Impôt sur le Revenu

ELF91 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 4 mars 2009 à 21:16
 tof51430 - 5 mars 2009 à 11:01
Bonjour,
L'année dernier j'ai paiyé pratiquement 500€ d'impôt sur le revenue, cette année au début du mois de mai je recois le 1er tiers des impôts sur le revenu à payé cela ne mais jamais arrivé.
Je reçois la déclaration comme tout le monde, je les régle comme tout le monde avant fin novembre, j'usqua présent c'été la premiére fois que je payé au temps d'impôt, mais comme je me suis mariée l'anné d'avant et que j'ai rien payé en général l'année suivante...........
Donc avant de payé e premiére tiers j'ai appellé le trésor public, car au début je ne comprenais pas, car j'avais déjà regle mes impôts, et ils mon répondue " que quand on dépasse un certain montant nous sommes oubligé de payé en 3 tiers. que l'on à pas le choix "
Ma question es la suivante :
Est ce vrai que nous sommes oubligé de payé en 3 tiers quand on dépasse un certain montant ?
Car quand j'en parle au tour de moi on me dit que ce n'es pas une oubligation !!!!!

Ce n'es pas que cela me géne, enfin ce mois ci cela ma beaucoup géner, mais quand on réflechi, ce mieux que de payé aprés les vacances et avant noël tout dans trait. Mais je trouve que l'on nous impose déjà pas mal de choses, ( le choix de notre médecin entre autres ) et mantenant ça, sa commence a faire beaucoup.

merci à tous pour vous réponses
A voir également:

4 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 041
4 mars 2009 à 22:21
il y a automatiquement établissement des tiers ( sauf si paiement mensuel ) si l'impôt de l'année préc&édente est > 336 €.
Ce qui est le cas pour vous
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
4 mars 2009 à 23:59
Bonjour,
Effectivement les tiers sont une obligation.
Le choix se fait entre le tiers et la mensualisation.
N'oubliez pas que en 2009, vous payez les impôts sur les sommes perçues en 2008.
La France est une exception car dans les autres pays les impôts sont prélevés à la source.
0
ELF91 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 16
5 mars 2009 à 10:18
Merci à tous pour vous réponses
0
tout dépend du montant que vous aurez à régler en fin d'année...si votre impôt 2009 ( sur les revenus 2008 ) sont supérieurs à 336 euros, alors oui, vous êtes obligé de régler les acomptes...si votre impôt est inférieur, vous n'êtes pas obligé...c'est d'ailleurs indiqué clairement sur votre avis d'acpte prov. Essayez de contacter votre centre des impôts pour faire calculer votre Impôt 2009.
0