VIOL DU SECRET PROFESSIONNEL

MICOU_959 - 9 mars 2009 à 20:21
MICOU_959 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 10 mars 2009 à 16:19
Bonjour,

Je suis actuellement en création d'entreprise et je démarche les banques pour obtenir un financement.
Je viens d'apprendre par l'intermediaire d'une personne de confiance que l'un des conseillers bancaires que j'ai rencontré divulgue des informations concernant ma future société.
Que puis je faire? EN VOUS REMERCIANT

2 réponses

Profil bloqué
9 mars 2009 à 21:24
Bonsoir,

Vous pouvez intenter une action en justice le banquier est soumis au secret professionnel et à la confidentialité des informations sur les clients. Il encoure de plus ici une sanction pénale.

Cordialement,
0
MICOU_959 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
10 mars 2009 à 16:19
Je me permet de vous demander encore conseil:

j'ai vu mon conseiller financier cet après-midi et lui ait exposé mon problème;résultat il s'est emporté et m'a menacé a demi mots en me pointant du doigt : " attention ne me regardait pas comme ça!! " et ce à plusieurs reprises.
Il nous à fait comprendre qu'on était des menteurs et que la personne qui l'avait dénoncée était de mauvaise fois ( le propriétaire du local que nous convoitons)

Quels sont mes recours réels? Je suis écœuré de ces agissements
0
MICOU_959 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
9 mars 2009 à 22:11
MERCI BEAUCOUP!

Faut il que j'écrive un courrier à la direction générale de la banque afin de dénoncer ce comportement?
Je précise également que ce conseiller m'a fait comprendre que si je ne signait pas avec lui il irait rechercher la concurrence!

PS: concurrence qui était inexistante jusqu'à ce que j'aille voire cette banque

Merci par avance pour vos réponses
0