Recherche de pompe a chaleur air eau

jafa77 - 5 mars 2009 à 15:56
 conseil & étude personnalisée gratuite - 3 nov. 2009 à 12:35
Bonjour,
je compte faire installer une pac air eau en releve de chaudiaire gaz mais je ne sais pas quoi prendre.
ma maison est de 1993, double vitrage,isole ,surface de 130m2 en region parisienne.
on me propose du airwell en 8kw en releve racordement monophase
ou du hitachi en 14kw toujours en monophase
quoi prendre?
de plus j'ai peur d'eclater ma facture electricite avec une pac

6 réponses

bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 975
5 mars 2009 à 18:47
Bonsoir
Choisir son mode de chauffage
Le chauffage est soit à circulation d'eau chaude, soit électrique. Le premier fonctionne avec n'importe quelle énergie: chaudière au gaz naturel ou propane, au fioul ou au bois, chaudière électrique, pompe à chaleur, capteurs solaires...

D'une très grande longévité, ce mode de chauffage nécessite un entretien régulier par un professionnel. Le second est exclusivement dépendant de l'électricité qui alimente les panneaux rayonnants, les convecteurs, plafonds rayonnants ou planchers chauffants. Si les frais d'entretien d'une installation tout électrique sont quasi nuls, les notes EDF peuvent en revanche atteindre des sommets....

Quel que soit votre projet dans l'habitat neuf ou ancien, l'un des critères à étudier de près reste le coût d'exploitation. N'hésitez pas à vous faire assister par un organisme indépendant capable de vous conseiller et estimer votre future consommation énergétique.

L'isolation : clé de voute du confort
Elle permet de limiter les déperditions de chaleur au niveau de l'enveloppe de la maison et de réaliser d'importantes économies d'énergie.

Dans l'habitat neuf, elle nécessite la prise en compte de plusieurs paramètres : le type (laine minérale, polystyrène, polyuréthane, chanvre, etc...) et le coût, la qualité des matériaux des murs porteurs, les choix architecturaux, les critères écologiques, l'impact sur la santé...

Dans l'habitat ancien, la dimension esthétique n'est pas non plus à négliger et isoler un mur en pierre orienté plein sud n'est en effet pas toujours nécessaire (si chauffage électrique, isoler. Si chauffage à circulation d'eau chaude vous pouvez vous permettre de conserver les pierres apparentes).

Le chauffage et l'eau chaude sanitaire: classement écologique
Si on devait classer les modes de chauffage selon un barème écologique, le bois - avec des poêles ou chaudières performants - et le solaire arriveraient largement en tête car ce sont des énergies renouvelables. Le bois est en plus très économiques et créateur de nombreux emplois locaux. Ensuite viendrait la chaudière au gaz naturel. Le gaz est en effet le combustible fossile produisant le moins de CO2 lors de sa combustion. Si vous êtes raccordé au gaz de ville, c'est aussi une solution très économique, le propane en citerne étant plus coûteux. Fioul et charbon sont à éviter car très polluants. Le chauffage électrique est à bannir tant pour des raisons écologiques qu'économiques.

Pour l'eau chaude sanitaire, si vous n'avez pas un système de chaudière qui la produit, la meilleure solution est le chauffe-eau solaire. Le cumulus est à éviter pour les mêmes raisons que le chauffage électrique.

Haut de page

Protégeons la Terre - Chauffage - Alarme

Bonne soirée
bronxiol
1
SOLARPAC Systems
6 mars 2009 à 16:36
Je vous conseil une 14Kw en monophasé, de plus vous pouvez y brancher votre ballon de façon à ce que votre chaudière soit à l'arrêt et de ne l'utiliser que pour un besoin en chauffage supplémentaire, c'est la que vous réaliserez des économies. Maintenant pour la marque moi je travail qu'avec DAIKIN car ils sont fiable et fonctionne très très bien en relève. Voilà vous pouvez me contactez pour tout renseignement supplémentaire.
0
Bonjour à tous,

Le plus gros problème des pompes à chaleur est le sous dimensionnement.
Si un installateur vous préconise une puissance ,il doit être en mesure de vous présenter l’étude thermique de votre habitation.
Pour calculer la puissance d'une pompe a chaleur il est impératif d'effectuer en premier temps une étude thermique de votre habitation.
Cette étude thermique est en fonction de l'isolation sol, des surfaces des pièces, volume, type de menuiseries, isolation des combles, nature des murs avec ou sans isolation pierre parpaings, exposition etc...
Et sans oublier votre situation géographique. (Départements)

Une fois qu'on a le résultat de l’étude thermique qui déterminera les déperditions thermiques de votre habitation, on pourra déterminer la puissance pompe à chaleur.

J’ai un petit questionnaire que je peux vous communiquer par email pour effectuer votre étude thermique et que vous pourrez me retourner sur mon email.

Pour l’étude thermique
Je vous laisse mon email : maxime-econergie@orange.fr (Pour tous départements)


Cordialement

Maxime
0
bonsoir !
contactez moi sur ma boite email sabrina.abboud@hotmail.fr
je vous donnerai des informations.
Cordialement
SABRINA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je suis aussi de la RP, je me suis faite aussi installée une pompe à chaleur air eau.
Mon commercial a ete geniallisimme.
Dispo, patient etc
Pourquoi pensez vous ''eclater'' votre facture elecrticité ?
Il y a un veritable benefice quant à l'installation d'une PAC.
Un conseil ne prenez pas de petites entreprises mais vaut mieux des grands groupes.
Contactez moi en privée et je vous donnerai les coordonnées de mon commercial si vous le souhaitez, je ne preferes pas laisser ses coordonnées à pleine vue.
A bientot
0
conseil & étude personnalisée gratuite
3 nov. 2009 à 12:35
Bonjour,

Si vous êtes à la recherche de conseils pour une pompe à chaleur (étude gratuite et personnalisée) n'hésitez pas à nous consulter.

Nous vous répondrons en tenant compte de vos besoins réels - pas de mauvaises surprises ou de fausses informations.

A bientôt
0