Je veux m'en sortir, mais je ne suis pas aidé

mica13 - 5 mars 2009 à 18:58
Yaya11200 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 5 mars 2009 à 22:49
Bonjour,

Après des années à faire des achats pour vivre, m'équiper, je croule sous les crédits à la consommation.
Aujourd'hui je suis endetté à 92 %, dès que l'on achète un produit en 3 fois on nous ouvre un crédit renouvelable avec une certaine somme... une somme qui est là, qui appelle à être utilisée, et on l'utilise car le besoin est toujours présent.
Comme un cancer qui grossit, les crédits se cumulent...

Aujourd'hui, j'ai 30 ans. Je désire me sortir de ces satanés crédits par tous les moyens. Je veux créer mon entreprise d'imprimerie, mais pour se faire il faut avoir un budget très léger, vu qu'en créant une entreprise il ne faut pas travailler, vivre des assedics. Seulement, à 92 % d'endettement, je ne peux pas me permettre ce luxe.

Je suis allé dans une banque exposer mon projet, montrer mon sérieux... l'on m'a pratiquement ri au nez.
Aujourd'hui, j'ai un courtier qui m'a rappelé et qui m'a envoyé bouler aussi.

Je veux m'en sortir, mais qui peut me prêter 45000 Euros sur 12 ans ????

Ah çà, si je demande un crédit revolving de 2000 euros à 20 % de TEG, il me sera accordé en un rien de temps.

C'est tout simplement dommage que les organismes de crédits continue à accorder des petits crédits à des méga taux.

Je veux m'en sortir, mais je ne peux pas.... je ne veux pas faire de dossier de surendettement, trop lourd et trop contraignant..... alors qui a une idée, une solution, un conseil....

merci de votre lecture.
Michaël.

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
5 mars 2009 à 22:12
Bonjour,

Y'a pas 50 solutions a votre probleme.

Vous avez choix entre gagnez au loto ou faire un dossier de surendettement.

Avec un tel surendettement c'est la seule solution.

De plus ouvrir une entreprise meme quand on a pas de credit sur le dos et bien les banquiers ne suivent pas !

Alors dans votre situation financiere....

Je ne peux que conseiller un dossier de surendettement ou bonne chance au loto.

Bon courage
0
Yaya11200 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
5 mars 2009 à 22:49
Bonsoir,

Je ne suis peut-être pas un bon exemple, ayant frolé la catastrophe en 2003 mais mon mari qui est comptable a relevé notre situation. Nous étions à près de 70%.Toutes les banques nous refusaient de nous aider, Rachat de crédits refusé, etc.. L'abîme!!Mon mari a repris tous nos comptes, nos crédits, mes revolvings . Et j'ai réagi.
D'abord il a fait un vrai planniing Excel , les entrées , les sortis, .Il y avait bien sûr plus de sortis que d'entrées..
J'ai écrit à tous les organismes, je me suis déplacée à la Banque de France où j'ai expliqué notre cas sans faire un dossier de surendètement. Les personnes sont très compréhensives et sont à l'écoute, Je parle de la Banque de France non des Banque qui ne cherchent qu'à nous enfoncer. Il faut reprendre un par un chaque dossier! Etudier sur grille Excel le remboursement. Proposer vos remboursements . Il faut montrer ce que vous êtes capable d'assumer. Nous vivions avec 450€ par moi.*
Mon mari avait fait une liste de courses Ed ou Liddl avec tous les prix. Nous prenions ceux qui étaient utiles. Noud ne fumons pas et nous aimions boire un petit verre de rosé le soir. Quant nous recevions de la visite, je faisais et fais des cocktails pas chers et sympa (jus de fruits Aldi) etc.. Je vous enverrai la liste de commissions que j'utilise toujours. Personne n'a cru à notre sauvetage mais nous avions proposé un échéancier avec les impôts, l'EDF l'eau ,nous n'avions pas de portage.juste le téléphone et internet , à bas débit. Bien sûr pas d'achat de vètements pendant deux ans. Il faut être imaginatif mais on sent sort avec le volonté, les heures sup, le travail et ensuite le moral. En avez parlé à votre famille?
Je ne sais que vous dire mais je ne souhaite qu'une chose que vous vous en sortiez!
Amicalement
yaya
0