors j'aimerais des renseignement sur mon assurance et sur l'etat des lieux car je pense que je ne vais pas récuperer ma caution.je vous remercie pour vos réponses
syl

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
1 mars 2009 à 14:11
Il est toujours préférable de demander à la compagnie d'assurance une option "convention de recouvrement" ce qui permet d'assurer pour un mois le logement que l'on vient de quitter et celui qu'on vient de prendre.

Normalement, l'assurance du propriétaire devrait prendre cela en charge, dans le cadre de la convention CIDRE si le chiffrage des dégâts n'excède pas 1 600 euros... demandez à votre assureur actuel.

N'acceptez jamais un logement ancien sans état de lieu.
0
Bonjour Marie
Merci pour votre réponse ,je vais contacté l assurance demain mais je ne sais pas si cela va marché car il m avait dit que j'etais assuré encore pour un mois mais cela fais plus maintenat le faite que j'ai quité mon appart debut janvier.
Mais est-ce que je peux contesté l'etat des lieux d'aujourd'hui.
Une personne reprenait le logement aujourd'hui est-ce que son assurance a cette personne peux marcher pour les degats.
Merci Marie
Cordialement
syl
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
1 mars 2009 à 14:35
Non, l'assurance du nouveau venu n'acceptera jamais de prendre en charge des dégâts antérieurs à l'entrée de son client !

Et il n'est pas possible de contester un état de lieu que l'on a signé.

Mais je crois que votre propriétaire essaie de vous gruger, car normalement il est couvert et vous n'êtes pas responsable des dégâts dus à une canalisation dans les parties communes, alors c'est pourquoi je vous dis de contacter l'assistance juridique de votre assureur actuel.
0