Application des we 1 3 5

m2l92 - 9 mars 2009 à 15:17
morgannnn77 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 - 19 mars 2009 à 20:10
Bonjour,

J'ai la garde de mes enfants depuis le divorce en fevrier 2007 - je m'efforce de faire appliquer le jugement à mon ex epoux qui n'a pas compris le principe des week end 1 3 5 , car nous n'avions pas appliqué ce systeme au début, nous ne faisions que 1 week end sur 2, mais comme on ne s'entend pas, je veux faire appliquer le systeme 1 3 5 . Il me menace de ne plus prendre du tout les enfants, histoire de se venger et qu'on s'appitoie encore sur son sort. Comment lui faire comprendre qu'il doit prendre ses enfants ? y a t il un texte de loi que je puisse lui faire voir afin que le jugement soit appliqué ?
Merci de votre aide.
marie laure
A voir également:

2 réponses

fallait pas te marier et pas faire de gosse

vous êtes que des égoïstes vous penser qu'à vous et pas aux conséquences de vos actes !!!

tu veux le beurre, l'argent du beurre mais plus le crémier !!!

assume chérie
0
LOL !!!! alors toi t'a rien compris à la question !!! toi tu dois vraiment etre frustré !!!! réponse a m2192 si ton ex ne respecte pas ses weed end fais lui un planning les 1.3.5. sur six mois par exemple et rappelle lui que c'est une décision de la juge il est contre pour ce mode de garde il était présent lors de l'audience ??
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > cocotte3061
9 mars 2009 à 19:00
Bonjour ,

Si vous avez déjà des difficultés à vous entendre à l'amiable sur le principe, assez simple, d'un w.end sur deux, comment parviendrez-vous à ne pas envenimer les choses, la pratique du " 1,3,5 " n'étant pas la plus facile ?

Il suffit de toute façon de vous référer à ce que dit très exactement votre jugement : c'est le document "référence" qui régit vos relations et qui serait pris en compte pour toute "réclamation" ! vous établissez votre planning "formel" que vous adressez au papa, mais vous proposez des échanges au besoin, en lui demandant de vous faire part de ses demandes de modification lui aussi ... Proposez avec un peu de souplesse, essayez de ne pas "imposer", tout jugement portant en général la mention " sauf meilleur accord des parents " !


----------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
LOL

je ne suis pas ta chérie d'abord, on est sur un forum, on pose des questions afin de régler le plus gentiment les choses ! je suis pas la pour rigoler ou entendre des conneries pareilles.
0
m2l92 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
9 mars 2009 à 20:33
visiblement cela perturbe mon ex d'appliquer le 1 3 5, cela ne changera pas grand chose pour lui ayant compté seulement 4 mois à 5 week end sur l'année 2009 c'est pas enorme tout de meme. Deja qu'il ne les prend pas durant les petites vacances, et pas au mois d'aout comme il aurait dû. C'est pourquoi j'espèrais qu'un week end de plus lui ferait plaisir, mais visiblement ça l'emmerde. C'est pourquoi j'insiste sur le 1 3 5.
0
m2l92 > cocotte3061
9 mars 2009 à 20:57
alors cocote pour faire court et pas m'étendre sur ma vie privée, monsieur à commis un adultère, c'est lui qui est parti, il ne voulait pas la garde des enfants, car monsieur vit avec une femme qui a elle meme 3 enfants, et il s'occupe + des enfants de sa future que de ses propres enfants. Le divorce fut rapide, monsieur voulait un truc rapide. Lors de l'audience il était bien evidemment présent et à accepté, comme moi le divorce à l'amiable.
On a appliqué le 1 we sur 2, mais il zapait qq fois ses week end ou il aurait du en avoir la garde, il avait toujours une bonne excuse. La il zape les petites vacances (il envoit les enfants chez ses parents), il va zaper le mois d'aout. Donc la ça fait fort quand meme. Que vont penser les enfants ? leur père veut plus les prendre ! C'est pas grand chose d'assumer, lui aussi il s'est marié, lui aussi il a fait des enfants, et bien qu'il assume !
0
morgannnn77 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 43
19 mars 2009 à 20:10
il faudrai pouvoir sencuré quelques pseudo

c du n'importe quoi


morgann
0