Mi tps thérapeutique et indemnité chomage

Résolu
cesar - 3 mars 2009 à 13:14
 GAEL - 27 nov. 2013 à 09:43
Bonjour,
je vais être licenciée cet été et je serais en mi temps thérapeutique à cette date là, es-ce que le montant de mes indemnités de chomage sera réduit ? comment se fera le calcul ? merci
A voir également:

3 réponses

psyl6466 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 32
3 mars 2009 à 14:09
Bonjour,

Ne vous inquitez pas, le mi-temps thérapeutique est considéré comme arrêt maladie.

Lorsque vous serez licenciée, pole-emploi assedic, remontera à la période avant votre arrêt de travail, et calculera donc vos droits sur votre salaire avant votre mise en maladie.

Bon courage.
51
bonsoir,
si vous pouviez me répondre pour un cas particulier : je suis assistante de direction dans une structure qui se trouve en difficulté économique. Un de nos salariés, en mi-temps thérapeutique depuis environ 1 an et demi, âgé de 58 ans, donc proche de la retraite, souhaite demander un licenciement par solidarité (diminution du volume salarial de notre organisme). Cependant sa décision est dépendante du calcul du montant de ses allocations de chômage. Veuf, il a à charge 2 filles (17 et 9 ans).
Nous procédons à une subrogation pour nos malades, donc il a cotisé aux (ex) ASSEDIC sur le complément de salaire. Il a reçu une notification d'attribution de pension d'invalidité prenant effet au 1er décembre 2009.(cat 1)
la question est de confirmer, en référence à votre précédente réponse sur ce site à un autre cas, le calcul de ses allocations de chômage sera basé sur son salaire AVANT la maladie, ou après ?
Je vous supplie de me répondre, je n'ai pas d'interlocuteur au pôle Emploi et les questionnements sur les sites institutionnels sur le Net ne répondent pas à ce cas précis. Si vous n'avez pas de réponse personnelle, pouvez-vous m'orienter vers une adresse, un N°, une personne, qui pourrait me renseigner.
C'est important et urgent
je vous remercie infiniment
0
je pose la question aux asdic pour la deuxième fois et ils me confirment que je serai indemnisée sur la base des 12 derniers mois travaillés donc sur une base de mi temps! ( cela fait un an que je suis en mi temps thérapeutique)
0