Calcul APL 2009 pour les apprentis

beens - 9 mars 2009 à 19:27
 christelle59 - 26 avril 2012 à 08:26
Bonjour,

J'ai besoin d'aide. Je suis en 2 eme année d'apprentissage je gagne 810 euros net par mois.
Depuis 2 mois je rame comme une dingue avec la CAF; en 2008 je touchais 275 euros d'APL j'avais alors déclaré un peu plus de 6000 euros pour l'année 2005. Cette année je ne touche que 125 euros alors que j'ai déclaré 3602 euros pour l'année 2007. A la caf on m'a expliqué que parceque j'avais déclaré trop peu en 2007, ils se baisaient sur mes revenus de 2009; sauf que je suis apprentie et donc non imposable, mon salaire est donc considéré comme nul. Vous comprendrez donc l'absurdité de la situation, j'ai repris des études pensant m'en sortir au final, je suis pénalisé pour ne pas avoir assez gagné, alors que l'année d'avant j'avais déclaré le double... que faire?? le pire est que là je suis dans un logement social, je passe bientot dans le privé et mon APL serait de 60 euros pour un loyer de 445 avec les charges.
j'ai désespérement besoin d'aide, je ne sais plus quoi faire... merci
A voir également:

9 réponses

Roseline8273 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 3
25 janv. 2012 à 20:20
Quelqu'un répond-il encore à ce sujet car j'ai le même problème avec ma fille.
Elle est apprentie depuis le 1er septembre 2010. Elle était étudiante auparavant et n'avait donc aucun salaire.

Jusqu'au mois de janvier 2012, elle percevait une APL maximum de 262 €/mois.
En novembre 2011 la caf lui a demandé son bulletin de salaire. En effet, la CAF ne pouvait se procurer ses revenus auprès des impôts puisque ses salaires d'apprentis sont en dessous du seuil, à savoir le smic et donc non imposables et ne doivent pas être déclarés.

Normalement, la CAF tient compte des revenus de 2010 pour le versement des APL de 2012. Or, elle demande aussi le dernier bulletin de salaire de l'année 2011.