Proble de cheque impayé

MERIGARD - 5 mars 2009 à 14:14
FLORA38 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 - 5 mars 2009 à 15:41
Bonjour,
voila samedi j'ai fais 5 cheques les plus gros montant 73 euro ,hors a se jours sur mon compte seul deux chèques sont passés 16 ET 5 euro les trois autres 21 73 et 53 euro ne sont pas passé ,du a retard de paie sur mon compte ,croyez vous qu'il est possible que j'aille au super marche a la station service et chez le commerçant pour voir se problème et leur régler dés aujourd'hui la sommes des chèques ,est ce que cela pourrais m'évité un interdit bancaire et que je sois obligé de rendre mon chéquier
mr merigard

3 réponses

FLORA38 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 173
5 mars 2009 à 14:25
Bonjour,

Ne vous affolez pas !
Les commerçants n'ont probablement pas encore déposé vos chèques pour encaissement à leur banque. Certains personnes prennent tous leurs temps...
Tant que votre compte est régulièrement approvisionné par vos salaires, même avec quelques retards, vous risquez tout au plus de payer des commissions d'intervention (env. 12€ à 15€ pour chaque autorisation de paiement, cela dépend des banques) si vous n'avez pas souscrit de découvert autorisé.
0
a l'heure actuel mon compte ne presente pas un solde crediteur ,croyez vous donc que je puisse allé payer avec l'espece que j'ai les personnes les commerçants qu'ils ai ou non encaissé le chèques
0
FLORA38 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 173
5 mars 2009 à 15:12
???
votre compte est débiteur ou créditeur, je n'ai pas bien compris.
Solde Créditeur = solde positif, vous n'êtes pas à découvert
Solde Débiteur = solde négatif, vous êtes à découvert

Si vous voulez échanger les chèques non encaissé contre de l'espèce auprès vos commerçants, vous pouvez voir cela avec eux...
Mais sachez que s'ils ont déjà comptabilisé et enregistré vos chèques, cela va un être un peu délicat.

Je trouve que vous vous compliquez un peu la vie, vous n'avez cas déposer vos espèces sur votre compte bancaire, en finalité ça reviendra au même point !

Bon courage.
0
mergard Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
5 mars 2009 à 15:14
A se jours mon compte et debiteur en plus ma banque prend des frais dessus car je n'ai pas de decouvert autorisé
0
FLORA38 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 173
5 mars 2009 à 15:41
Allez voir les commerçants, expliquez leur que vous avez temporairement des difficultés de trésorerie et que vous souhaitez échanger vos chèques contre de l'espèce pour ne pas avoir d'ennuie avec votre banquier... Qui ne tente à rien, n'a rien !

Si votre compte risque d'être à découvert encore quelque temps, je vous conseillerai de prendre rendez-vous avec votre conseiller bancaire afin d'en discuter ! Il ne va pas vous mordre :)

Il vaut mieux dialoguer et trouver des solutions que de rester en retrait et d'attendre les ennuis.
0