Cdd

jacote - 10 mars 2009 à 17:17
magali1322 Messages postés 317 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 10 mars 2009 à 17:30
Bonjour,
voilà je viens de passer une journée dans une nouvelle entreprise et je me suis rendu compte que le travail proposé ne me convenais pas .J'ai averti l'employeur que je ne revenais pas, sachant que je n'ai pas encore signé de contrat de travail .L 'employeur me demande une lettre de démission parce qu'elle a fait ma déclaration d'embauche .Que dois je faire , ou sont mes droits sachant que j'ai droit aux assedic et que je ne veux pas perdre mes droits.

1 réponse

magali1322 Messages postés 317 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 187
10 mars 2009 à 17:30
Exigez de lui la signature d'un CDD car cet absence est pénalement répréhensible.
Envoyez lui une lettre recommandée avec AR mentionnant votre volonté de rompre la période d'essai.
Ensuite, sachez qu'une rupture de la période d'essai de votre part ne vous fait perdre votre chomage
Source: assedic
Démission durant une période d’essai faisant suite à un licenciement ou à un CDD
Au cours ou à la fin d’une période d’essai effectuée après un licenciement n’ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d’emploi, vous prenez l’initiative de cesser votre activité. Vous pouvez bénéficier des allocations de chômage. Une condition : la période d’essai ne doit pas excéder 91 jours.
0