|
|
|
|
|
Calcul APL 2009 pour les apprentis
Dernière réponse le 19 mai 2009 à 11:26:04 beens, le 9 mar 2009 à 19:27:40Bonjour,
J'ai besoin d'aide. Je suis en 2 eme année d'apprentissage je gagne 810 euros net par mois.
Depuis 2 mois je rame comme une dingue avec la CAF; en 2008 je touchais 275 euros d'APL j'avais alors déclaré un peu plus de 6000 euros pour l'année 2005. Cette année je ne touche que 125 euros alors que j'ai déclaré 3602 euros pour l'année 2007. A la caf on m'a expliqué que parceque j'avais déclaré trop peu en 2007, ils se baisaient sur mes revenus de 2009; sauf que je suis apprentie et donc non imposable, mon salaire est donc considéré comme nul. Vous comprendrez donc l'absurdité de la situation, j'ai repris des études pensant m'en sortir au final, je suis pénalisé pour ne pas avoir assez gagné, alors que l'année d'avant j'avais déclaré le double... que faire?? le pire est que là je suis dans un logement social, je passe bientot dans le privé et mon APL serait de 60 euros pour un loyer de 445 avec les charges.
j'ai désespérement besoin d'aide, je ne sais plus quoi faire... merci
Bonjour,
|
Je suis étonné car j'ai été dans la même situation que toi j'ai été apprenti pendant 2 ans et j'ai touché le maximun de caf soit 275 euros pendant deux ans la première année je gagnais dans les 800 euro et la deuxième dans les 970 euros, etant donné que le salaire d'apprenti n'est pas imposable j'ai déclaré 0 à la déclaration de ressources et la caf m'a dit que dans ce cas il prenait un minimum de 5000 euros environ, j'ai fourni mes 3 derniers bulletins de salaires et l'année suivante j'ai fait encore ma déclaration avec o et il m'ont réclamé mes 3 derniers bulletin de salaires et j'ai jamais eu ni réduction de caf ni souci
|
Bonjour,
|