Separation, enfants et insultes

Fermé
ppenny - 9 mars 2009 à 11:10
 gigitte - 12 sept. 2009 à 07:19
Bonjour,

Je suis separee/divorcee depuis 3ans, et ai 2enfants de bas age. J'ai divorce pour cause de maltraitance Morale, mais a l'amiable. Le divorce s'est tres bien passe, les premieres annees se sont tres bien passe aussi. On s'entendait plus ou moins, mais on arrivait toujours a communiquer.

Ca s'est lourdement degrade l'annee derniere lorsque j'ai rencontre quelqu'un. Il a peter les plomb, Harcellement telephonique (plus de 70 appels par jours d'insulte), menaces, fausse plainte pour voil (tres vite dementi, mais quand meme), rapt d'enfant... il a ecope de 6mois de prison avec sursis + 150€ dommage et interet. Ce qui l'a quand meme un peu calme.

Malgres tout ca, etant donne que c'est le pere de mes enfants, je lui passe les enfants au telephone quand il appel, je fais appeler les enfants quand les enfants le demande. Mais ce n'ai jamais le cas dans le sens contraire. C est a dire, que quand les enfants sont la-bas, il refuse categoriquement de me les passer au tel! Et en plus, il m'appelle continuellement sur tous mes telephones(fixe, portable, mobile) pour m'insulter et me donner des ordres. Je n'en peux plus. C'est epuisant. Ca me fragilise a chaque fois un peu plus et il le sait. J ai lance des demarches pour lui reduire ses droits le temps qu'il accepte mon nouveau compagnon, et pour diffamation suite aux plaintes..mais c'est long tres longs...

En attendant, pour me proteger et proteger mes enfants, je voudrais couper les lignes de telephone et changer de numero pour cesser les insultes..mais ai-je le droit. Je communiquerais uniquement par courrier.

Puis-je lui couper cette possibilite de me rabaisser?

Merci pour vos conseils....
A voir également:

3 réponses

moi ausi je me fait insulter sans arret j'ai tout fait pour essayer de sauver mon mariage car il y a4 efans mais les insultes continues donc je veux partir .j'ai un travaille stable se era dur mais tant pis vo mieux cela que de vivre traiter comme une moins que rien
4
Mabelle60 Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 164
9 mars 2009 à 12:36
Bonjour
Ce que vous n'avez pas le droit de faire (sans avis d'un tribunal) c'est de l'empécher de voir les enfants.
Pour le téléphone, rien ne vous oblige à le garder... mais votre ex-compagnon va réagir...
Intimidations, courriers (remarquez, ça vous ferra des preuves...)... ne vous laisser pas faire.
Bon courage
0
Je ne l'ai jamais empeche de voir les enfants. Pour ca, j'ai fait une demande aupres du JAF qui statuera. Ce que je veux c'est qu'il ne me contacte que pour des urgences. A l'heure actuelle, il m'appelle sur tous les telephones perso et pro a tel point que j'ai 2 lignes de portable (dont 1 dont il a le numero et qui est souvent eteint).
Pour ce qui est de l'intimidation, c'est deja fait. Il s'est presente chez moi un dimanche (en dehors de son dvh) pour voir les enfants et en m'insultant bien sur. J'ai pas su reagir, mais la prochaine fois je ferais le 17 pour faire constater...

Que c'est fatiguant...et que les procedures sont longues...
0
castafiore01 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 7
9 mars 2009 à 12:49
bonjour
vous pouvez tout a fait couper vos ligne de tel ça ne regarde que vous car il n est pas obligatoire d avoir un tel par contre vous devez appliquer le jugement concernant les droit de visite et d hebergement du papa sans quoi vous allez vous mettre hors la loi !!!
pourquoi attendre qu il accepte votre nouveau compagnon ?? il n a pas a l accepter ou le refuser !!!
autre chose si vous lui donner pas un tel pour vous joindre faudra pas pleurer si une urgence arrive et que le papa ne peut vous joindre !!
(style un accident d un des enfant pendant le dvh du papa) reflechissez bien
0
Oui, je sais, c'est aussi pour ca que je lui ai laisse mes numeros. Le probleme est qu'il en abuse lourdement. Il appel a mon travail et laisse des messages du type "bon Poufiasse, ben oui, t'es qu'une grosse pute, n'oublie pas les carnets de santes des enfants demain connasse" . Type de message inutile.
Je pensais couper le mobile, faire bloquer son numero par notre service informatique pour plus qu'il m'appelle. Il ne resterait plus que le fixe avec repondeur que je peux debrancher quand les enfants sont avec moi.
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108 > ppenny
9 mars 2009 à 13:19
C'est pas la bonne solution de l'empecher d'appeller ses enfants.

Tu l'enregistres et tu portes plainte. Cela va le calmer. Il y a des amendes prévues pour insulte (il me semble que c'est une amende de la 5ème catégorie mais à vérifier)

Après il faut aussi voir pourquoi il t'insulte ! Si tu essayes de mettre ton nouveau mec entre lui et ses enfants, il faut pas s'étonner.
-1
ppenny > pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
9 mars 2009 à 13:26
Pour la plainte, c'est deja fait...c'est ce que je disais dans le message d'en tete il a ecope de 6mois de sursis.. Mais la police ne prend ce type de plainte qu'a partir de 60 appels par jour ou menace de mort (c'est ce qu'on me dit a chaque fois).

Qu'entends-tu pas mettre mon nouveau mec entre lui et moi? Nous sommes ensemble depuis plus d'un an, on vit ensemble depuis 8 mois. Effectivement des liens se tissent entre mon homme et les enfants, c'est inevitable. Je ne peux pas leur interdire de s'aimer tout de meme.

Il m'insulte parcequ'il l'a toujours fait ....ce que je disais egalement dans le message d'en tete : divorce pour harcelement moral ce qui sous-entends, insultes, menace et denigrement....
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108 > ppenny
9 mars 2009 à 13:32
Plainte pour harcéllement et plainte pour insulte, ce n'est pas la même chose.

Les enfants de bas age sont facilement influençables. Ils doivent savoir qui est leur parent et donc qui est leur père!

C'est très facile d'influencer l'enfant (en parlant mal du père par ex) et de remplacer le nouveau petit copain dans le rôle du père.
-1
Mabelle60 Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 164
9 mars 2009 à 14:08
'autre chose si vous lui donner pas un tel pour vous joindre faudra pas pleurer si une urgence arrive et que le papa ne peut vous joindre !! '

Bien vu Castafiore01...
-1