Peindre mon plafond

yo 34 - 4 mars 2009 à 19:43
 Wills - 19 févr. 2011 à 08:22
Bonjour, j'ai eut 1 degat des eaux il y a a peu pret 1 an dc jme suis decidé ojourdui de repeindre ma salle de bain le probleme c ke le plafond est entierement en crepi ( qui a fondu en parti à cause du degat des eaux) et je me demandai comment vous vous y prendriez pour enlever le crepi et repeindre j'ai entendu kil fallai kje passe d'abord de la javel pour supprimer les traces de moisissures kje fasse enlever le crepi à l'aide d'une eponge humide et ke je passe de l'enduit de lissage dc est ce ke c'est la solution la plus sure ou faut faire autrement?? merci pour vos conseil.

cordialement.
A voir également:

3 réponses

salut,

avant toutes choses, le problème est-il résolu??
Paskeu sinon, c'est pas la peine de faire koi que ce soit, évidement...

Si c'est résolu, il faut que le plafond ait parfaitement séché!
Sinon, des tâches réapparaitront même si tu repeins.
Laves ton plafond, enlèves les moisissures avec de la javel et grattes le crépi avec un couteau (de peintre, pas de cuisinier! =} )
il faut tout enlever pour aérer le plâtre que tu dois certainement avoir dessous.

Si c'est bien sec, en effet, tu vas devoir enduire tout ça! et enduire un plafond, c'est un vrai kiff!!....
Si tu grattes auparavent, tu auras certainement des trous assez conséquents, dons passes d'abord un enduit de rebouchage (enduit plus gros et qui ne "creuse" pas)
ensuite, une fois sec, (regardes le temps de séchage sur l'emballage) tu devras poncer avec un papier de verre (n° 100)
tu devras "epousseter" (enlever la poussière, avec une brosse ou autre) pour refaire une passe avec de l'enduit fin (lissage/finition)
et même chose, reponçage...

Ensuite, tu passeras au rouleau une peinture "impression" pour bloquer le fond (enduit)
Alors, si ta salle de bain n'a pas de fenêtre ou de système d'aération, je te conseille d'utiliser de l'impression et de la peinture à l'huile, sinon, la peinture à l'eau va s'écailler dans le temps, et tu auras le droit de rejouer!

Et pour finir, tu mets la peinture teintée que tu veux, à l'huile si l'impression est à l'huile ou à l'eau si l'impression est à l'eau... ça va de soit...
Pourkoi, pour les raisons citées au dessus et paskeu la peinture à l'eau ne tient pas sur de la peinture à l'huile.
Le contraire est possible mais pas forcément conseillé.
Et je te conseille aussi de passer 2 couches de peinture de finition.

Voilà, bon courage!

Une astuce: la peinture à l'huile se dilue au white, et de facto, ça pue...
mais un ptit conseil (utilisé dans les grands palaces qui font des travaux peinture)
coupes un oignon dans un saladier d'eau, mets le dans ta sdb pendant tes travaux, ça absorbera les odeurs.
(penses à fermer les portes!)
ATTENTION, ne jette pas le white dans l'évier!!
le white est recyclage presque indéfiniment! il suffit de laisser la peinture se déposer au fond (faut attendre quelques semaines, et quand le white devient translucide, tu peux le remettre dans la bouteille.)
Attention encore!! ne mets pas le white que tu veux recycler dans un récipient en plastique, le white le bouffe et tu risques non pas un dégât des eaux mais un dégât de white et là, c'est vachement moins drôle!
Mais si tu as une fenêtre, utilises des peintures à l'eau!

NYTRO et les 10 commandements du peintre... 8p

Après tout ça, chausse ton maillot de bain (on reste dans le thème) prends ta planche et viens surfer sur ma vague nucléaire.....
tu vas kiffer....! www.melabox.net
9
Salut NYTRO,

merci pour le post et merci a Yo d'avoir poser la question ;)
Je suis en train de refaire ma salle de bain aussi et c'est vrai que ton post est une mine d'info.
Moi, j'ai retirer l'ancinne peinture qui commençait a s"écailler et je suis tombé sur le beton (le mec d'avant etait un vrai singuoin!) et du coup, je me suis retartiner le plafond a l'enduit ...
Bref, j'ai juste un petite question : la peinture "impression" que je met, c'est une sous-couche spéciale salle de bain ou n'importe laquelle fera l'affaire (j'utilise dans l'entrée et la cuisine la sous couche "astral") ?

Merci
0
Il faut compter entre 13 et 16 euro du m² tout dépend de l'état du plafond sinon faite le vous même en appliquant de la peinture Flugger www.travauxpeinture.fr
0