Degats des eaux ds maison inhabitee en vente

MZLLE - 6 mars 2009 à 22:20
 MZLLE - 6 mars 2009 à 23:53
Bonjour,
Nous sommes en train de vendre une belle maison en ile de france(la celle saint cloud).
Les acquereurs font une bonne affaire car ,en indivision,nous souhaitons ventre rapidement (mise en vente 790000 selon l'evaluation de membres de la famille qui sont architectes,evaluee par agence 690000,presentee aux acquereurs potentiels actuels:600000)
Cette maison est en vente dans une agence depuis septembre 08,les acquereurs sont sur le coup depuis octobre ,ca traine un peu a cause d'un heritier reservataire(la fille de mon mari) qui refuse de signer la promesse de vente.
Lors des grands froids de janvier 09,il y a eu rupture d'un radiateur du 1er etage et degat des eaux tres important (parquets foutus sur les deux niveaux)Les acquereurs veulent renegocier a la baisse.
Le notaire m'a demandé de payer ma quote part d'assurance habitation le 23 decembre 08,pas fait attention,oublie de payer:aujourd'hui je m'apercois qu'il m'avait adresse la mise en demeure de l'assureur (datee du 11/12 08 ,delai d'un mois avant suspension des garanties );le notaire me l'ayant adressee plus de 10 jours apres de debut du delai et ne me l'ayant pas reclamée depuis,j'en deduis que nous ne sommes pas assurés .
Question:
quel est la responsabilite de l'agence qui n'a pas purge les robinets et qui ne m'a pas prevenue du sinistre?
Quelle est la responsabilite du notaire qui m'a reclame le montant de ma quote part d'assurance non au moment de l'echeance mais tardivement apres la mise en demeure?
Quels sont mes recours vis a vis de ma belle fille qui s'est amusee a bloquer la signature de la promesse de vente avant la survenue du degats des eaux (la maison ,en l'etat ,est difficilement vendable et mon fils ,mineur de 7 ans est donc lésé :puis je obtenir l'aide du juge des tutelles ?)
Merci de vos reponses

1 réponse

personne ne peut me repondre?
0