Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Calcul APL 2009 pour les apprentis

Dernière réponse le 19 mai 2009 à 11:26:04 beens, le 9 mar 2009 à 19:27:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai besoin d'aide. Je suis en 2 eme année d'apprentissage je gagne 810 euros net par mois.
Depuis 2 mois je rame comme une dingue avec la CAF; en 2008 je touchais 275 euros d'APL j'avais alors déclaré un peu plus de 6000 euros pour l'année 2005. Cette année je ne touche que 125 euros alors que j'ai déclaré 3602 euros pour l'année 2007. A la caf on m'a expliqué que parceque j'avais déclaré trop peu en 2007, ils se baisaient sur mes revenus de 2009; sauf que je suis apprentie et donc non imposable, mon salaire est donc considéré comme nul. Vous comprendrez donc l'absurdité de la situation, j'ai repris des études pensant m'en sortir au final, je suis pénalisé pour ne pas avoir assez gagné, alors que l'année d'avant j'avais déclaré le double... que faire?? le pire est que là je suis dans un logement social, je passe bientot dans le privé et mon APL serait de 60 euros pour un loyer de 445 avec les charges.
j'ai désespérement besoin d'aide, je ne sais plus quoi faire... merci

Meilleures réponses pour « calcul APL 2009 pour les apprentis » dans :
Frais de repas VoirLes salariés qui optent pour les frais réels au lieu de la déduction forfaitaire de 10% peuvent déduire les frais de repas pris sur le lieu de travail si ce lieu de travail est trop éloigné de leur domicile. Cette possibilité est lié au fait qu'un...
Calcul des droits de succession : barème 2009 VoirLe calcul des droits de succession n'est pas toujours simple à effectuer. Voici les différentes étapes à respecter et les barèmes à appliquer en 2009. Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net, après imputation...

1