Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

18 ans et plus d'allocation

Dernière réponse le 3 mar 2009 à 21:04:01 tom, le 3 mar 2009 à 18:36:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai 3 enfants, je suis séparé et nous avons la garde alterné. Aujourd'hui mon grand a 18 ans et j'ai reçu une lettre de la caf comme quoi les allocations de mon grand ne sont plus partagé. Il va encore à l'école. Je croyais que l'on pouvait touché jusqu'à 20 ans. C'est un manque à gagner, que dois-je faire merci.

Meilleures réponses pour « 18 ans et plus d'allocation » dans :
Salaire minimum des jeunes de moins de 18 ans VoirLes apprentis Avec la récente augmentation du smic, le salaire horaire minimum des apprentis de moins de 18 ans a été également revalorisé. Il est fixé à : 2,178 euros (25% du smic) pour la première année 3,223 euros (37% du smic) pour la...
Plus-values et résidence principale : délai de revente VoirL'instruction fiscale 8M-1-09 du 31 mars 2009 allonge à deux ans le délai normal de revente de la résidence principale pour bénéficier de l'exonération de l'impôt sur les plus-values. La législation fiscale exclut l'exonération d'impôt sur les plus...
L'impôt sur les plus-values professionnelles VoirLe régime des plus-values professionnelles s'applique aux cessions de biens réalisées par les entreprises. Entreprise individuelle L'entrepreneur individuel qui vend son entreprise ou la transmet à titre gratuit est soumis au régime décrit ci...

1

Yvette, le 3 mar 2009 à 19:01:20

Bonjour non effectivement , ceci s'arrête a 18 ans

Répondre à Yvette

2

tom, le 3 mar 2009 à 19:36:56
  • +1

Merci yvette. Mais en tant qu'étudiant et le fait qu'il reste à notre charge partagé les allocations ne sont elles pas reconduit jusquà 21ans maximum s'il est encore étudiant bien entendu.

Répondre à tom

3

Yvette, le 3 mar 2009 à 21:04:01
  • +3

Re , je viens de regarder sur le petit livret de la caf 2009 que l'enfant est considéré à charge de 16 à 20 ans , s'il est étudiant apprenti , sans activité professionel ou si sa rémunération mensuelle n'excède pas 55%du smig(809,59), donc je pense qu'ils ont fait erreur , reprenez contact avec eux .

Répondre à Yvette