ASSURANCES DESCES/ VIE /

papillion - 8 mars 2009 à 18:37
 emy. - 4 juil. 2009 à 15:18
Bonjour, je commence dejà par remercié toutes personnes ayant les connaissances pour me dire que faire
Voila depuis le 17 Décembre 2008 je suis sans force mais il faut que je sache car le silence n'est pas bon
Le 16 Décembre mon pére est décédé surpris désorienté perdu que faire . Je suis allez a la mairie ensuite
les pompes funébres qui m'ont dit d aller voir sa banque Credit Agricole que si il avait de l'argent sur un compte
ou si il avait une assurance déces .Je me pointe a l agence on me recois pas rien a voir avec leur pub sur internet
En cas de déces on vous infome on vous oriente , je m explique en public a l acceuil la dame me dit oui il a une assurance déces de 1072 euros point barre le lendemain retour au pompes funébres a pied avec ce froid avec deux enfants dans chaque main je remets un R I B au pompes funébres et dernier jour des obséques possible
le 23 Decembre , samedi de retour en ile de france pour me préparé les pompes funébes me disent qu ils n arrivent pas joindre la banque qu ils ont besoin par fax que la banque certifie leur versé l argent moi non plus avec leur numero 800 ... ... les pompes funébes me disent qu il recule l incinération pour l aprés midi du mardi
Je me rend au Credit Agicole le mardi matin ben oui fermé le lundi je demande a etre recu ben non debout
On me demande sechement ce que je veut je m 'explique est la on me dit madame vous n avez rien compris
Votre pére n'as pas d assurance déces c'est une assurance déces alors que l on mavait dit que c était 1072 euos
Une ereur pareil non pas quand il y a mort d homme c est trop de ce fait n ayant pas pu payé en meme temps évolté car moins ils en disent mieux ils se portent par contre pas le meme discours quand on veut placé
Trés étonné car mon pére était pevoyant mais affabli par le desces aucun conseil on vous raconte ce que l'on veut
Pour finir la volonté de mon pére n as pas pu se faire et le fait que la mairie ont pris en charge les obséques
Ils se sont réservé de ne pas me communiqué la date de l enterrement ben oui personne n'as payé ils était en doit soit disant mais pot de fer contre pot de terre depuis je vais tres mal et encore plus mal car mon pére angé ses papiers dans la cave je n avais pas la clé alors quand j ai pu avoir des papiers surtout les relevées de Bancaire
Voila ce que je contaste que depuis combien de temps ? car jai les rélévés de 2005 a 2008
Je vais vous écrire exactement ce que je lit je précise que toutes ces opérations étaient mensuel
-ASS DECES 68001130 011 montant 3 euros et 20 ct
- COT CS EQUILIBRE montant 5 euros 6O
-PRELEVEMENT PACIFICA montant 11 euros 55 ct
- PRELEVEMENT PREDICA CONFLENCE montant 22 euros 04 ct
Si je comprends un peu seul le credit agricole peuvent me renseigné a vu des prélévement aucun nom comme exemple m m a apparait c est eux forcement qui ont ouvert tout ces assurances ?
Je ne retrouvent pas les contracts d ouvertures a ma place me mefiant des vols arnaques que feriez vous a ma place ou écrire car me déplacer les paroles sont du vent mais a ce que je constate mon pére avait bien une assurances deces si il sagit d une erreur grosse car je nai pas pu assisté aux obséques un jour il avait et le lendemain non et les relevées bancaire en disent long il me faut leur écrire leur demandé des comptes sur tout
Et voir meme si il avait bien une assurance déces envisagér des poursuites a leur encontre car je trouve que si une personnes s assure c est bien pour des raisons celle d avoir des obseques de son choix ?
Je me bat pour obtenir de quoi éxhumé le corps de mon pére et de l incinéré il payé une assurance pour ca merci de m éclairé afin que je puisse faire le deuil vers qui demander de m aidé a dépatouillé tout ca
existe t il une association merci

4 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
8 mars 2009 à 19:53
Bonjour,
Normalement votre père prévoyant doit avoir un dossier crédit agricole.
Il convient de regarder les contrats qui s'y trouvent.
0
123-PAPILLION Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011
8 mars 2009 à 20:15
Merci mais comme je l ai expliqué mon pére mettait et rangé on vas dire le jour au jour ses papiers
La popriétaire a été pevenu en premier elle est arrivé son seul soucis débarrassé l appartement
C'est aprés que j ai découvert un carton de papiers j ai les relévées bancaire de la banque
Aucun contract d ouverture d assurance pourtant a vu des elevées bancaires comme je le site
sur mon précédent message les pélévements ont bien lieu chaque mois
A votre avis je ne pense pas sans contrat je ne peut rien faire étonnant
le 19 Décembre quand jai vu la taxe d abitation redevance tv ect .....
Un ami a mon pére ma expliqué que le mieux était de renoncé a la succession
Je l ai fait et au tribunal on mas dit de ne rien touché jai juste u le temps de pendre ce qui me semblait
important papier que jai pu touver photos et linge sans voiture par le train abbeville -meaux
Impossible de se chargé
Tout me fatigue je suis deja atteinte d une maladie invalidante orpheline non reconnu sans traitement
Mais ma révolte me pousse a quand meme exaussé la volonté de mon pére l' incinéré comme son souhait
merci encore
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
8 mars 2009 à 22:08
Il faut saisir le médiateur de la banque qui va intervenir pour avoir le fin mot de l'histoire.
0
123-PAPILLION Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011
9 mars 2009 à 12:37
Bonjour et merci
A vote avis comme j'ai rendez vous avec un notaire lui peut demander
des comptes ou expliquations sur les prélévements mensuel qui figurent
sur les relevées de comptes bancaire
Dans ce cas si ce n'est pas dans les fonctions du notaire
J'écrirais au médiateur merci
0
Bonjour, mon papa est décédé le 22 mai.
Nous nous sommes occupés , mes tantes et moi de téléphoner rapidement la semaine suivante a tout les organismes afin de faire cesser tout prelevement et virement, de toute façon son compte au credit agricole a été gelé au moment même ou nous avons rencontrer le banquier.
Mon papa n'avait pas de bien, pas d'argent de coté mais pas mal de crédits ..
J'ai commencé par prendre un notaire pour avoir le certificat d'hérédité ( 200 euros), il est important d'avoir ce document délivré par le notaire car vous parlez ensuite au nom de votre père et pouvez reclamer a n'importe quel organisme ce que vous voulez.Ensuite je me suis retourné vers les maisons de credit afin de savoir si les credits avaient une assurance, 2 crédits sur 3 en avait une, donc déjà 1400 euros de ma poche a remboursé!
Ensuite les 2 autres assurances m'ont demandé le certificat du médecin afin de s'assurer que ce n'était pas un suicide, ce qui a été fait immediatement.
Pour la banque, vous vous presente avec ce certificat d'heredité et demandé a avoir tout les doubles de contrat.
Vous pouvez même demander les derniers relevés de compte afin de leur mettre sur le bureau les prelevements qui correspondent aux assurances.Il faut savoir a quoi correspondent les prelevements? a quel contrat d'assurance.Mon papa avait un rachat de credit regroupé au credit agricole avec une assurance décés ( obligatoire), donc normalement le credit devrait etre remboursé et dans ce même contrat une garantie accident de la vie que le credit agricole lui a fait contracté! Je me doute que je vais pas beaucoup percevoir, mais une chose est sure c'est que a reception de cette somme, je leur ferait parvenir un courrier pour savoir comment a été calculé celle ci ( car au moins ils vous en donnent au mieux ils se portent), a moi peu m'importe je veux que les choses soient faites correctement dans mon sens comme dans le leur.
Pour le credit agricole il existe plusieurs types de contrat, moi mon pere en avait une mais elle ne comprenait pas les frais des obseques.
Bon courage a vous, pas besoin de médiateur, il faut expliquer clairement la situaution aux gens et plus vous affirmer.émi.
0