Vous avez signé un bon de commande pour une cuisine. Le cuisiniste a fait son devis, les metrés et je suppose vous a fourni un dessin en perspective pour que vous vous fassiez une idée de ce que serait votre cuisine.
Vous etes donc engagé dans la procédure d'achat. et ne pouvez plus vous retracter sans "degats".
Les seules modifications a apporter sur le dessin initial sont eventuellement des implantations mais ne suffisent pas pour annuler valablement la commande. N'attendez pas le dernier jour pour apporter des modifs, le cuisiniste aurait raison de vous les refuser ou de majorer son tarif.
Il vous faudra donc veiller a ce que les modifications prevues soient bien prises en compte sur le bon de commande et sur le dessin. Leur non respect vous autorisera seulement a refuser l'installation de l'element en cause et d'exiger son remplacement.
Si vous voulez a tout prix annuler, il faut que vous sachiez que le cuisiniste est en droit de vous imposer le paiement de l'integralité de la commande, même si vous refusez la marchandise.
Pour ce qui est des 30%, je pense qu'il faut y inclure les 10% que vous avez deja payé au depart (puisque 30% sont exigibles en cas d'annulation, ce qui est, en favorable, contraire au principe de l'acompte). Je pense que le cuisiniste vous "tenait" avec ce paiement, a moins qu'il ait été effectué apres signature du bon de commande.
Desolé pour vous mais il ne vous reste que la fermeté en ce qui concerne la conformité de l'installation et la conformité des meubles.
Bonne soirée malgré tout.