- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
je viens poser une petite question...
mon cas étant assez compliqué :
j'ai été emboché en 2007 dans une société en nom personnel. en 2008 cette société s'est transformé en sarl, prenant mon contrat de travail avec car le fond de commerce étant en location gérance dans cette nouvelle sarl. à ce jour, la sarl a été déclaré en liquidation judiciaire. j'ai appris que le proprio du fond de commerce reprendrait une activité (meme si à ce jour, je n'ai pas reçu de courrier me le confirmant). mais concernant mon contrat de travail, dans l'hypothese ou je serai reprise, pouvez-vous m'indiquer si le nouvel employeur a le droit de baisser mon salaire? ou meme le nombre d'heures travaillées? et dans le cas ou il aurait le droit, si je refuse, est ce que cela peut etre pris comme une démission??
merci d'avance, a ceux qui pourront me donner des précisions sur ce sujet,
et je suis à votre disposition si je n'ai pas été assez claire dans mes explications!
Dans ce cas, votre "ancien contrat" est toujours d'actualité. Votre emploeyur doit vous faire signer un avenant s'il veut modifier votre contrat. Dans ce cas, vous aurez droit à un mois de reflexion. Vous pouvez refuser d'accepter l'avenant. Dans ce cas, le patron doit soit vous garder dans les conditions de travail initiale, soit vous licencier. Votre refus n'est pas un motif légitime de licenciement. Il devra prouver que la relation de travail NE PEUT perdurer dans les conditions intiales de travail. Vous serez licenciée pour faute ou non, de cela dépendra l'octroi d'indemnité de licenciement.
|
La jurisprudence n'est pas très clair sur le fait que le refus de modification du contrat ou des simples conditions de travail constitue ou non une faute grave du salarié. Cela dépend des conditions (exemple: impératifs familiaux)
|
Bonsoir magali,
|
Non non jétais en cdi dans la sarl qui a été déclaré en liquidation judiciaire, et donc j'ai eu un premier entretien prealable au licenciement chez le mandataire, qui d'ailleurs ce jour la, m'a remis la crp. donc le délai prend fin demain soir , et vu que je ne l'acceptait pas, à partir du 11mars jétais bel et bien licencié. mais tout ceci a été fait dans l'hypothese que le fond de commerce (ou il y avait mon contrat de travail) ne soit pas repris.
|
Attendez d'être sure que le fond est repris.
|