Surrendettement

jessily Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 - 4 mars 2009 à 12:58
apollo84 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 4 mars 2009 à 20:53
Bonjour,
voilà mon probléme, en couple depuis 10 ans en concubinage javais appris par que mon conjoint etait en dossier de surendettement , salarié tous les deux , nous avions eu un probleme de voiture en janvier 2008 donc lui dans limpossibilité de faire de crédit , j'ai donc fait le credit a mon nom , pour reparer la voiture puis , un second credit en mars afin de macheter un scooter afin de me rendre sur mon lieu de travail n'ayant pas le permis ensuite mon conjoint a eu un accident et la voiture a etait rendu epave donc lui sans moyens de locomotion, jai refait un credit afin de lui acheter une voiture et puis en juillet jai decouvert que javais une maladie congenitale et j'ai commentcais a ne plus pouvoir marcher donc je me suis retrouve en arrete de travail donc baisse de salaire , jai revendu mon scooter afin de completer l'argent avec le credit deja fait et il a pu se racheter une voiture doccasion tous ces credits a mon nom , puis aussi une carte accord ou je fait des paiement par petite mensualité , le 1 aout on se séparait , probleme d'argent et maladie, ce dut de trop pour monsieur ,je me suis fait operer en octobre de la rotule pour eviter la paralysie de la jambe gauche, je suis aujourdhui invalide toujours en arret de travail je passe seulement en jugement pour la pension alimentaire pour mes 2 enfants que jai a charge le 19 mars car monsieur depuis ne verse rien et je pourrai reprendre le travail car je dois refaire la jambe drote en octobre donc pour moi mon metier cest reinsertion et tout le bazard d'handicap je me deplace avec des bequilles , aujourdhui je ne percois que lallocation parents isolées , jai accumulé 2 credit revolving et 2 credit pour un total de 4000 euros pour le plaisir d'un monsieur qui aujourdhui conduit une voiture que je nai meme pas , je vais poser un dossiers de surrendettement car je dois verse 250 euros par mois cest impossible mais jai peur que celui ci ne soit pas accepter car 4 credits je ne sais pas si cela va etre accepter malgres que jai les preuves d'achats , cela peut til constituer une mauvaise fois et n'ayant auncun bien puis je demander une remise gracieuse sachant que je suis malheureusement handicapé et que ma situation ne risque pas d'évoluer enfin je suis desemparer. maladie separation surrendettement et bien autant se jeter dun pont, tres dure a accepter.j'espére que vous pourrai m'éclairer , jessais juste dêtre rassuré car je n'ai malheureusement personne vers qui me tourner.

1 réponse

apollo84 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 65
4 mars 2009 à 20:53
Pas du tout de mauvaise foi, 4000€ vous parait beaucoups mais la grosse partie des surendettés c'st souvent plus de 50000€ et leur dossier est acceptté! Faite un dossier et expliqué bien votre situation (conjoint, travail, maladie etc...) dite que vous ne pensiez pas en arrivé là, bref préché la bonne foi et ca devrait marcher!
0