Vogica

Fermé
davcar3 - 10 mars 2009 à 15:43
 sania - 4 nov. 2010 à 20:39
Bonjour,
Bonjour à tous,

je vais vous raconter la mésaventure qui nous est arrivée à mon ami et à moi:

le 28 février dernier, mon ami et moi(respectivement 21 et 24 ans) décidons de faire un tour chez les cuisinistes, afin de nous donner un ordre de prix et d'affiner notre recherche, dans le cadre d'un éventuel achat de maison..Nous rentrons donc chez VOGICA Saint-Jean de Védas à tout hasard.dès notre entrée, le directeur(que nous n'avions pas encore étiqueté comme tel) nous accueille et nous envoie un commercial( jeune et très sympathique).Là commence plusieurs heures(4/5h) d'entretien personnalisé ( nos gouts, notre budget, notre projet...), puis, iol nous fait un croquis, lance la procédure de plan en 3D, et continue notre entretien: il nous fait voir ttes leurs gammes de produits, nous propose des offres alléchantes, puis nous présente un prix, pour LA cuisine sur laquelle nous avons flashée: 4800euros..Mais celle-ci reste trop chère à notre gout..La il fait intervenir le fameux directeur qui nous la propose à un prix bcp plus attractif: 3400euros..Mon ami très emballé, me regarde l'air de dire: çà te convient? tu en as envie toi aussi? je lui fais signe que oui, et là, nous posons des questions, car, notre projet d'achat n'est qu'un projet; nous désirons en effet acheter une maison familiale, mais nous n'avons pas encore pris de rdv avec la banque pour un quelconque crédit, puisque la maison est occupée actuellement..Nous en faisons part au commercial qui nous répond que ce n'est pas un souci, et que de toute façon nous pourrons revenir d'ici quelques mois, et exécuter à ce moment là la vente si nous sommes toujours d'accord: ce qui est confirmé par le directeur.Mais peu à peu celà devient un peu plus menaçant, car le directeur veut absolument faire intervenir le mettreur à tout prix, je fais signe à mon ami que non, et nous l'embrouillons en lui disant que ce n'était pas vraiment pas possible.Puis nous lui réitérons notre" peur", en lui signifiant que nous avons pas de maison encore: aucun problème, le chèque en guise d'acompte ne sera pas encaissé, il nous faut marqué au dos "ne pas encaisser attente acceptation crédit"..nous pensions, que nous nous étions bien compris et que nous donnerions ce chèque lorsque nous serions revenus qqs mois plus tard. Mais lorsque le directeur nous a demandés un chèque d'acompte de 1400euros , nous sommes restés stupéfaits!! on lui a signifié que nous n'avions rien sur nous, ni liquide, ni carte bleue, ni chèque, celui_ci ordonne à son commercial de nous suivre jusqu'à notre domicile afin, de lui "récupérer ce chèque!!". cela me semble fou!! nous sortons dehors fumer une cigarette(eh oui, c pas bien je sais)le commercial nous rejoins et nous en profitons pour lui parler de nos doutes et angoisses, par rapport à notre âge, au montant..etc etc il nous donne son numéro de portable personnel et nous explique qu'il comprend nos craintes et que de tte façon le directeur ne peut encaisser le chèque d'acompte même si le crédit n'est pas accepté, qu'il n'a pas le droit, etc etc.Donc, nous partons pour notre domicile jusqu'où le commercial nous suit.Sur le trajet mon ami exprime ses doutes et je lui dis de lire les conditions, et que s'il faut nous changeons d'avis.arrivés chez nous, mon ami explique la situation au commercial, qui lui dit qu'il comprend tout à fait, et qu'il aurait dû prendre le contrat afin de le déchirer.Nous retournons donc direction VOGICA Saint-Jean de Védas: à notre arrivée le directeur s'empresse de lui demander ce fameux chèque, et vient nous voir un peu agressif afin de connaitre les motifs de ce changement .Nous lui expliquons, et lui disons que nous sommes jeunes et que nous avons peurs, puis que la vente de la maison, n'est pas garantie, puisque il n'y a pas de compromis et que nous trouvons l'achat de la cuisine un peu tôt par rapport aux démarches que nous devons effectuer en amont.IL devient plus intimidant et agressif en disant non, ce n'est pas possible, vous avez signé c'est trop tard, je ne veux pas déchirer le contrat c'est top tard, vous ne pouvez rien faire. Sur les conseils du commercial et notre décision prise dans la voiture, nous décidons d'écrire au plus vite au SAV, avec AR leur signifiant notre désir de nous rétracter( nous l'avons fait dès le 2mars)..Le vendredi 06mars, le SAV nous répond en nous signifiant qu'il n'est pas possible de faire marche arrière,que si nous posions des problèmes cela entrainerait des retards de livraison et qu'il nous fallait trouver un arrangement à l'amiable avec le directeur..

Quelqu'un pourrait-il nous aider à arrêter tout cela? Je le répète nous n'avons pas donné d'acompte et le mettreur n'est pas venu, et sur le bon de commande il n'y a pas d'adresse de livraison..par avance merci

19 réponses

ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 13
11 mars 2009 à 08:01
Il faut absolument avertir un maximum de personnes de leurs méthodes.
Pleins de gens se font escroquer (et ca ne loupe pour PERSONNE), mais peu de gens connaissent leurs méthodes.
Il faut anéantir cette société avec le bouche à oreille.
3
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
11 mars 2009 à 10:43
Bonjour ,

Pour prevenir les personnes ... vous risquez de "tomber" dans la diffamation.

Ce forum comporte suffisamment de messages et conseils a ce sujet. Il suffit que les interessés viennent lire, voire exposer leur situation qui leur est propre.
0
davcar3 > Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016
11 mars 2009 à 12:21
oui, il va s'en dire qu'il ne faut pas tomber dans la diffamation,néanmoins, il me semble qu'il est tout a fait légitime de faire un minimum de prévention..Car, des cas plus ou moins similaires circulent sur des forums, et me^me encore à l'heure actuelle, ce qui signifie que bon nombre de gens ne sont pas au courant de certaines pratiques..le mot "crapuleux" est pê mal approprié mais leur pratique reste néanmoins douteuse..enfin, c'est ce que je pense maintenant, pê que je me trompe, je ne sais pas..

merci encore
0
doubinou Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 > davcar3
15 avril 2009 à 12:29
Bonjour Davcar3,

tout comme toi nous avons été abusé par VOGICA Saint jean de védas. J'ai créé un forum "VOGICA Encore" qui relatte notre histoire.
Je voudrais bien te contacter pour qu'on en discute. Nous on y retourne ce soir pour essayer de recuperer notre chéque d'acompte.
Merci
0
maya > doubinou Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
17 avril 2009 à 22:45
Bonjour Doubinou et Dvacar3,
Moi aussi je me suis fait arnaquer par Vogica Saint Jean de Vedas. Pour l'instant j'ai fait appel à un avocat pour les assigner en justice. Peut-être serait-il bon de conjuguer nos histoires pour avoir plus de poids ? Qu'en pensez-vous, je vais en parler à mon avocat.
Meci de vos réponses.
A bientôt
0
doubinou Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 > maya
27 avril 2009 à 10:00
Salut MAYA,

je pense que c'est une bonne idée. Le mieux cela serait qu'on arive à se contacter pour voir ce que l'on peut faire.
Pour nous, notre histoire est toujours pas réglée ( voir forum "VOGICA encore" où je relatte notre histoire ). Aprés ma visite à VOGICA le mardi avec un vendeur puis le mercredi avec le directeur, je suis allé voir un avocat le jeudi pour qu'il m'aide à écrire un recommandé demandant la restitution de notre chèque d'acompte. Au jour d'aujourd'hui, aucune réponse de leur part ( cela fait plus d'une semaine qu'ils ont reçu le recommandé ).
Je ne sais pas quoi faire mais plus le temps passe et plus me vient l'envie d'aller mettre "le feux" à leur magasin en faisant fuir tous les clients. Peut-être que ça leur fera prendre conscience qu'ils n'ont que des choses à perdre en ne me rendant pas mon argent.

Laisses moi, maya, des coordonnées pour que je puisse te joindre (mail ou autre )....

A bientôt
0
ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 13
11 mars 2009 à 09:45
Lisez le début du topic suivant, les arnaques de vogica sont un FAIT REEL selon TF1 !

https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Cuisine/reportage-savoir-vogica-sujet_79929_1.htm
3
ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 13
10 mars 2009 à 15:54
Je suis vraiment désolé de ce qui vous arrive. Je n'arrive pas à croire que ces escrots soient dans TOUTE LA FRANCE. Il faut absolument les crever !!! un redressement judiciaire, des controles, julien courbet ...
en faisant une recherche sur google, ils collectionnent les pages de référence.

Et vous vous etes jeunes et ils osent vous escroquer. Ils méritent de crever, il faut avertir 60millions de consommateurs.
1
je suis totalement d'accord!! je ne me laisserai pas faire, et encore moins mon ami
0
lunatique02 > davcar3
10 mars 2009 à 18:41
bonsoir,
une plainte pour harcelement moral avec description des faits ,ou au moins une main courante dans une gendarmerie ou un commissariat est elle envisageable?ce cuisiniste pousse vraiment le bouchon bc trop loin ...
0
Bonjour
ne vous fatiguez pas à faire des courriers allez voir UFC que choisir losque c'est eux qui font le courrier tout va plus vite( car ils ont gagné plusieurs procès contre eux).
Bon courage
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 13
10 mars 2009 à 15:46
VOGICA est réputé pour etre de grands arnaqueurs.

http://droit finances.commentcamarche.net/s/vogica

demandez aux acteurs de ces forums, ils pourront vous aider.
0
merci je regarde justement
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
10 mars 2009 à 17:10
Re davcar ,

Je vous ferai une reponse argumentée ce soir apres 20h je dois m'absenter;

A+
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
10 mars 2009 à 20:57
Comme promis, je reviens vous voir.

Je vous mets ci-apres, un extrait du code de la consommation qui va vous permettre d'obtenir ce que vous recherchez: l'annulation pure et simple du bon de commande (qu'apparemment vous avez signé).

Le fait de vous avoir fait suivre par son commercial a fins d'obtenir le cheque entre parfaitement dans le cadre de l'article 122-11 , sans parler de toute l'ambiance qui a été crée au magasin et les propos qu'aurait tenu le directeur.

Je pense qu'il serait utile que vous puissiez obtenir le nom du directeur du magasin ainsi que celui du commercial qui, il me semble, vous a bien conseillé (hors magasin).

Je vous invite a faire une copie des articles ci dessous et d'aller au magasin.
Vous demanderez a voir le patron et lui demanderez l'annulation du bon de commande, qu'il le dechire devant vous.
S'il refuse, donnez lui la copie que vous aurez faite et en vous retirant, dites lui que vous vous reverez au tribunal.

Je doute que cela le laisse indifférent car, comme vous pouvez le lire, il risque gros.

-------------------------------------------------

Je ne pense pas inutile de diffuser un extrait du code de la consommation, relevé ce jour 9 fevrier.

Ceci devrait permettre aux "victimes " de cette societe de sortir legalement du bourbier dans lequel elles se sont placées.

Si vous vous trouvez dans ce genre de situation, il ne faut pas hesiter a en informer la Direction departementale de la concurence de la consommation et de la repression des fraudes ainsi que l'agence locale de l'UFC Que choisir dont vous pourrez trouver l'adresse dans leurs revues .

Article L122-11

Une pratique commerciale est agressive lorsque du fait de sollicitations répétées et insistantes ou de l'usage d'une contrainte physique ou morale, et compte tenu des circonstances qui l'entourent :
1° Elle altère ou est de nature à altérer de manière significative la liberté de choix d'un consommateur ;
2° Elle vicie ou est de nature à vicier le consentement d'un consommateur ;
3° Elle entrave l'exercice des droits contractuels d'un consommateur.


Article L122-11-1

Sont réputées agressives au sens de l'article L. 122-11 les pratiques commerciales qui ont pour objet :
1° De donner au consommateur l'impression qu'il ne pourra quitter les lieux avant qu'un contrat n'ait été conclu ;

2° D'effectuer des visites personnelles au domicile du consommateur, en ignorant sa demande de voir le professionnel quitter les lieux ou de ne pas y revenir, sauf si la législation nationale l'y autorise pour assurer l'exécution d'une obligation contractuelle ;
3° De se livrer à des sollicitations répétées et non souhaitées par téléphone, télécopieur, courrier électronique ou tout autre outil de communication à distance ;
4° D'obliger un consommateur qui souhaite demander une indemnité au titre d'une police d'assurance à produire des documents qui ne peuvent raisonnablement être considérés comme pertinents pour établir la validité de la demande ou s'abstenir systématiquement de répondre à des correspondances pertinentes, dans le but de dissuader ce consommateur d'exercer ses droits contractuels ;
5° Dans une publicité, d'inciter directement les enfants à acheter ou à persuader leurs parents ou d'autres adultes de leur acheter le produit faisant l'objet de la publicité ;
6° D'exiger le paiement immédiat ou différé de produits fournis par le professionnel sans que le consommateur les ait demandés, ou exiger leur renvoi ou leur conservation, sauf lorsqu'il s'agit d'un produit de substitution fourni conformément à l'article L. 121-20-3 ;
7° D'informer explicitement le consommateur que s'il n'achète pas le produit ou le service, l'emploi ou les moyens d'existence du professionnel seront menacés ;
8° De donner l'impression que le consommateur a déjà gagné, gagnera ou gagnera en accomplissant tel acte un prix ou un autre avantage équivalent, alors que, en fait :
-soit il n'existe pas de prix ou autre avantage équivalent ;

-soit l'accomplissement d'une action en rapport avec la demande du prix ou autre avantage équivalent est subordonné à l'obligation pour le consommateur de verser de l'argent ou de supporter un coût.


Article L122-12

Le fait de mettre en oeuvre une pratique commerciale agressive est puni d'un emprisonnement de deux ans au plus et d'une amende de 150 000 euros au plus.


Article L122-13

Les personnes physiques coupables du délit prévu à l'article L. 122-12 encourent une interdiction, pour une durée de cinq ans au plus, d'exercer directement ou indirectement une activité commerciale.


Article L122-14

Les personnes morales coupables du délit prévu à l'article L. 122-12 encourent les peines mentionnées à l'article 131-39 du code pénal.


Article L122-15
Lorsqu'une pratique commerciale agressive aboutit à la conclusion d'un contrat, celui-ci est nul et de nul effet.
0
merci bcp foyer, je vais en parler à mon ami dès ce soir, et nous allons essayer par le biais de ce que vous nous avez envoyé de faire annuler ce bon de commande..je vous remercie encore et vous tiens au courant!concernant le nom du directeur, nous le connaissons, ainsi que le prénom du commercial(et nous avons en plus son numéro de portable perso)..

effectivement, il faut prévenir un maximum de personne, car ce n'est pas "normal" ce genre de pratiques crapuleuses..Enfin affaire à suivre

encore merci à tous pour votre soutien et votre aide
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
15 avril 2009 à 16:41
Bonjour Doubinou ,

j'espere que vous aurez lu votre autre message a propos de vogica avant d'aller les voir. faites une copie des articles et vous verrez comme les choses vont s'arranger. Vous nous donnerez le resultat de votre visite ?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
2 mai 2009 à 15:51
Bonjour Doubinou ,

Dans ma reponse n°7 sur ce fil, je vous donnais copie d'articles du code de la consommation.

Avant d'aller semer la zizanie dans le magasin, faites une copie du texte et donnez le au gerant du magasin. Vous lui demandez simplement si vous devez lancer une procédure pour vente agressive.

Si vous vous montrez ferme mais correct dans vos propos, vous risquez de partir avec votre cheque de remboursement.

Vous nous tenez au courant ? ...
0
doubinou Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
2 mai 2009 à 17:10
Bonjour à tous,
je rentre de mon magasin préféré "sic" VOGICA et j'ai des bonnes nouvelles. Le gérant du magasin avait bien reçu mon recommandée et n'a pas cherché à discuter quand il m'a vu arriver. Direction son bureau pour qu'il me remette un bon d'annulation de commande et la réception de mon chèque d'acompte dans la semaine. Même pas besoin de faire du remu-ménage dans son magasin pour faire fuir les clients qui étaient là.
Moralité : un recommandé pour poser les bases du litige et aprés la promesse de faire un procés et de venir faire fuir les clients les samedis suivants. Le directeur du magasin étant apparament quelqu'un de raisonnable et pas kamikaze ne veut pas de mauvaise publicité pour son magasin.
Pour nous c'est la fin de 3 semaines "d'angoisse et de stress". On va pouvoir aller voir d'autre cusiniste en étant mieux armés face à leur méthode litigieuse.
Merci à tous pour vos témoignages et bon courage à ceux qui sont encore dans la galère.
Doubinou
0
maya > doubinou Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
2 mai 2009 à 19:07
Bonjour Doubinou,
C'est vraiment super pour vous ! Peut-être que le procès de mercredi a fait peur au responsable du magazin.
Triste de n'avoir pas eu le cran d'aller les voir.
On verrra ce qui se passera cette semaine... Espérons !!!
Encore bravo et merci pour vos encourragements.
Maya
0
gordini2 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010 2 > maya
3 mai 2009 à 20:09
bonjour maya
moi aussi suis en attente de proces avec vogica (toulon )
notre avocat a fait l assignation cette semaine , donc maintenant il faut attendre ...
de quand date votre bon de comande , nous du 31/01/09 et je trouve le temps long , c est le tribunal de grande instance qui a ete saisi pour motif de non passage du metreur et vente abusive (dol) et pour vous?
je vous souhaite bon courage pour le proces du 6 .est ce la 1ere audience?
j attends de vos nouvelles...
votre avocat vous a t il demande des attestations d autres victimes vogica ? je peux vous en fournir s il est encore temps.

a bientot
0
alecsa86 > doubinou Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
10 août 2009 à 12:37
Bonjour,

Pouvez-vous me communiquer le contenu de votre LRAR car je suis dans la même situation que vous et je veux écrire cette lettre car le Directeur du magasin ne veut pas entendre raison au téléphone.

Merci
0
Bonjour,

J'ai mis du temps à vous répondre, mais en fait le procès n'aura lieu que le 18 juin, après des péripéties qui m'ont rendues malade.
Où en êtes-vous actuellement ?
Si vous avez besoin de mon témoignage, je suis tout à fait d'accord.
A bientôt
Maya
0
gordini2 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010 2
19 juin 2009 à 21:12
bonsoir maya

pour nous la 1ere audience a eu lieu le 8 juin mais comme m avait prevenu l a vocat , ce n est qu un echange de documents et l etablissement d un calendrier.
on n en sait donc pas plus non plus ...
je vous laisse mon adresse , afin que l on puisse s echanger des attestations (c est l avocat qui nous les a fourni)
relatant les mesaventures vogica.

crisologo.eric@neuf.fr


atres bientot de vos nouvelles
0
gordini2 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010 2
24 juin 2009 à 08:55
bonjour maya

alors votre proces ? comment cela c est passe?
j attends de vos nouvelles
courage
a bientot
0
Malheureusement c'est leur habitude. Nous cela fait 8 mois que le SAV nous à annuler notre commande et que nous n'avons toujours pas la restitution du chèque d'accompte (4400 euros !!!). En plus leur SAV n'est pas joignable (horaire de plus en plus restraint et personne qui décroche)
0
bonsoir,
Nous avons vécu le meme problème,il y a 5ans. ce ne sont que des bandes ..malhonnettes de la tete au pied.
Je vous conseille de s'adresser directement au service des REPRESSIONS DES FRAUDES de votre départemenT avec tout les documents justificatifs.
C'est le seul moyen de faire plier leur méthode de voyou.

Nous avons notre remboursement d'acompte peu de temps après la visite d'un fonctionnaire du departement des répressions des fraudes.

bon courage
0
Arnaqués de VOGICA
Même problème en 2007 avec VOGICA Champagne près de LYON. Après 5 heures passées au magasin, il nous ont fait signer un chèque d'acompte de 5.000 euros en nous disant que nous avions 7 jours pour nous rétracter. Mais après notre LR avec AR, la gérante nous a signalé que nous n'avions en fait pas de droit à rétractation. Un avocat que nous avions contacté nous a réclamé 150 euros pour nous signifier qu'il ne pouvait rien faire contre eux.
Le Service de la Répression des Fraudes, nous a répondu que "nul n'est censé ignorer la loi" et l'Association Que Choisir de Villefranche/Saône nous a pris pour des idiots qui avions signé n'importe quoi... Donc cette société a encaissé le chèque sans rien nous fournir c'est-à-dire nous a escroqués sans que personne de responsable ne lève le petit doigt. D'autres personnes depuis ont subi les mêmes méfaits et cela est grave.
Vous pouvez nous joindre au 0478221001.
0
Vous écrivez que VOGICA vous a

"escroqués sans que personne de responsable ne lève le petit doigt"

pour "lever le petit doigt" dans cette affaire il fallait une infraction à la loi ou à la réglementation.

A votre avis quelle infraction pouvait être retenue ?
0
Bonjour j ai travaille entant que commercial dans cette société si aucune adresse de livraison n est indique cela signifie que le contrat est caduque et est donc non valable surtout ne verse jamais l acomte c est ce qui vous protégera
0
nous avons signer un contart avec vogica poour notre maison dont la construction devrait débuter en décembre que se passera t il si l'offre de prêt de notre banque pour la construction est refusé? l'adresse de livraison n'existera plus? est ce que le contrat sera caduque?
0
Bonsoir,
Moi personnellement je te conseil de laisser tomber et de ne plus prendre en compte leur menace car tu n'as donner aucun acompte et de plus ils n'ont pas d'adresse de livraison donc passé la chose et connaissant mon ex petit ami qui travaille toujours chez Vogica c'est pas demain que les cuisines seront livré, ils veulent juste continué à faire des ventes car plus ils ont des promesses de ventes et plus ils seront payé.....en gros ils veulent ce faire du fric sur votre dos.....
0
Bonsoir,
J'ai le même problème j'ai signé ce samedi après 6h00, une salle de bain et une cuisine complète avec électroménager pour 20 000 € après reflexion et lecture des tous les forums sur Vogica je pense que je me suis faite arnaquée.
J'ai également laissé un acompte de 4 000 €, qui ne doit pas être encaissé avant le passage du metreur à savoir que je n'ai pas encore signé le compromis de vente du terrain. De plus ils savaient que j'avais deux projets et que je ne savais pas lequel j'allais choisir.
Ils ont qd meme reussi à me faire signé un bon de commande (en magasin) ne sachant pas que je n'avais pas le droit au droit de retractaton de 7 jours, alors que lors de l'entretien le responsable m'a assuré qu' avant le passage du metreur je pouvais confirmer ou annuler la commande.
Je viens de voir sur le bon de commande que l'adresse de livraison n'est pas bonne (Rue au lieu de de Montée) que certaines cases ne sont pas renseignées (poignée, crédence, placage, ferrage, nbre de porte, certaines dimensions ect) et au niveau du fiancement je leur ai dit ne pas prendre le financement chez Vogica mais je ne leur ai jamais dit que je pouvais payer la commande cache, il est evidement que j'allais inclure le prix dans le crédit maison ( d'autant plus qu'il savaient très bien que j'achete seule).
Pour finir ils savaient également que j'étais préssée par les délais car c'est un projet que je reprend suite à un empechement du premier acquéreur et qu'il me fallait des plans technique pour mi novembre.J'ai demandé une periode de réflexion chose qu'ils ont refusé ( pour info je n'ai pas eu de vrai devis juste une feuille blanche avec des chiffres) car soit disant vu qu'il sont en RJ et qu'il y allait avoir un repreneur le 3 novembre ils ne pourraient plus partiquer ces prix.
Je vais faire appel à ma proctection juridique, pensez vous que j'ai des chanses, dois-je attendre de voir avec ma protection pour faire opposition au chèque (j'ai lu que je pouvais faire opposition étant donné qu'ils sont en RJ, j'ai un peu peur qu'ils encaissent le chèque vu tout ce que j'ai lu, mais en même tps normalement leur cpte est gelé donc ils ne peuvent pas encaisser de chèque????)
0
Bonjour..
Petit conseil: fais vite opposition sur ton chèque (C'est autorisé dans le cas où le bénéficiaire est en R.J..). Sinon ton chèque va servir à régler les Créanciers prioritaires (Fisc, URSAF etc..)Je ne parierais pas grand chose sur un 'repreneur'.. Mais sait on jamais..
A+
0
Merci,
J'ai appelé ma banque qui me dit que malgrès le faite qu'ils soient en RJ je ne peux pas faire opposition???
0
J'ai eu le même problème concernant l'achat d'une salle de bain. Le croquis était très joli, et très alléchant. Nous avons signé ainsi qu'une demande de prêt. Et arrivée à notre domicile, lorsque nous avons vue notre s de b, la moitié du mobilier ne pouvait être placé, vue la taille de cette dernière.
Nous avons contacté un organisme contre la fraude des prix, qui nous a conseillé de refuser le crédit par lettre avec AR, puisque nous avions 8 jours pour nous rétracter;
Ouf, qu'elle peur
Cet enseigne est vraiment terrible dans ce genre de vente.
Je suis désolée de leur dépôt de bilan pour leurs employés, mais ces méthodes de travail ne peuvent durer qu'un temps.
0
Très simple! lors de la visite du métreur, les dimensions ne seront pas identiques au projet... Refuser toutes modifications du plan, en invoquant la non conformité!
Et pensez à vous faire rembourser le chèque
0
Vous pouvez également contacter l'UFC Que Choisir!
Ils connaissent bien le problème.
0