Fin de contrat d'aprentissage

ocli - 3 mars 2009 à 15:47
Julie_F Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 3 mars 2009 à 16:36
Bonjour,
j'ai 17 ans je suis en pleine année scolaire et mon patron veut metre fin a mon contrat d'aprentissage pour resond que au CFAI j'ai eu de nombreux absence justifiers comme certaine non justifiers j'aimerai savoir si une fois mon contrat terminé mon patron continura de me payés jusqu'a la fin de mes 2ans au quels je metter engager? esque ces autorisé par la loie? car j'aimerai continué ma formation de metalier serruriers par des cours en corespondance.
A voir également:

2 réponses

Alban669 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 85
3 mars 2009 à 15:51
Bonjour

J'etais en alternance "il y a bien longtemps deja".

Absence non justifier est une cause rupture de contrat.
Pour ce qui est du salaire il s'arretera en meme temps que votre rupture de contrat.
Si vous voulez continuer votre formation vous devez retrouver une nouvelle entreprise.

Bon courage
0
Julie_F Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 4
3 mars 2009 à 16:36
Bonjour,

Il y a 3 cas de ruptures d'un contrat d'apprentissage:
- Accord entre les parties
- Faute grave de l'apprenti ou de l'employeur
- Force majeure

Ici, il semblerait que votre employeur vous reproche une faute grave de par vos absences injustifiées.
Cela dépendra de l'appréciation du juge mais en effet comme le dit Alban c'est généralement considéré comme un motif de rupture. A vous d'essayer de les justifier...

Cdt

http://portaildudroitsocial.com/
0