Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

CRP et congé parental partiel

Dernière réponse le 19 nov 2009 à 22:19:42 amie2124, le 4 mar 2009 à 11:36:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
1 > Je suis actuellement en congé parental partiel à 80%. Je bénéficie de la PAJE, du complément de libre choix d'activité.
2 > J'emploie une assistante maternelle agréée pour la garde de mon enfant (2ans) Je bénéficie de la PAJE, du complément de libre choix du mode de garde.

Je serai bientôt licenciée pour motif économique. J'opterai sûrement pour la Convention de Reclassement Personnalisée (CRP) , afin de pouvoir suivre des formations.

Mes questions :
1 > Est-ce que la CAF continuera à me verser le "complément de libre choix d'activité" ? Sachant que mes indemnités CRP seront calculées selon mon salaire des derniers 12 mois. (sur la base de 80% donc)
2 > si je suis en CRP, est-ce que la CAF maintient les versements de "complément de libre choix du mode de garde".

Merci de votre réponse

1

Basil, le 10 avr 2009 à 10:55:35

Bonjour,

As-tu eu une réponse car moi aussi je travaillais à 80% et 20% de congé parental le mercredi. J'ai été licenciée en février, le dossier CRP a été envoyé qu'en mars et là une conseillère m'appelle et me dit pas compatible ! alors qu'à plusieurs reprises on m'avait assuré que c'était possible....j'attends un autre avis la sem prochaine mais en fait la personne n'était pas au courant donc voulait me renvoyer ma demande sans aller plus loin! alors que je suis sûre que l'on peut y avoir droit.

Merci de ta réponse si tu as du nouveau.
et bon courage avec tous les papiers....

Répondre à Basil

2

mannou, le 15 sep 2009 à 16:12:27

Bonjour Basil,

Je serai licenciée en octobre et je suis dansle même cas que toi, cad je suis à 80 % et j'emploi une assistante maternelle, est ce que j'aurai les aides de la CAF ( PAJE) ? merci de me répondre si vous avez eu la réponse depuis !

A bientôt

Mannou

Répondre à mannou

3

lelette92, le 15 oct 2009 à 16:35:37

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas.
J'ai 2 enfants. Je suis en congé parental à 80% avec mes mercredis, je touche les aides de la CAF (complément du libre choix d'activité + complément du libre choix de mode de garde + PAJE).
Je suis dans la convention collective de la Metallurgie et je vais être licenciée économiquement d'ici 2 mois.

Ma question n'est pas tout à fait la même car mon CE m'a carrément déconseillé de prendre la formation CRP sous peine de perdre mes 2 mois de préavis.

Ma question est donc la suivant : Vais-je toucher mes allocations chômage sur la base de mon salaire 100 % ou 80 % ?

Merci de votre aide.

Lélette

Répondre à lelette92

4

L'Audonienne, le 19 nov 2009 à 22:19:42

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas seule dans le même cas ! Dans un sens, c'est un peu rassurant !

Moi, mon licenciement est prévu fin décembre / début janvier 2010, mais je me pose déjà les mêmes questions que vous !

Je suis à 80 % (la CAF me verse un petit complément de salaire et la PAJE prend en charge une partie des frais de la nourrice).

J'ai téléphoné à l'inspection du travail pour savoir si un refus de mutation (comme on me l'a proposée) peut m'amener à un licenciement économique. Elle m'a répondu que oui. Cela m'intéresse car dans ma boite il y a eu un PSE au mois de juin, alors je pourrais bénéficier de la l'indemnité supra légale (financièrement c'est toujours ça de gagné !).

Elle m'a ensuite informée que je pouvais bénéficier de la CRP (ce dont je ne connaissais pas). ça a l'air intéressant, sauf que dans tous les cas, à partir du moment où on touche les alloc chomage, il me semble qu'on ai plus droit à l'aide de la PAJE pour la nourrice, ni du complément de salaire !

Si c'est vrai, je trouve ça totalement illogique d'enlever ces aides à des personnes qui doivent être disponibles pour chercher un nouveau job, et qui n'ont pas trop d'argent vu notre situation !

Donc, je suis comme vous, j'attends des réponses mais je ne sais pas à qui m'adresser pour savoir. Je vais peut être me diriger vers la CAF, ils doivent pouvoir nous répondre.

Au plaisir de vous lire,

L'Audonnienne.

Répondre à L'Audonienne