Annuler un contrat avec une agence immobilièr

lucieetkevin - 5 mars 2009 à 20:53
 williamfj - 3 oct. 2010 à 11:47
Bonjour,

Je me suis inscrite hier à une agence immobilière, pour pouvoir consulter des offres d'appartements...
Le problème est que dans la liste que j'ai eu, il n'y en a aucun qui correspond à mes critères, ou alors il est déjà loué, ou bien il est indiqué libre de suite alors qu'il est libre dans 3mois.
Je souhaite me rétracter de l'agence, comment faire?
Merci par avance, mille fois!!!
A voir également:

9 réponses

lucieetkevin
5 mars 2009 à 21:01
Bonsoir,
Merci de proposer votre aide,
c'est à dire une agence de type milim?
2
FLORA38 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 173
5 mars 2009 à 20:59
S'agit-il d'une agence du type "Milim" qui vous a demandé de l'argent lors de l'inscription ?
0
FLORA38 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 173
5 mars 2009 à 21:11
Milim est une "agence immobilière" (passez moi l'expression, je dirai plutôt des escrots) proposant des locations.
Les propriétaires sont inscrits gratuitement, alors que les personnes à la recherche d'une location doivent au préalable s'incrire en versant une certaine somme d'argent avant d'avoir accès aux coordonnées des propriétaires pour les visites...
0
lucieetkevin
5 mars 2009 à 21:12
Oui c'est tout a fait ce genre d'agence!
0
FLORA38 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 173
5 mars 2009 à 21:40
En principe, l'agence s'engage pour une certaine durée...
Avez-vous lu le contrat, rubrique "résiliation". Vous trouverez votre réponse à cet endroit.
Pour ce qui est des frais d'agence que vous avez versé, j'ai bien peur que vous n'arriverez pas à les récupérer à moins d'intenter une procédure en justice...
0
lucieetkevin
5 mars 2009 à 21:43
Il n'y a pas de durée. Et nous avons le droit aux visites illimitées.
Par contre aucun détail sur rétarctation.
Mais une phrase expliquant que si on trouve mais pas grace à eu il s'engage à nous rembourser (mais on ne connait pas les conditions : si il faut aller tous les jours à l'agence...)

Je n'ai pas un délai de rétractation de 7jours?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ejay Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 5
5 mars 2009 à 21:52
Bonsoir,

Sans vouloir dire de bétises, il me semble que le délai de rétractation de 7 jours couvre toute forme d'achat même pour le paiement en ligne.

Dans le doute, et si vous êtes encore dans les 7 jours, je vous conseille de faire un courrier recommandé immédiatement.

Dans le pire des cas, vous aurez perdu 6€ de recommandé mais au moins vous aurez fait la démarche à temps. Après il sera trop tard.

Cdlt.
0
lucieetkevin
5 mars 2009 à 21:54
Oui, merci pour votre aide.
Je ne sais pas trop comment rédiger et demander le remboursement des mon inscription?
Merci par avance!
0
Ejay Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 5
5 mars 2009 à 22:08
Je n'ai pas bien regardé mais je pense que vous pouvez vous inspirer sur les sites suivants.

https://www.resilier.com/

En même temps, vous n'avez pas besoin de vous étaler. Je ne suis pas satisfaite de la prestation proposée. Merci d'annuler mon inscription...

En tous cas, faites le (ce n'est que mon avis), car si vous avez quelque recours vous aurez au mois une preuve de dépot.
0
FLORA38 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 173
5 mars 2009 à 22:21
En effet, vous disposez d'un délai de rétractation même si ce n'ai pas légalement stipulé sur le contrat (car ça les arrange), vous pouvez dès demain envoyer une lettre recommandée avec A.R. en demandant la résiliation du contrat et en demandant le rembousement des frais engagés... Mais c'est sans espoir pour le remboursement...
0
lucieetkevin
6 mars 2009 à 09:21
Bonjour,
Oui mais si j'envoie un recommandé, et qu'ils annulent mon inscription donc plus accès à la liste des propriétaires et qu'ils ne me remboursent pas, j'aurais tout perdu?!!!
0
FLORA38 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 173
6 mars 2009 à 10:50
Tout à fait, vaut mieux que vous restiez inscrit.
Bonne chance dans vos recherches...
0
lucieetkevin
6 mars 2009 à 10:57
Merci beaucoup!
La prochaine fois je réfléchirais à 20 fois pour des conneries pareils!
j'ai perdu 200€.
Mais bon on va rester positif et se dire q'un appartement va être mis en ligne et qu'on sera les premiers dessus!
Au pire on a le droit au remboursemet de 50 % (c'est ce qu'elle m'a dit) mais sur le contrat il est indiqué remboursement de la totalité, si on trouve ailleur sans leur aide. (mais je pense qu'il faut certaines conditions inconnues ex : aller 3 fois poar jour à l'agence pour voir si il y a des annonces)!
Je croise les doigts pour qu'on trouve et merci de votre aide!
0
les marchands de liste ne sont pas des agences et se bornent à vendre leur liste
0