Prime pour jeunes chomeurs

Fermé
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 3 mars 2009 à 15:33
 Rinslet - 5 mai 2009 à 11:46
Bonjour,
depuis un an et demi ma copine fait des petits boulots. Elle a fait toute sorte de taff( aide infirmière au CHU,caissière à HYPER U, Arcelor, Tipiak...)
C'est pour gagner un peu d'argent avant de passer des concours. Elle a un dossier au ASSEDIC.
J'ai entendu dire que M. Sarkozy donnait 500 euros pour les jeunes chomeurs à partir du 1er avril.
Est-ce qu'elle en fait partie si elle travaille jusqu'au mois de aout?
Merci de votre réponse.
A voir également:

10 réponses

karen5102 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
29 mars 2009 à 12:47
mon mari etait en cdd de decembre a fevrier,actuellement indemnisé par les assedic aura t il droit a la prime de 500€
4
michel laurençot
30 mars 2009 à 08:50
Non, il est déjà indemnisés.
0
michel laurençot
25 mars 2009 à 13:23
Salut,

La prime de 500 euro, concernera tous les chômeurs ayant plus de 2 mois de travail et moins de 4 mois de travail sur une période de 28 mois.

Cette prime sera effective sur une période d'un an ( 1 avril 2009- 1 avril 2010 ).

Pourquoi moins de 4 mois de travail? Parce que le nouvelle convention UNEDIC ( convention qui détermine l'ouverture du droit à indemnisation, signée entre les organisations syndicales et patronales), qui entrera en vigueur vraisemblablement le 1 mai de cette année, prévoit une ouverture des droits à partir de 4 mois de travail sur une période de 28 mois, que ce travail soit effectué de manière continu ou discontinu.


Donc si le contrat de ta copine se termine en août, elle pourra bénéficier directement des assurances chômage si elle cumule plus de 4 mois de travail ( d'après les petits boulots que tu expliques semble probable) sans avoir droit à cette prime de 500 Euro.

Bonne journée
2
Bonjour,

Voici ma situation
J'ai travaillé 7 mois et j'ai démissionné pour un autre poste qui l'a du coup ne s'est pas concrétisé et je n'ai travaillé que 2 semaines 1/2 environ. Mais ayant démissionnée de mon emploi précédent et n'ayant pas travaillé minimum 91 jours depuis ma démission, je n'ai pas le droit aux chômage.
Je suis donc sans revenu depuis le mois de Février.
Pensez-vous que je pourrais avoir le droit à cette prime de 500€ ?

Cordialement,
didymimi
0
karen5102 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
30 mars 2009 à 08:58
j ai appeler les assedic il ne save pas encore qui aura droit a la prime
1
michel laurençot
30 mars 2009 à 09:00
Pôle emploi (ex-assedic) vous ont répondu cela, car effectivement ils n'ont pas reçu l'information de façon officielle.

Mais par lecture du projet de ddecret, ont peu avoir une certaine vision :-)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
karen5102 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
30 mars 2009 à 09:05
pour moi c est pas tres clair,personne n y comprend rie,même pas la personne de pôle emploi que j ai eu zu telephone
1
michel laurençot
30 mars 2009 à 09:10
C 'est pourtant pas compliqué lol :
- Si ton contrat de travail se termine aprés le 1 avril ;
-Si sur une période de 28 mois tu as plus de deux mois de travail, mais moins de 4 mois de travail


alors oui tu auras droit à cette prime ^^
0
VERO > michel laurençot
2 avril 2009 à 22:22
mon fils a travaille en travail saisonnier pendant 4mois durant les 2 annees qui viennent de passer.pourra t il pretendre a cette prime.vous avez l air de savoir de quoi vous parlez.merci de me repondre
0
michel laurençot > VERO
3 avril 2009 à 08:26
Non, car il faut que contrat de travail se termine à partir du 1 er avril ....
0
karen5102 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
30 mars 2009 à 09:18
ben justement c est le cas de mon mari,mais pole emploi ne sais pas si les gens indemnisé par les assedic y auront droit ou pas,un coup on leur dit oui un coup non
1
michel laurençot
30 mars 2009 à 09:38
Bon, je me redis pour la 50éme fois, aprés désolé faudra consulté un ophtalmo ;

SI TON MARI EST INDEMNISE TU NY AURA PAS DROIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!

SEUL ceux qui n'ont pas assez de droit pour oouvrir droit à indemnisation aura droit à cette prime
0
karen5102 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
30 mars 2009 à 13:21
eh je suis pas debile,meme pole emploi ne save pas,alors si t es plus fort que tans mieux pour toi
1
Pole emploi , mdr, ils ne savent rien eux , même pas comment il s'appelle !! Cette prime me fais bien rire !!
Je suis au chômage depuis Novembre 2008, aprés mettre fais jeté comme une malpropre !! non indemnisée depuis Janvier 2009 je n'ai pas le droit à cette prime ayant 24 ans et ne bénéficiant d'aucune autre aide !!
Ta copine n'en bénéficiera pas non plus, tout simplement parce qu'elle aura cumulé assez pour toucher les ASSEDIC par la suite, quant à votre marie, étant indemnisé, il ne touchera rien non plus !!
En gros les personnes qui auront ça seront ceux qui seront au chômage depuis le 1er avril qui peuvent montrer qu'ils ont travaillé deux mois consécutifs mais qu'ils n'ont pas assez travaillé pour touché le chomage !!
En gros ceux qui sont au chomage depuis un moment a cause de cet foutue crise bah NADA !! Merci QUI ??
et me ditent pas cherche du travail, j'en suis en un mois a 75€ de timbres pour des postes que j'ai postulé grace à notre pole emploi!! avec en réponse une seule... négative évidemment mdr
1
je comprend ta colère,moi mon mari devais avoir un cdi par pole emploi, en faite ca a ete un cdd de 2 mois et puis plus rien car le centre de tri postal dans notre ville ferme.moi perso je n es droit a rien non plus j ai 30 ans et droit a rien du tous
1
C’est à rien n'y comprendre au sujet de cette prime, d'après mes recherches il y a deux versions celle énoncé par michel laurençot et celle que j'ais trouvé sur internet disant, je cite "L'Elysée avait prévu que cette prime soit versée en une seule fois, "aux personnes entrant comme demandeurs d'emploi sur une période de douze mois" et "ayant travaillé au moins deux mois". Elle ira aussi aux personnes ayant travaillé de deux à quatre mois sur les vingt-huit derniers mois."

Donc si je comprends bien se que je lis c'est que les gens ayant déjà travaillé 2 à 4 mois sur les 28 mois passés doivent toucher cette prime de 500€
Alors pourquoi on entend dire "l faut que contrat de travail se termine à partir du 1 er avril" ce n’est pas cohérent du tout je suis désolé mais la je suis perdu.
1
michel laurencot
3 avril 2009 à 15:13
Salut,

Non non je ne pas la prétention de faire une version ^^.

Il y a un principe constitutionnelle dans notre pays, qui est la non rétroactivité des lois et des textes aussi.

Le décret à été publié au journal officiel pour une entrée en vigueur donc le 2 avril à minuit. Donc, si tu veux bénéficié de ce decret, il faut que ton contrat de travail se termine aprés le 1 avril inclus !!!

Mais si imaginons tu travailles juste le 5 avril, mais que tu as travaillé plus de deux mois, mais moins de 4 mois ( soit 122 jours) sur une période de 28 mois, alors tu auras droit à cette prime !!!


Donc il n'y a pas 2 versions, mais une version plus une explication ^^.

Bonne journée à toi
0
Romain1502 > michel laurencot
3 avril 2009 à 16:47
Tout d'abord merci de m'avoir répondus aussi vite, et merci également pour l'explication. Car je l'avoue que cela me paraissais assai bizarre et de ce fait grâce à ton explication tout c'est éclaircie.^^
Bonne journée à toi aussi.
0
Rinslet > michel laurencot
29 avril 2009 à 22:41
Moi j'ai encore une question même si j'ai plus ou moins compris^^

Alors moi j'ai 21 ans et depuis octobre 2008 je fais des missions en intérim.
Pour le moment, grâce à ces missions j'ai travaillé environ 1 mois.
Depuis janvier jusqu'a début avril environ je n'ai pas travaillé, mais j'ai eu une mission de 8 jours la semaine dernière.
Donc si je fais encore des missions et que mon nombre d'heures au total correspond à 2 mois de travail ou moins de 4 mois, aurais-je droit à cette prime?

Merci d'avance pour ta réponse!
0
sekou > Rinslet
5 mai 2009 à 11:41
oui, d'après ce que j'ai compris tu as le droit
bonne chance
0
Rinslet > sekou
5 mai 2009 à 11:46
Ok, merci de m'avoir répondu!
0