Premiere declaration d'impots

renaude - 3 mars 2009 à 14:30
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 4 mars 2009 à 22:13
Bonjour,
le monde des impôts est tellement trouble, SOS !!
Je vous explique : je suis hebergée chez mon ami depuis le mois de mai 2008, j'ai commencé à travailler en novembre 2007 mais n'est pas fait de declaration de revenus l'année dernière pour ces deux mois de travail en 2007.
Le problème est qu'aujourd'hui je dois prendre un appartement et j'ai donc besoin d'une declaration, en gros ma question est:

- est-ce que je dois attendre le mois de mai pour faire la déclaration de mes revenus 2008 (ce qui fait que je n'aurai pas d'appartement jusque là), ou est-ce que je peux dès aujourd'hui dans mon centre des impôts, déclarer mes revenus de 2007 pour avoir une declaration de non-imposition et prendre mon envol dès maintenant ???
J'ai téléphoné au centre des impôts pour avoir ce renseignement mais la personne qui m'a répondue était pressée, stressée et n'a rien compris à ce que je lui disais...
Merci par avance de vos réponse.
Mélina

2 réponses

Bonjour,
Evidemment, si vous téléphonez à l'heure de café...
Non, le mieux, c'est d'y aller. Vous vous présentez aux impôts avec tous vos papiers, fiche de paie et vous faites la naïve : vous ne saviez pas comment faire pour faire une déclaration, pour deux mois, vous ne pensiez pas que c'était nécessaire mais votre futur bailleur vous a dit que vous auriez dû en faire une et que, de toutes façons, lui a besoin de cet avis d'imposition pour établir votre bail...
Et vous terminez (avec votre plus beau sourire, si vous avez un fonctionnaire homme en face de vous, vous êtes apparemment une contribuable) par la question : pouvez vous m'aider à cela ?
Maintenant, combien de temps ça prendra...
0
Bien vu ! ; )
Je vais la jouer comme ça, merci !
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 047
4 mars 2009 à 22:13
en dehors des dates prévues de dépot, il y a moins de "pompage informatique".
Le prochain devrait être vers mars me semble t il , vous devriez le recevoir vers juin.
0