Création d'entreprise

nat84 - 5 mars 2009 à 21:52
Flamous90 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011 - 29 mai 2011 à 14:38
Bonjour,

J'ai en projet de créer une entreprise individuelle ayant comme régime la micro entreprise et je voudrais savoir si je peux embaucher du personnel et si oui combien de personnes et si je peux garder un activité en tant que salarié dans une autre entreprise.

Merci d'avance pour vos réponses

5 réponses

gegevai Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 2
11 oct. 2010 à 11:29
Bonjour,

Pour le personnel je ne sais pas, par contre le Régime autoentrepreneur est très pratique, et il vous permet de continuer une autre activité à coté sans souci.
Vous êtes simplement obliger de déclarer le tout sur le site de l'auto entrepreneur, puis de ne pas dépasser un certain Chiffre d'affaires:

- Pour la ventes de marchandise : 80 000 euros de CA
- Pour les activités d service : 32 100 de CA

Très sincèrement.

Gérald
Consultant en Marketing sur Internet
http://stm-globrider-geraldfoglia.blogspot.com
2
Bonjour,

Ne pensez plus micro-entreprise, mais auto-entreprise,
régime bien plus intéressant.

Néanmoins, si vous achetez une limousine, vous ne pourriez pas,
sous ce régime, récupérer, en immobilisation et en frais généraux
son coût ni le coût de l'essence (qui, malgré tout, ne devrait pas peser
trop lourd si elle ne sert que pour des événements), etc.

En revanche, vous pourriez bien atteindre, très vite, le plafond de 32.000€.

Donc, le régime de l'auto-entrepreneur ne paraît pas adapté dans votre cas,
sauf si vous voulez renoncer à récupérer le prix d'achat de votre limousine
et si vous souhaitez démarrer doucement pour voir venir.

Tout dépend du prix d'achat de la voiture.

En tout état de cause, ne créez pas de SARL, ce serait trop lourd, mais,
si vous décidez de ne pas vous inscrire au début en qualité d'auto-entrepreneur,
inscrivez-vous en entreprise individuelle au Registre du Commerce.

Si vous êtes mariée ou pacsée, vous n'êtes pas obligée de déclarer votre époux,
donc vous pouvez ne pas le salarier.

Il ne cotiserait donc pas, et, s'il n'a pas de couverture sociale personnelle
par ailleurs, il pourrait dépendre de votre assurance. Mais il ne cotiserait pas,
non plus, pour la retraite.

C'est un calcul à faire, car le taux des charges patronales et salariales est élevé.

Autre solution, qui lui donne couverture sociale et points de retraite : il s'inscrit
comme auto-entrepreneur et il fait de la prestation de service pour votre entreprise.

Je me renseigne pour savoir si un chauffeur de Grande Remise peut s'inscrire
comme auto-entrepreneur.

Envoyez-moi un mail, si la question vous intéresse et, ainsi, je pourrai vous donner
la réponse dès que je l'aurai.

A votre disposition.

Amitiés,

Elena.
http://autoentrepreneurs.blogspot.com/
0
D'après les renseignements que j'ai obtenu, un chauffeur de grande remise ne peut pas exercer en tant qu'auto entrepreneur, mais si vous avez d'autres informations je suis preneuse.
Pour résumer en fait, j'aimerai créer ma société et peut etre aussi à la fois rester salariée dans l'entreprise ou je travaille actuellement, tout en réduisant mon temps de travail . Mon conjoint (avec lequel je ne suis ni mariée ni pacsé) garderai son emploi actuel en réduisant aussi son temps de travail pour pouvoir être chauffeur de grande remise dans ma société.

Je sais également que pour diriger ce genre de société, il faut être titulaire d'une capacité d'aptitude professionnelle de remise et du tourisme et que le chauffeur doit obtenir un permis de grande remise.

Quelles sont les solutions que vous pouvez me proposer?

Merci
0
j'aimerai avoir plus d'info sur la capaciter d'aptitude (grande remise) si c'est payant, qu'elle emploi je pourrai attendre. j'aimerai ouvrir une auto entrepre,eur et avoir mon propre vehicule, est ce que cela pourrai etre rentable. pouvez vous me donné une reponse sur gregory920@hotmail.fr merci d'avance
0
Rebonjour Nat,

En ce qui concerne la compatibilité chauffeur de Grande Remise et auto-entrepreneur, je me renseigne, sait-on jamais ?

Pour ce qui est de l'aspect administratif (pour le chauffeur), il suffit de vous rendre à la Préfecture de votre département (à Paris, c'est rue des Morillons), avec votre permis de conduire. Vous déposez votre demande et, quelques jours après, vous pouvez aller chercher votre certificat provisoire d'aptitude à la conduite des voitures de grande remise.

En ce qui concerne la société, c'est plus compliqué, il faut qu'elle soit agréée.

Voici ce que je viens de trouver sur le site :
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 4039939 petite remise

La "Grande Remise" est réglementée par un décret de juillet 1955 (arrêté préfectoral de 1966 pour Paris). Elle est sous la tutelle du Ministère du Tourisme.

Pour diriger une société de Grande Remise, le chef d'entreprise doit être titulaire d'une Capacité d'Aptitudes Professionnelles d'Entrepreneur de Remise et de Tourisme, CAP passé sous le contrôle du Ministère du Tourisme. L'entreprise doit être titulaire d'une licence d'exploitation dite "Licence de Grande Remise" ou "Licence GR".

Les limousines doivent passer tous les ans un contrôle technique officiel qui porte tant sur l'état mécanique que sur la carrosserie, le confort et la vétusté du véhicule. A la suite de cette visite une autorisation de circuler d'un an est délivrée. Une plaque distinctive GR est affectée à chaque limousine et scellée sur la plaque d'immatriculation avant du véhicule. Elle porte le numéro du département et le numéro de l'autorisation de circulation.

D'autre part, la société de Grande Remise doit avoir souscrit une assurance professionnelle "pour le transport de voyageurs à titre onéreux". Cette assurance couvre de façon illimitée les passagers transportés à titre onéreux à bord de la limousine en cas d'accident avec dommage corporel.


Est-ce à votre portée ?

A votre disposition.

Amitiés,

Elena.
http://autoentrepreneurs.blogspot.com/
0
ce qui n'est pas possible en tant qu'auto entrepreneur, c'est de louer le véhicule qui va avec le chauffeur de gran de remise, alors que c'était le but recherché dans mon activité, mais si finalement c'est possible ce n'est que mieux.
D'autre part, j'ai trouvé un site pour la formation du gérant pour obtenir la capacité d'aptitude professionnelle de remise et du tourisme et les stages ne se font sue sur Paris pour un cout de 3500€, est ce que vous savez si ce tarif est correct et ou se passent les stages?
Pourriez vous aussi me renseigner sur la location de limousine toujours, mais cette fois sans chauffeur, car il parait que dans ce cas la, la capacité d'aptitude professionnelle de remise et du tourisme n'est pas obligatoire.
Comment se passe la location alors à ce moment là? Est ce qu'il faut la louer automatiquement a quelqu'un qui va avoir un permis de grande remise? et quelles sont les conditions?

Merci
0
Vous avez parfaitement raison, Nat.

La location n'est pas admissible au régime de l'auto-entrepreneur.

Je ne voyais pas votre entreprise comme de la location de voiture,
mais comme de la prestation de services, genre taxi de luxe.

:-)

Je n'ai aucune idée du coût de la formation.

Amitiés,

Elena.
0
Désolée de vous importuner encore mais avez vous des renseignement s sur la location de véhicule sans chauffeur? Savez vous si la capacité est obligatoire ou pas?

Merci
0
reussite > nat84
7 mars 2009 à 20:49
Bonsoir Nat,

Vous ne m'importunez en aucune façon.

Non, malheureusement, je ne connais rien à la location de voitures.

Néanmoins, voici ce que j'ai trouvé, en faisant cette recherche, sur Google :
règlementation location grande remise

http://www.location-voiture-chauffeur.fr/licence-grande-remise.php

http://www.fcls.fr/fcls_grande_remise.html

CGV d'une sté de Grande Remise :
http://www.ouestgranderemise.com/conditions-generales.html

etc.

A votre disposition.

Amitiés,

Elena.
http://autoentrepreneurs.blogspot.com/
0
Binbin > nat84
20 oct. 2009 à 20:53
Bonjour,

Je suis le gérant d'une société de location de limousines sans chauffeurs qui ne loue qu'à des sociétés de limousines avec chauffeurs (Grande remise ou transport de personne).
Ma société s'appelle Vendôme Plaza et elle est située à Colombes. Les véhicules sont à Neuilly sur Seine.
Cordialement
0
La formation coute 5600euros à bailly romainvillier elle s appel ACDP regarde sur internet bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Flamous90 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011
29 mai 2011 à 14:38
Bonjour,

Quel est la différence avec la Capacité professionnelle de Transports de Personnes et la licence GR.

Si je ne possède pas la capacité et que les conditions de ma société rentre dans le cadre de la licence nouvelle loi GR puis-je exercer la profession ?

Puis-je avoir deux véhicules avec deux licences GR ?

En ce qui concerne le code NAF ? Que dois-je utiliser comme code ?

Ca va faire 3 ans que je suis sur mon projet ni la prefecture ni CCI ne savent me donner une réponse
0