Relance de credit 16 ans apres

bibi - 4 mars 2009 à 14:12
 bibi - 4 mars 2009 à 17:23
Bonjour,mon ami a quitter la france et est venu vivre en belgique en 1991 . un an avant de faire ma connaissance il avait souscrit un credit chez cetelem.credit qu il avait oublier depuis .mais voila cela fait une semaine que une personne le relance par telephone .a t on le droit de le relancer apres autant de temps en sachant que nous n avons jamais recu de courier a ce sujet.merci pour votre aide

3 réponses

Bonjour ,s'il n'y a pas eu de titre éxécutoire , il y a prescription , donc ne pas tenir compte de ses relances et surtout ne pas payer
24
je vous remerci pour votre conseil et resterai inactive pour l instintant
0
Re , n'ayez pas peur 30 avec titre éxécutoire , sinon 5 ans
1
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
4 mars 2009 à 16:08
Bonjour
Il y a beaucoup de débat sur ce forum à ce sujet et malheureusement beaucoup de monde sont concernés.

Pour l'instant , en effet, ne pas bouger, ne pas répondre...etc.. comme dit Yvette
mais attention,
lorsque vous voyez que ce la devient dangereux "chaud" il faut demander à la ste de vous fournir
toute la procédure c'est à dire :
Mise en demeure, assignation, titre exécutoire

et enfin la plus mauvaise nouvelle : la prescription est trentenaire et oui 30 ans

Depuis juin 2008 la prescription est passée à 10 ans mais les lois ne sont réctroactives
0
merci pour votre reponse cependant une question me reste etant belge je ne sais pas se qu est la ste merci
0