Donation voisin

ingridetmarc Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 3 mars 2009 à 19:52
gegethebest Messages postés 109 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 5 mars 2009 à 22:28
Bonjour,

Je vous expose mon problème, je possède une maison avec un droit de passage sur une petite parcelle environ 100metres carrés. Je voulais acheter cette parcelle à mon voisin qui a acheté l'ensemble de la parcelle, 4000 mètres carré ( dont notre droit de passage)en hypothèque. Celui ci ne peut apparement pas nous le vendre à cause de son hypothèque à la banque. Il a donc décidé de nous donner cette parcelle, et oui! ça existe encore! Seulement il veut nous faire un papier écrit et signé à la main mais avant d'engendrer des frais je voulais savoir si il n'etait pas mieux de passer par un notaire et un géomètre, et quels sont les risques encourus par rapport à l'hypothèque... En vous remerciant, j'espère une réponse de votre part. Amicalement ingrid.

2 réponses

Bonjour,

Courez chez votre notaire, l'acte notarié est de toutes façons obligatoire pour un bien immobilier. Mais attention aux droits de donation et aux frais que vous aurez à régler !

Si vous souhaitez plus de détails, ou avez une autre question, n'hésitez pas à consulter mon site "aide juridique en ligne.fr"
0
gegethebest Messages postés 109 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 61
5 mars 2009 à 22:28
bonsoir
quand on voit tous les problemes de voisinages sur ce forum et bien il y encore des gens plus que correctes
je suis desolé mais je n ai pas de reponse la seule chose ne demenagez pas et vous au moins vous allez pouvoir faire la fete des voisins
a si comme le fait est tellement rare voyez julien courbet ça changera pour une fois
a+
0