Mes droit/ difusion des photo de mes enfants

nikita63 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 - 3 mars 2009 à 08:14
titeuf1234 Messages postés 269 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 - 3 mars 2009 à 17:24
Bonjour,
Bonjour, désoler si je me trompe de forum je n'ai pas trouver de sujet concernant mon problème. Voilà je suis en froids avec une déléguer des parents d'élèves qui prends des photos des enfants de l'école ,de mes enfant, à l'école, quand elle les accompagne a la piscine avec la maitresse....ect . Elle s'amuse a faire de des expositions des photos a occasion des fêtes (fête de l'école, fête du village) et anime je crois un forum perso avec s'est photo , elle est simpas d'être très présent dans l'école mais moi sa m'énerve qu'elle prenne mes enfants en photo sans mon autorisation et surtout de les exposer. Quelqu'un peu me donner des conseilles. Merci encore.
A voir également:

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 mars 2009 à 08:51
bonjour
vous pouvez lui interdire de prendre vos enfants en photos , et surtout, de les exposer
reclamez lui deja toutes les photos qu'elle a en sa possession concernant vos enfants et demandez lui rapidement de tout effacer sur internet, en ce qui les concernent

sinon, vous porterez plainte tout simplement

le droit a l'image concernant les mineurs en plus, est reglementer

signalez aussi cela au directeur de l'ecole, il doit etre au courant de ses faits la
cordialement
0
EFFCTIVEMENT ,elle n'a pas le droit d'exposer les photos sans autorisations des parents ;la loi est stricte et le directeur de l'école est aussi fautif qu'elle
0
nikita63 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009
3 mars 2009 à 16:15
bonjour,
Merci a vous de me répondre le soucis s'est qu'elle est persuader d'avoir le droit et de faire de mal a personne s'est juste pour le fun comme elle dit et l'instite, qui est la directrice lui donne en plus s'est photo.s'est pas parce que s'est une petite école de campagne qu'ils peuvent faire se qu'ils veulent. quelqu'un aurais un lien par hasard sur se texte de loi précisément , puisque j'ai bien des droits. Merci déjà je me sens rassurer, merci encore a vous tous.
0
titeuf1234 Messages postés 269 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009
3 mars 2009 à 17:24
bonjour
vous pouvez deja leur donner ce texte
http://www.commentcamarche.net/contents/droits/droit image.php3
puis celui-ci
http://www.foruminternet.org/particuliers/fiches-pratiques/createurs-de-sites/puis-je-utiliser-la-photographie-ou-la-video-d-une-personne-sur-un-site-internet.html
0