Son ex femme monte la tete a ses filles

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 mars 2009 à 11:25
 belle17 - 21 déc. 2009 à 15:50
Bonjour,je ne sais pas quoi faire face à son ex femme qui est jalouse de moi.nous ne sommes pas du meme milieu social.elle monte ses filles contre leur père leurs filles m'ont dit que leur mère a repris son avocat et elle veut que sa fille de 9 ans écrive au juge des enfants a-t-elle le droit de faire ça.ses filles me confient beaucoup de choses quand elles viennent mais je ne sais pas quoi faire ?honnetement les filles de mon compagnon ne sont pas malheureuses quand elles viennent chez moi et elles s'entendent bien avec mon garçon.
A voir également:

9 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
3 mars 2009 à 13:38
Bonjour,


Hélas, trois fois hélas ! Vous "rejoignez" les nombreuses nouvelles compagnes d'un papa, face à la légitime maman de leurs enfants !

Lorsque cette maman a malheureusement un mauvais esprit, elle peut faire de votre vie un enfer, de quelque manière que le papa essaye de s'y prendre pour l'éviter ! Cela passe bien sûr essentiellement par les enfants, qui deviennent alors son "intermédiaire", à leur coeur défendant ... Et malgré tout ce que vous pouvez leur apporter, une bonne entente, de bons moments, si la maman dénigre, "bourre le crâne", ils se trouvent à un moment en plein conflit de loyauté : maman dit qu'on ne doit pas L'écouter, qu'on ne doit pas "LUI" parler, qu'ELLE est méchante etc etc ... ils ne veulent bien sûr pas contredire leur maman, ils commencent donc à raconter chez elle noir, chez papa blanc, et ainsi de suite, jusqu'à une situation infernale où les parents entre eux se montent encore plus l'un contre l'autre !

Par expérience, je vous dirais : restez vous-même, fermez vos oreilles, faites ce que vous avez à faire en conscience avec votre compagnon et les enfants ... malheureusement, c'est rarement si simple : on commence à s'entendre insultée, accusée, on est devenue " la bête noire " ... Et pourtant il faut rester calme et éviter de se mêler de quoi que ce soit, rester transparente ! Jusqu'à ce que les enfants eux-même, en grandissant, se mettent à " appliquer ", souvent contre leur gré, mais quand même, à votre égard les manipulations de la maman ! Que les règles en usage chez vous, et que vous devez affirmer !, volent en éclat ( Maman dit qu'on a pas à t'écouter, on ne répond qu'à Papa !! ), donc "va ranger ton manteau", 10 fois de suite, va rester sans effet si ce n'est pas papa qui le dit ! Huum, que c'était bon, ce midi ! ... pour que la maman appelle le lundi en hurlant que les enfants n'ont mangé que des chips !

Je vous donne un aperçu de comment les choses peuvent dégénérer ... Cela ne veut pas dire que cela vous arrivera aussi, mais vous trouveriez aussi rien qu'ici un nombre de témoignages effarant des "représailles" que doivent subir certaines "nouvelles" ... ! Il vous faut donc un tempérament bien trempé, savoir que les enfants ne sont que les "marionnettes" d'une maman vindicative et n'y sont pour rien, que le papa doit essayer de maintenir une relation à peu près "parentale" avec la mère de ses enfants, tout en vous soutenant, et que sa position est loin d'être facile ...

Quant à la " lettre " qu'un enfant serait sensée écrire, à 9 ans, un juge n'est pas né de la dernière pluie, non seulement il saura reconnaître le vocabulaire, la "dictée" d'un adulte : au besoin, il ferait convoquer tout le monde par un de ses éducateurs s'il y avait grave accusation, par précaution, mais cela n'aurait sûrement d'autre conséquence que de mettre sérieusement en doute la maman qui se serait permis de le faire !

--------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
5
Bonjour,
En lisant tout cela, je me sens beaucoup moins seule ! Effectivement je vis la même chose que vous. Mon ami à 2 filles (10 et 7 ans) et ca se passe très mal depuis 2 ans et demi (depuis que l'on habite ensemble). Leur mère n'arrête pas de leur mentir, elle les a monté contre nous. On les a un tout les 15 jours et 1semaine sur deux pendant les vacances. Mon ami travail, moi pas pour le moment donc toute la journée c'est moi qui m'occupe d'elles. Elle me font vivre un enfer. Elles font tout pour me faire devenir folle. Quand elles sont de retour chez leur mère elle inventes tout un tas d'histoire totalement fausse. (elles racontes qu'a chaque fois on les tapes, que je suis jalouses de celle qui a 10 ans). Mon ami et moi avons tout essayer. On leur a expliquer plusieurs fois que ca n'allais rien arranger qu'elle raconte des betises. Que plutot ca pouvais aller loin. Mais elles continuent de plus belle. Je suis arrivé a bout. Heureusement nous avons pris rendez-vous pour elle chez un pedopsychiatre. j'espère que ca permettra d'arranger tout ca.
0