Chèque sans carte d'identité urgent

marbs Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 6 mars 2009 à 19:46
dali38 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 - 6 mars 2009 à 23:04
Bonjour,
j'aurai besoin d'un conseil juridique urgent, svp.

en fait j'ai signé un contrat à prestation instantané , chez un diffuseur d'annonces ,à la recherche d'un appartement, j'ai émis un chèque de 180 euros, étant forcée, sans pièce d'identité car je ne l'avais pas sur moi.
2h plus tard je les appelle, en expliquant que je ne cherche pas finalement de logement car déménagement probable dans une autre ville.
je leur faxe uene lettre, leur demandant l'annulation du contrat et le renvoi du chèque émis sans pièce d'identité.
ils ont encaissé mon chèque m'expliquant que la carte d'identité n'est pas necessaire et qu'il est très probable ke je ne me fasse pas rembourser.

Que puis-je faire, c'est vraiment une arnaque, puis -je les obliger à me rembourser mon chèque?
c'est très urgent. merci.

1 réponse

dali38 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 2
6 mars 2009 à 23:04
salut marbs mais il me semble que tu as 7 jours pour revenir sur un contrat lis bien ton contrat sous tous ses angles surtout les petits caracteres et si ce n'est pas 7 jours tu as forcement un delai mais garde precieusements le recu du fax
bon courrage pour la suite
0