Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Refus rupture conventionnelle de l'employeur

Dernière réponse le 27 oct 2009 à 15:21:02 jennyunique, le 7 mar 2009 à 05:42:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai demandé à mon employeur de partir pour création d'entreprise en rupture conventionnelle du contrat de travail à durée indéterminée. Il refuse et me demande de démissionner ou un licenciement pour faute grave. Ce que je ne veux pas car j'ai besoin des assedics au démarrage de mon activité et je ne vois pas pourquoi il me payerai pas mes indemnités de licenciement surtout que je travaille depuis 6 ans et que je suis reconnue. Quels sont mes recours.

Meilleures réponses pour « refus rupture conventionnelle de l'employeur » dans :
Se faire licencier avec la rupture conventionnelle VoirLa loi de modernisation du marché du travail a créé un nouveau moyen de mettre fin au contrat de travail : la rupture conventionnelle. Dans la pratique, il était déjà fréquent de voir salariés et employeur mettre fin au contrat de travail d’un...
Rupture conventionnelle : modèle de formulaire VoirLa convention de rupture conventionnelle, qui permet la rupture du contrat de travail d'un commun accord entre salarié et employeur, doit être homologuée par la direction départementale du travail à l'initiative d'une des deux parties. L'arrêté du 18...

1

magali1322, le 7 mar 2009 à 11:34:47
  • +1

http://www.avis-droit-social.net/conge_creation_entreprise.p­hp

Et le congé pour création d'entreprise?

Bonne chance

Magali

Répondre à magali1322

2

jennyunique, le 7 mar 2009 à 11:57:08

Le congé de création n'ouvre aucun droit aux assedics. Ce qui n'est pas le cas de la rupture conventionnelle ce qui permet d'avoir un certain revenu au démarrage de l'activité qui est souvent difficile.

Répondre à jennyunique

3