Locataire toujours la malgré la fin du bail

cricri-69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 - 9 mars 2009 à 16:15
 Paulin - 10 mars 2009 à 05:47
Bonjour,
Je recherche de l'aide car j'ai un sérieux problème avec le locataire de mon appartement. En effet, ce dernier ne paie plus ses loyers depuis deux ans environ (le bail a pris fin le 03 mars 2009, et les 20 derniers loyers ont été réglés par l'organisme qui s'est porté caution pour le locataire ( 1% logement). Le problème est que le locataire n'habite plus dans l'appartement depuis huit mois environ, il est parti dans une autre région, mais ses meubles sont toujours dans le logement (aucun déménagement n'a été effectué). Depuis plusieurs semaines, plus aucun contact avec le locataire, ce dernier ne répond plus au téléphone. J'ai absolument besoin de récupérer mon appartement, et je ne sais pas quelle est la procédure à suivre. Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Je vous remercie par avance de tous les conseils que vous pourrez m'apporter.

2 réponses

bonjour : Je vous conseille d'aller voir l'ADIL . Il y en a dans toutes les villes, (se renseigner à la mairie, et c'est gratuit.)
0
cricri-69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
9 mars 2009 à 21:40
Bonsoir Paulin,
Je vous remercie de votre message, je ne connais pas du tout l'ADIL, et espère que leur aide me sera précieuse.
Cordialement
0
bonjour : Il y a aussi une association de consommateurs dont je ne me souviens plus le sigle exact, et qui paraît-il serait assez efficace. Il y a des chances pour qu'il ne revienne jamais rechercher ses meubles, mais en attendant il vous laisse dans l'incertitude la plus complète, et de plus, avec un tel comportement, la loi le protège ce qui est parfaitement inadmissible.

Je pense que la garantie loyers impayés va devenir indispensable, mais il faudra mettre la barre plus haute, car les assurances veulent prendre le moins de risques possible, et de plus, cela fera encore plus de frais, donc ça ne va pas dans le sens de la modération des loyers.
0