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ickyknox
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11 mars 2009 à 08:01
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Il faut absolument avertir un maximum de personnes de leurs méthodes.
Pleins de gens se font escroquer (et ca ne loupe pour PERSONNE), mais peu de gens connaissent leurs méthodes.
Il faut anéantir cette société avec le bouche à oreille.
Pleins de gens se font escroquer (et ca ne loupe pour PERSONNE), mais peu de gens connaissent leurs méthodes.
Il faut anéantir cette société avec le bouche à oreille.
ickyknox
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11 mars 2009 à 09:45
11 mars 2009 à 09:45
Lisez le début du topic suivant, les arnaques de vogica sont un FAIT REEL selon TF1 !
https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Cuisine/reportage-savoir-vogica-sujet_79929_1.htm
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ickyknox
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10 mars 2009 à 15:54
10 mars 2009 à 15:54
Je suis vraiment désolé de ce qui vous arrive. Je n'arrive pas à croire que ces escrots soient dans TOUTE LA FRANCE. Il faut absolument les crever !!! un redressement judiciaire, des controles, julien courbet ...
en faisant une recherche sur google, ils collectionnent les pages de référence.
Et vous vous etes jeunes et ils osent vous escroquer. Ils méritent de crever, il faut avertir 60millions de consommateurs.
en faisant une recherche sur google, ils collectionnent les pages de référence.
Et vous vous etes jeunes et ils osent vous escroquer. Ils méritent de crever, il faut avertir 60millions de consommateurs.
Bonjour
ne vous fatiguez pas à faire des courriers allez voir UFC que choisir losque c'est eux qui font le courrier tout va plus vite( car ils ont gagné plusieurs procès contre eux).
Bon courage
ne vous fatiguez pas à faire des courriers allez voir UFC que choisir losque c'est eux qui font le courrier tout va plus vite( car ils ont gagné plusieurs procès contre eux).
Bon courage
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ickyknox
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10 mars 2009 à 15:46
10 mars 2009 à 15:46
VOGICA est réputé pour etre de grands arnaqueurs.
http://droit finances.commentcamarche.net/s/vogica
demandez aux acteurs de ces forums, ils pourront vous aider.
http://droit finances.commentcamarche.net/s/vogica
demandez aux acteurs de ces forums, ils pourront vous aider.
Foyer
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10 mars 2009 à 17:10
10 mars 2009 à 17:10
Re davcar ,
Je vous ferai une reponse argumentée ce soir apres 20h je dois m'absenter;
A+
Je vous ferai une reponse argumentée ce soir apres 20h je dois m'absenter;
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Foyer
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10 mars 2009 à 20:57
10 mars 2009 à 20:57
Comme promis, je reviens vous voir.
Je vous mets ci-apres, un extrait du code de la consommation qui va vous permettre d'obtenir ce que vous recherchez: l'annulation pure et simple du bon de commande (qu'apparemment vous avez signé).
Le fait de vous avoir fait suivre par son commercial a fins d'obtenir le cheque entre parfaitement dans le cadre de l'article 122-11 , sans parler de toute l'ambiance qui a été crée au magasin et les propos qu'aurait tenu le directeur.
Je pense qu'il serait utile que vous puissiez obtenir le nom du directeur du magasin ainsi que celui du commercial qui, il me semble, vous a bien conseillé (hors magasin).
Je vous invite a faire une copie des articles ci dessous et d'aller au magasin.
Vous demanderez a voir le patron et lui demanderez l'annulation du bon de commande, qu'il le dechire devant vous.
S'il refuse, donnez lui la copie que vous aurez faite et en vous retirant, dites lui que vous vous reverez au tribunal.
Je doute que cela le laisse indifférent car, comme vous pouvez le lire, il risque gros.
-------------------------------------------------
Je ne pense pas inutile de diffuser un extrait du code de la consommation, relevé ce jour 9 fevrier.
Ceci devrait permettre aux "victimes " de cette societe de sortir legalement du bourbier dans lequel elles se sont placées.
Si vous vous trouvez dans ce genre de situation, il ne faut pas hesiter a en informer la Direction departementale de la concurence de la consommation et de la repression des fraudes ainsi que l'agence locale de l'UFC Que choisir dont vous pourrez trouver l'adresse dans leurs revues .
Article L122-11
Une pratique commerciale est agressive lorsque du fait de sollicitations répétées et insistantes ou de l'usage d'une contrainte physique ou morale, et compte tenu des circonstances qui l'entourent :
1° Elle altère ou est de nature à altérer de manière significative la liberté de choix d'un consommateur ;
2° Elle vicie ou est de nature à vicier le consentement d'un consommateur ;
3° Elle entrave l'exercice des droits contractuels d'un consommateur.
Article L122-11-1
Sont réputées agressives au sens de l'article L. 122-11 les pratiques commerciales qui ont pour objet :
1° De donner au consommateur l'impression qu'il ne pourra quitter les lieux avant qu'un contrat n'ait été conclu ;
2° D'effectuer des visites personnelles au domicile du consommateur, en ignorant sa demande de voir le professionnel quitter les lieux ou de ne pas y revenir, sauf si la législation nationale l'y autorise pour assurer l'exécution d'une obligation contractuelle ;
3° De se livrer à des sollicitations répétées et non souhaitées par téléphone, télécopieur, courrier électronique ou tout autre outil de communication à distance ;
4° D'obliger un consommateur qui souhaite demander une indemnité au titre d'une police d'assurance à produire des documents qui ne peuvent raisonnablement être considérés comme pertinents pour établir la validité de la demande ou s'abstenir systématiquement de répondre à des correspondances pertinentes, dans le but de dissuader ce consommateur d'exercer ses droits contractuels ;
5° Dans une publicité, d'inciter directement les enfants à acheter ou à persuader leurs parents ou d'autres adultes de leur acheter le produit faisant l'objet de la publicité ;
6° D'exiger le paiement immédiat ou différé de produits fournis par le professionnel sans que le consommateur les ait demandés, ou exiger leur renvoi ou leur conservation, sauf lorsqu'il s'agit d'un produit de substitution fourni conformément à l'article L. 121-20-3 ;
7° D'informer explicitement le consommateur que s'il n'achète pas le produit ou le service, l'emploi ou les moyens d'existence du professionnel seront menacés ;
8° De donner l'impression que le consommateur a déjà gagné, gagnera ou gagnera en accomplissant tel acte un prix ou un autre avantage équivalent, alors que, en fait :
-soit il n'existe pas de prix ou autre avantage équivalent ;
-soit l'accomplissement d'une action en rapport avec la demande du prix ou autre avantage équivalent est subordonné à l'obligation pour le consommateur de verser de l'argent ou de supporter un coût.
Article L122-12
Le fait de mettre en oeuvre une pratique commerciale agressive est puni d'un emprisonnement de deux ans au plus et d'une amende de 150 000 euros au plus.
Article L122-13
Les personnes physiques coupables du délit prévu à l'article L. 122-12 encourent une interdiction, pour une durée de cinq ans au plus, d'exercer directement ou indirectement une activité commerciale.
Article L122-14
Les personnes morales coupables du délit prévu à l'article L. 122-12 encourent les peines mentionnées à l'article 131-39 du code pénal.
Article L122-15
Lorsqu'une pratique commerciale agressive aboutit à la conclusion d'un contrat, celui-ci est nul et de nul effet.
Je vous mets ci-apres, un extrait du code de la consommation qui va vous permettre d'obtenir ce que vous recherchez: l'annulation pure et simple du bon de commande (qu'apparemment vous avez signé).
Le fait de vous avoir fait suivre par son commercial a fins d'obtenir le cheque entre parfaitement dans le cadre de l'article 122-11 , sans parler de toute l'ambiance qui a été crée au magasin et les propos qu'aurait tenu le directeur.
Je pense qu'il serait utile que vous puissiez obtenir le nom du directeur du magasin ainsi que celui du commercial qui, il me semble, vous a bien conseillé (hors magasin).
Je vous invite a faire une copie des articles ci dessous et d'aller au magasin.
Vous demanderez a voir le patron et lui demanderez l'annulation du bon de commande, qu'il le dechire devant vous.
S'il refuse, donnez lui la copie que vous aurez faite et en vous retirant, dites lui que vous vous reverez au tribunal.
Je doute que cela le laisse indifférent car, comme vous pouvez le lire, il risque gros.
-------------------------------------------------
Je ne pense pas inutile de diffuser un extrait du code de la consommation, relevé ce jour 9 fevrier.
Ceci devrait permettre aux "victimes " de cette societe de sortir legalement du bourbier dans lequel elles se sont placées.
Si vous vous trouvez dans ce genre de situation, il ne faut pas hesiter a en informer la Direction departementale de la concurence de la consommation et de la repression des fraudes ainsi que l'agence locale de l'UFC Que choisir dont vous pourrez trouver l'adresse dans leurs revues .
Article L122-11
Une pratique commerciale est agressive lorsque du fait de sollicitations répétées et insistantes ou de l'usage d'une contrainte physique ou morale, et compte tenu des circonstances qui l'entourent :
1° Elle altère ou est de nature à altérer de manière significative la liberté de choix d'un consommateur ;
2° Elle vicie ou est de nature à vicier le consentement d'un consommateur ;
3° Elle entrave l'exercice des droits contractuels d'un consommateur.
Article L122-11-1
Sont réputées agressives au sens de l'article L. 122-11 les pratiques commerciales qui ont pour objet :
1° De donner au consommateur l'impression qu'il ne pourra quitter les lieux avant qu'un contrat n'ait été conclu ;
2° D'effectuer des visites personnelles au domicile du consommateur, en ignorant sa demande de voir le professionnel quitter les lieux ou de ne pas y revenir, sauf si la législation nationale l'y autorise pour assurer l'exécution d'une obligation contractuelle ;
3° De se livrer à des sollicitations répétées et non souhaitées par téléphone, télécopieur, courrier électronique ou tout autre outil de communication à distance ;
4° D'obliger un consommateur qui souhaite demander une indemnité au titre d'une police d'assurance à produire des documents qui ne peuvent raisonnablement être considérés comme pertinents pour établir la validité de la demande ou s'abstenir systématiquement de répondre à des correspondances pertinentes, dans le but de dissuader ce consommateur d'exercer ses droits contractuels ;
5° Dans une publicité, d'inciter directement les enfants à acheter ou à persuader leurs parents ou d'autres adultes de leur acheter le produit faisant l'objet de la publicité ;
6° D'exiger le paiement immédiat ou différé de produits fournis par le professionnel sans que le consommateur les ait demandés, ou exiger leur renvoi ou leur conservation, sauf lorsqu'il s'agit d'un produit de substitution fourni conformément à l'article L. 121-20-3 ;
7° D'informer explicitement le consommateur que s'il n'achète pas le produit ou le service, l'emploi ou les moyens d'existence du professionnel seront menacés ;
8° De donner l'impression que le consommateur a déjà gagné, gagnera ou gagnera en accomplissant tel acte un prix ou un autre avantage équivalent, alors que, en fait :
-soit il n'existe pas de prix ou autre avantage équivalent ;
-soit l'accomplissement d'une action en rapport avec la demande du prix ou autre avantage équivalent est subordonné à l'obligation pour le consommateur de verser de l'argent ou de supporter un coût.
Article L122-12
Le fait de mettre en oeuvre une pratique commerciale agressive est puni d'un emprisonnement de deux ans au plus et d'une amende de 150 000 euros au plus.
Article L122-13
Les personnes physiques coupables du délit prévu à l'article L. 122-12 encourent une interdiction, pour une durée de cinq ans au plus, d'exercer directement ou indirectement une activité commerciale.
Article L122-14
Les personnes morales coupables du délit prévu à l'article L. 122-12 encourent les peines mentionnées à l'article 131-39 du code pénal.
Article L122-15
Lorsqu'une pratique commerciale agressive aboutit à la conclusion d'un contrat, celui-ci est nul et de nul effet.
merci bcp foyer, je vais en parler à mon ami dès ce soir, et nous allons essayer par le biais de ce que vous nous avez envoyé de faire annuler ce bon de commande..je vous remercie encore et vous tiens au courant!concernant le nom du directeur, nous le connaissons, ainsi que le prénom du commercial(et nous avons en plus son numéro de portable perso)..
effectivement, il faut prévenir un maximum de personne, car ce n'est pas "normal" ce genre de pratiques crapuleuses..Enfin affaire à suivre
encore merci à tous pour votre soutien et votre aide
effectivement, il faut prévenir un maximum de personne, car ce n'est pas "normal" ce genre de pratiques crapuleuses..Enfin affaire à suivre
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Foyer
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15 avril 2009 à 16:41
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Bonjour Doubinou ,
j'espere que vous aurez lu votre autre message a propos de vogica avant d'aller les voir. faites une copie des articles et vous verrez comme les choses vont s'arranger. Vous nous donnerez le resultat de votre visite ?
j'espere que vous aurez lu votre autre message a propos de vogica avant d'aller les voir. faites une copie des articles et vous verrez comme les choses vont s'arranger. Vous nous donnerez le resultat de votre visite ?
Foyer
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Bonjour Doubinou ,
Dans ma reponse n°7 sur ce fil, je vous donnais copie d'articles du code de la consommation.
Avant d'aller semer la zizanie dans le magasin, faites une copie du texte et donnez le au gerant du magasin. Vous lui demandez simplement si vous devez lancer une procédure pour vente agressive.
Si vous vous montrez ferme mais correct dans vos propos, vous risquez de partir avec votre cheque de remboursement.
Vous nous tenez au courant ? ...
Dans ma reponse n°7 sur ce fil, je vous donnais copie d'articles du code de la consommation.
Avant d'aller semer la zizanie dans le magasin, faites une copie du texte et donnez le au gerant du magasin. Vous lui demandez simplement si vous devez lancer une procédure pour vente agressive.
Si vous vous montrez ferme mais correct dans vos propos, vous risquez de partir avec votre cheque de remboursement.
Vous nous tenez au courant ? ...
doubinou
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2 mai 2009 à 17:10
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Bonjour à tous,
je rentre de mon magasin préféré "sic" VOGICA et j'ai des bonnes nouvelles. Le gérant du magasin avait bien reçu mon recommandée et n'a pas cherché à discuter quand il m'a vu arriver. Direction son bureau pour qu'il me remette un bon d'annulation de commande et la réception de mon chèque d'acompte dans la semaine. Même pas besoin de faire du remu-ménage dans son magasin pour faire fuir les clients qui étaient là.
Moralité : un recommandé pour poser les bases du litige et aprés la promesse de faire un procés et de venir faire fuir les clients les samedis suivants. Le directeur du magasin étant apparament quelqu'un de raisonnable et pas kamikaze ne veut pas de mauvaise publicité pour son magasin.
Pour nous c'est la fin de 3 semaines "d'angoisse et de stress". On va pouvoir aller voir d'autre cusiniste en étant mieux armés face à leur méthode litigieuse.
Merci à tous pour vos témoignages et bon courage à ceux qui sont encore dans la galère.
Doubinou
je rentre de mon magasin préféré "sic" VOGICA et j'ai des bonnes nouvelles. Le gérant du magasin avait bien reçu mon recommandée et n'a pas cherché à discuter quand il m'a vu arriver. Direction son bureau pour qu'il me remette un bon d'annulation de commande et la réception de mon chèque d'acompte dans la semaine. Même pas besoin de faire du remu-ménage dans son magasin pour faire fuir les clients qui étaient là.
Moralité : un recommandé pour poser les bases du litige et aprés la promesse de faire un procés et de venir faire fuir les clients les samedis suivants. Le directeur du magasin étant apparament quelqu'un de raisonnable et pas kamikaze ne veut pas de mauvaise publicité pour son magasin.
Pour nous c'est la fin de 3 semaines "d'angoisse et de stress". On va pouvoir aller voir d'autre cusiniste en étant mieux armés face à leur méthode litigieuse.
Merci à tous pour vos témoignages et bon courage à ceux qui sont encore dans la galère.
Doubinou
maya
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doubinou
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2 mai 2009 à 19:07
2 mai 2009 à 19:07
Bonjour Doubinou,
C'est vraiment super pour vous ! Peut-être que le procès de mercredi a fait peur au responsable du magazin.
Triste de n'avoir pas eu le cran d'aller les voir.
On verrra ce qui se passera cette semaine... Espérons !!!
Encore bravo et merci pour vos encourragements.
Maya
C'est vraiment super pour vous ! Peut-être que le procès de mercredi a fait peur au responsable du magazin.
Triste de n'avoir pas eu le cran d'aller les voir.
On verrra ce qui se passera cette semaine... Espérons !!!
Encore bravo et merci pour vos encourragements.
Maya
gordini2
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maya
3 mai 2009 à 20:09
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bonjour maya
moi aussi suis en attente de proces avec vogica (toulon )
notre avocat a fait l assignation cette semaine , donc maintenant il faut attendre ...
de quand date votre bon de comande , nous du 31/01/09 et je trouve le temps long , c est le tribunal de grande instance qui a ete saisi pour motif de non passage du metreur et vente abusive (dol) et pour vous?
je vous souhaite bon courage pour le proces du 6 .est ce la 1ere audience?
j attends de vos nouvelles...
votre avocat vous a t il demande des attestations d autres victimes vogica ? je peux vous en fournir s il est encore temps.
a bientot
moi aussi suis en attente de proces avec vogica (toulon )
notre avocat a fait l assignation cette semaine , donc maintenant il faut attendre ...
de quand date votre bon de comande , nous du 31/01/09 et je trouve le temps long , c est le tribunal de grande instance qui a ete saisi pour motif de non passage du metreur et vente abusive (dol) et pour vous?
je vous souhaite bon courage pour le proces du 6 .est ce la 1ere audience?
j attends de vos nouvelles...
votre avocat vous a t il demande des attestations d autres victimes vogica ? je peux vous en fournir s il est encore temps.
a bientot
alecsa86
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doubinou
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2 mai 2009
10 août 2009 à 12:37
10 août 2009 à 12:37
Bonjour,
Pouvez-vous me communiquer le contenu de votre LRAR car je suis dans la même situation que vous et je veux écrire cette lettre car le Directeur du magasin ne veut pas entendre raison au téléphone.
Merci
Pouvez-vous me communiquer le contenu de votre LRAR car je suis dans la même situation que vous et je veux écrire cette lettre car le Directeur du magasin ne veut pas entendre raison au téléphone.
Merci
Bonjour,
J'ai mis du temps à vous répondre, mais en fait le procès n'aura lieu que le 18 juin, après des péripéties qui m'ont rendues malade.
Où en êtes-vous actuellement ?
Si vous avez besoin de mon témoignage, je suis tout à fait d'accord.
A bientôt
Maya
J'ai mis du temps à vous répondre, mais en fait le procès n'aura lieu que le 18 juin, après des péripéties qui m'ont rendues malade.
Où en êtes-vous actuellement ?
Si vous avez besoin de mon témoignage, je suis tout à fait d'accord.
A bientôt
Maya
gordini2
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19 juin 2009 à 21:12
19 juin 2009 à 21:12
bonsoir maya
pour nous la 1ere audience a eu lieu le 8 juin mais comme m avait prevenu l a vocat , ce n est qu un echange de documents et l etablissement d un calendrier.
on n en sait donc pas plus non plus ...
je vous laisse mon adresse , afin que l on puisse s echanger des attestations (c est l avocat qui nous les a fourni)
relatant les mesaventures vogica.
crisologo.eric@neuf.fr
atres bientot de vos nouvelles
pour nous la 1ere audience a eu lieu le 8 juin mais comme m avait prevenu l a vocat , ce n est qu un echange de documents et l etablissement d un calendrier.
on n en sait donc pas plus non plus ...
je vous laisse mon adresse , afin que l on puisse s echanger des attestations (c est l avocat qui nous les a fourni)
relatant les mesaventures vogica.
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24 juin 2009 à 08:55
24 juin 2009 à 08:55
bonjour maya
alors votre proces ? comment cela c est passe?
j attends de vos nouvelles
courage
a bientot
alors votre proces ? comment cela c est passe?
j attends de vos nouvelles
courage
a bientot
Malheureusement c'est leur habitude. Nous cela fait 8 mois que le SAV nous à annuler notre commande et que nous n'avons toujours pas la restitution du chèque d'accompte (4400 euros !!!). En plus leur SAV n'est pas joignable (horaire de plus en plus restraint et personne qui décroche)
bonsoir,
Nous avons vécu le meme problème,il y a 5ans. ce ne sont que des bandes ..malhonnettes de la tete au pied.
Je vous conseille de s'adresser directement au service des REPRESSIONS DES FRAUDES de votre départemenT avec tout les documents justificatifs.
C'est le seul moyen de faire plier leur méthode de voyou.
Nous avons notre remboursement d'acompte peu de temps après la visite d'un fonctionnaire du departement des répressions des fraudes.
bon courage
Nous avons vécu le meme problème,il y a 5ans. ce ne sont que des bandes ..malhonnettes de la tete au pied.
Je vous conseille de s'adresser directement au service des REPRESSIONS DES FRAUDES de votre départemenT avec tout les documents justificatifs.
C'est le seul moyen de faire plier leur méthode de voyou.
Nous avons notre remboursement d'acompte peu de temps après la visite d'un fonctionnaire du departement des répressions des fraudes.
bon courage
Arnaqués de VOGICA
Même problème en 2007 avec VOGICA Champagne près de LYON. Après 5 heures passées au magasin, il nous ont fait signer un chèque d'acompte de 5.000 euros en nous disant que nous avions 7 jours pour nous rétracter. Mais après notre LR avec AR, la gérante nous a signalé que nous n'avions en fait pas de droit à rétractation. Un avocat que nous avions contacté nous a réclamé 150 euros pour nous signifier qu'il ne pouvait rien faire contre eux.
Le Service de la Répression des Fraudes, nous a répondu que "nul n'est censé ignorer la loi" et l'Association Que Choisir de Villefranche/Saône nous a pris pour des idiots qui avions signé n'importe quoi... Donc cette société a encaissé le chèque sans rien nous fournir c'est-à-dire nous a escroqués sans que personne de responsable ne lève le petit doigt. D'autres personnes depuis ont subi les mêmes méfaits et cela est grave.
Vous pouvez nous joindre au 0478221001.
Même problème en 2007 avec VOGICA Champagne près de LYON. Après 5 heures passées au magasin, il nous ont fait signer un chèque d'acompte de 5.000 euros en nous disant que nous avions 7 jours pour nous rétracter. Mais après notre LR avec AR, la gérante nous a signalé que nous n'avions en fait pas de droit à rétractation. Un avocat que nous avions contacté nous a réclamé 150 euros pour nous signifier qu'il ne pouvait rien faire contre eux.
Le Service de la Répression des Fraudes, nous a répondu que "nul n'est censé ignorer la loi" et l'Association Que Choisir de Villefranche/Saône nous a pris pour des idiots qui avions signé n'importe quoi... Donc cette société a encaissé le chèque sans rien nous fournir c'est-à-dire nous a escroqués sans que personne de responsable ne lève le petit doigt. D'autres personnes depuis ont subi les mêmes méfaits et cela est grave.
Vous pouvez nous joindre au 0478221001.
Vous écrivez que VOGICA vous a
"escroqués sans que personne de responsable ne lève le petit doigt"
pour "lever le petit doigt" dans cette affaire il fallait une infraction à la loi ou à la réglementation.
A votre avis quelle infraction pouvait être retenue ?
"escroqués sans que personne de responsable ne lève le petit doigt"
pour "lever le petit doigt" dans cette affaire il fallait une infraction à la loi ou à la réglementation.
A votre avis quelle infraction pouvait être retenue ?
Bonjour j ai travaille entant que commercial dans cette société si aucune adresse de livraison n est indique cela signifie que le contrat est caduque et est donc non valable surtout ne verse jamais l acomte c est ce qui vous protégera
Bonsoir,
Moi personnellement je te conseil de laisser tomber et de ne plus prendre en compte leur menace car tu n'as donner aucun acompte et de plus ils n'ont pas d'adresse de livraison donc passé la chose et connaissant mon ex petit ami qui travaille toujours chez Vogica c'est pas demain que les cuisines seront livré, ils veulent juste continué à faire des ventes car plus ils ont des promesses de ventes et plus ils seront payé.....en gros ils veulent ce faire du fric sur votre dos.....
Moi personnellement je te conseil de laisser tomber et de ne plus prendre en compte leur menace car tu n'as donner aucun acompte et de plus ils n'ont pas d'adresse de livraison donc passé la chose et connaissant mon ex petit ami qui travaille toujours chez Vogica c'est pas demain que les cuisines seront livré, ils veulent juste continué à faire des ventes car plus ils ont des promesses de ventes et plus ils seront payé.....en gros ils veulent ce faire du fric sur votre dos.....
Bonsoir,
J'ai le même problème j'ai signé ce samedi après 6h00, une salle de bain et une cuisine complète avec électroménager pour 20 000 € après reflexion et lecture des tous les forums sur Vogica je pense que je me suis faite arnaquée.
J'ai également laissé un acompte de 4 000 €, qui ne doit pas être encaissé avant le passage du metreur à savoir que je n'ai pas encore signé le compromis de vente du terrain. De plus ils savaient que j'avais deux projets et que je ne savais pas lequel j'allais choisir.
Ils ont qd meme reussi à me faire signé un bon de commande (en magasin) ne sachant pas que je n'avais pas le droit au droit de retractaton de 7 jours, alors que lors de l'entretien le responsable m'a assuré qu' avant le passage du metreur je pouvais confirmer ou annuler la commande.
Je viens de voir sur le bon de commande que l'adresse de livraison n'est pas bonne (Rue au lieu de de Montée) que certaines cases ne sont pas renseignées (poignée, crédence, placage, ferrage, nbre de porte, certaines dimensions ect) et au niveau du fiancement je leur ai dit ne pas prendre le financement chez Vogica mais je ne leur ai jamais dit que je pouvais payer la commande cache, il est evidement que j'allais inclure le prix dans le crédit maison ( d'autant plus qu'il savaient très bien que j'achete seule).
Pour finir ils savaient également que j'étais préssée par les délais car c'est un projet que je reprend suite à un empechement du premier acquéreur et qu'il me fallait des plans technique pour mi novembre.J'ai demandé une periode de réflexion chose qu'ils ont refusé ( pour info je n'ai pas eu de vrai devis juste une feuille blanche avec des chiffres) car soit disant vu qu'il sont en RJ et qu'il y allait avoir un repreneur le 3 novembre ils ne pourraient plus partiquer ces prix.
Je vais faire appel à ma proctection juridique, pensez vous que j'ai des chanses, dois-je attendre de voir avec ma protection pour faire opposition au chèque (j'ai lu que je pouvais faire opposition étant donné qu'ils sont en RJ, j'ai un peu peur qu'ils encaissent le chèque vu tout ce que j'ai lu, mais en même tps normalement leur cpte est gelé donc ils ne peuvent pas encaisser de chèque????)
J'ai le même problème j'ai signé ce samedi après 6h00, une salle de bain et une cuisine complète avec électroménager pour 20 000 € après reflexion et lecture des tous les forums sur Vogica je pense que je me suis faite arnaquée.
J'ai également laissé un acompte de 4 000 €, qui ne doit pas être encaissé avant le passage du metreur à savoir que je n'ai pas encore signé le compromis de vente du terrain. De plus ils savaient que j'avais deux projets et que je ne savais pas lequel j'allais choisir.
Ils ont qd meme reussi à me faire signé un bon de commande (en magasin) ne sachant pas que je n'avais pas le droit au droit de retractaton de 7 jours, alors que lors de l'entretien le responsable m'a assuré qu' avant le passage du metreur je pouvais confirmer ou annuler la commande.
Je viens de voir sur le bon de commande que l'adresse de livraison n'est pas bonne (Rue au lieu de de Montée) que certaines cases ne sont pas renseignées (poignée, crédence, placage, ferrage, nbre de porte, certaines dimensions ect) et au niveau du fiancement je leur ai dit ne pas prendre le financement chez Vogica mais je ne leur ai jamais dit que je pouvais payer la commande cache, il est evidement que j'allais inclure le prix dans le crédit maison ( d'autant plus qu'il savaient très bien que j'achete seule).
Pour finir ils savaient également que j'étais préssée par les délais car c'est un projet que je reprend suite à un empechement du premier acquéreur et qu'il me fallait des plans technique pour mi novembre.J'ai demandé une periode de réflexion chose qu'ils ont refusé ( pour info je n'ai pas eu de vrai devis juste une feuille blanche avec des chiffres) car soit disant vu qu'il sont en RJ et qu'il y allait avoir un repreneur le 3 novembre ils ne pourraient plus partiquer ces prix.
Je vais faire appel à ma proctection juridique, pensez vous que j'ai des chanses, dois-je attendre de voir avec ma protection pour faire opposition au chèque (j'ai lu que je pouvais faire opposition étant donné qu'ils sont en RJ, j'ai un peu peur qu'ils encaissent le chèque vu tout ce que j'ai lu, mais en même tps normalement leur cpte est gelé donc ils ne peuvent pas encaisser de chèque????)
J'ai eu le même problème concernant l'achat d'une salle de bain. Le croquis était très joli, et très alléchant. Nous avons signé ainsi qu'une demande de prêt. Et arrivée à notre domicile, lorsque nous avons vue notre s de b, la moitié du mobilier ne pouvait être placé, vue la taille de cette dernière.
Nous avons contacté un organisme contre la fraude des prix, qui nous a conseillé de refuser le crédit par lettre avec AR, puisque nous avions 8 jours pour nous rétracter;
Ouf, qu'elle peur
Cet enseigne est vraiment terrible dans ce genre de vente.
Je suis désolée de leur dépôt de bilan pour leurs employés, mais ces méthodes de travail ne peuvent durer qu'un temps.
Nous avons contacté un organisme contre la fraude des prix, qui nous a conseillé de refuser le crédit par lettre avec AR, puisque nous avions 8 jours pour nous rétracter;
Ouf, qu'elle peur
Cet enseigne est vraiment terrible dans ce genre de vente.
Je suis désolée de leur dépôt de bilan pour leurs employés, mais ces méthodes de travail ne peuvent durer qu'un temps.
Très simple! lors de la visite du métreur, les dimensions ne seront pas identiques au projet... Refuser toutes modifications du plan, en invoquant la non conformité!
Et pensez à vous faire rembourser le chèque
Et pensez à vous faire rembourser le chèque
11 mars 2009 à 10:43
Pour prevenir les personnes ... vous risquez de "tomber" dans la diffamation.
Ce forum comporte suffisamment de messages et conseils a ce sujet. Il suffit que les interessés viennent lire, voire exposer leur situation qui leur est propre.
11 mars 2009 à 12:21
merci encore
15 avril 2009 à 12:29
tout comme toi nous avons été abusé par VOGICA Saint jean de védas. J'ai créé un forum "VOGICA Encore" qui relatte notre histoire.
Je voudrais bien te contacter pour qu'on en discute. Nous on y retourne ce soir pour essayer de recuperer notre chéque d'acompte.
Merci
17 avril 2009 à 22:45
Moi aussi je me suis fait arnaquer par Vogica Saint Jean de Vedas. Pour l'instant j'ai fait appel à un avocat pour les assigner en justice. Peut-être serait-il bon de conjuguer nos histoires pour avoir plus de poids ? Qu'en pensez-vous, je vais en parler à mon avocat.
Meci de vos réponses.
A bientôt
27 avril 2009 à 10:00
je pense que c'est une bonne idée. Le mieux cela serait qu'on arive à se contacter pour voir ce que l'on peut faire.
Pour nous, notre histoire est toujours pas réglée ( voir forum "VOGICA encore" où je relatte notre histoire ). Aprés ma visite à VOGICA le mardi avec un vendeur puis le mercredi avec le directeur, je suis allé voir un avocat le jeudi pour qu'il m'aide à écrire un recommandé demandant la restitution de notre chèque d'acompte. Au jour d'aujourd'hui, aucune réponse de leur part ( cela fait plus d'une semaine qu'ils ont reçu le recommandé ).
Je ne sais pas quoi faire mais plus le temps passe et plus me vient l'envie d'aller mettre "le feux" à leur magasin en faisant fuir tous les clients. Peut-être que ça leur fera prendre conscience qu'ils n'ont que des choses à perdre en ne me rendant pas mon argent.
Laisses moi, maya, des coordonnées pour que je puisse te joindre (mail ou autre )....
A bientôt