Bonjour,
Je suis separee/divorcee depuis 3ans, et ai 2enfants de bas age. J'ai divorce pour cause de maltraitance Morale, mais a l'amiable. Le divorce s'est tres bien passe, les premieres annees se sont tres bien passe aussi. On s'entendait plus ou moins, mais on arrivait toujours a communiquer.
Ca s'est lourdement degrade l'annee derniere lorsque j'ai rencontre quelqu'un. Il a peter les plomb, Harcellement telephonique (plus de 70 appels par jours d'insulte), menaces, fausse plainte pour voil (tres vite dementi, mais quand meme), rapt d'enfant... il a ecope de 6mois de prison avec sursis + 150€ dommage et interet. Ce qui l'a quand meme un peu calme.
Malgres tout ca, etant donne que c'est le pere de mes enfants, je lui passe les enfants au telephone quand il appel, je fais appeler les enfants quand les enfants le demande. Mais ce n'ai jamais le cas dans le sens contraire. C est a dire, que quand les enfants sont la-bas, il refuse categoriquement de me les passer au tel! Et en plus, il m'appelle continuellement sur tous mes telephones(fixe, portable, mobile) pour m'insulter et me donner des ordres. Je n'en peux plus. C'est epuisant. Ca me fragilise a chaque fois un peu plus et il le sait. J ai lance des demarches pour lui reduire ses droits le temps qu'il accepte mon nouveau compagnon, et pour diffamation suite aux plaintes..mais c'est long tres longs...
En attendant, pour me proteger et proteger mes enfants, je voudrais couper les lignes de telephone et changer de numero pour cesser les insultes..mais ai-je le droit. Je communiquerais uniquement par courrier.
Puis-je lui couper cette possibilite de me rabaisser?
Merci pour vos conseils....