Entretien pour sanctions diciplinaires

daisy - 10 mars 2009 à 12:20
 daisy - 10 mars 2009 à 15:32
Bonjour,

j'ai été apeler dans le bureau de mon responsable, lorsque je suis rentré dans son bureau il m'a demandé de m'assoir et m'a lu la lettre qui stipule nous sont amenés a envisager à votre égare une sanction disciplinaire.
sans aucun motif d'écrit sur celle-ci. lorsque je lui demande il me dit que je le serais le jour de l'entretien.
a t-il le droit ? ne sachant quelles faits me sont reprocher je ne peux préparer ma défense est ce normal?
ont-ils le droits de me convoquer sans rien me dire?

1 réponse

Mabelle60 Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 164
10 mars 2009 à 12:50
Bonjour Daisy
L'article L1332-2 du Code du Travail défini
Lorsque l'employeur envisage de prendre une sanction, il convoque le salarié en lui précisant l'objet de la convocation, sauf si la sanction envisagée est un avertissement ou une sanction de même nature n'ayant pas d'incidence, immédiate ou non, sur la présence dans l'entreprise, la fonction, la carrière ou la rémunération du salarié.
Lors de son audition, le salarié peut se faire assister par une personne de son choix appartenant au personnel de l'entreprise.
Au cours de l'entretien, l'employeur indique le motif de la sanction envisagée et recueille les explications du salarié.
La sanction ne peut intervenir moins d'un jour franc, ni plus d'un mois après le jour fixé pour l'entretien. Elle est motivée et notifiée à l'intéressé.
Voilà
0
Merci pour cette réponse rapide des faits nouveaux me sont parvenus il ne sagirait que d'un rappel a l'ordre sur certains faits comme boire un café pendant les heures de travail par exemple,ou alors téléphoner pendant mes heures de travail enfin rien de bien méchant d'après les dires.
mais néanmoins je me ferais assister d'une personne car je trouve ça vraiment stupide.
0