Usufruit et mauvaise foi

toto636363 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 - 9 mars 2009 à 20:30
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 11 mars 2009 à 18:59
Bonjour, et merci de votre réponse

je ne suis pas au bout de mes surprises, dans un dernier message, ma belle fille demande la réintégration dans les liquidités dont elle vient d'hériter de sa grand mère (ma belle mère) la somme de 6000 euros, que ma belle mère m'avait donné en 2004, peu avant d'entrer en maison de retraite, car ensuite elle voulait consacrer son argent au paiement de sa maison de retraite, femme prévoyante.
Mais la transaction s'est faire simplement par virement inernet du compte de ma belle mère sur le mien, et je n'ai pas de lettre ou de carte de ma belle mère pour prouver ma bonne foi. Elle dit donc dans ce message que sauf faute de preuve de ma part que cet argent était en fait pour effectuer des dépenses pour ma belle mère, elle demande la restitution de cette somme.
encore une fois, que faire? cela devient du harcèlement, par contre elle a complètement abandonné la piste des travaux pour rénovation, elle se dirige vers tout ce qui peut faire diminuer le montant de l'usufruit et invente des dettes que j'aurais envers elle? comment prouver que je n'ai pas détourné cet argent?
par contre elle a géré par la suite les fiances de sa grand mère, et cela était surement très bien, mais sans procuration, est ce que en cas de besoin cet argument peut être opposé à son accusation mensongère?

merci et bonne soirée (pour moi elle est encore fichue!)

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
11 mars 2009 à 18:59
Bonjour,

c'est plutôt à elle de démontrer que l'argent n'a pas été détourné.
0