Déduction impôt /rachat années non fonctionna

maya - 10 mars 2009 à 18:39
Anniejoel Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 - 31 mai 2014 à 12:09
Bonjour,

J'ai travaillé dans la fonction publique pendant 7 ans en tant que contractuelle, après réussite au concours je suis devenu titulaire. on me propose de rachèter mes 7 années de non titulaire (pour les comptabiliser sur ma future retraite de fonctionnaire), puis-je déduire les versements de mes impôts à venir ?

Merci de votre aide

8 réponses

Oui, c'est votre interet de racheter ces années si elles ne vous sont pas facturées trop cher. Vous pouvez les déduire de vos impôts dans la limite fixée sur votre feuille d'imposition de l'année précédente; sur laquelle est récapitulé les plafonds maxi que vous pouvez déduire en fonction de vos revenus. Vérifiez si vous pouvez scinder le montant de ces achats en plusieurs tranches et les repartir sur 2 ou 3 ans. Cela vous permettrait éventuellement si vous dépassez le plafond de pouvoir bénéficier d'une réduction d'impôts plusieurs années de suite en répartissant le montant de l'achat.
Réflechissez quand même en fonction de l'age que vous avez et du montant que l'on vous réclame. Il peut en effet être plus judicieux de placer cette somme sur des comptes à terme pendant une dizaine d'années et completer vos revenus avec les interets versés.
Cordialement
Bruno
20
Bonjour,

Merci pour vos precisions concernant la deduction des cotisations de rachat d'étude.
Pourriez vous me confirmer que ces sommes sont a reporter sur les lignes correspondantes a "rachats de cotisations en 2008 (PREFON COREM et CGOS)?
En effet nous rachetons les annees d'etudes de mon epouse qui cotise a la CNRACL (Pour les collectivités locales Infirmières).

Vous remerciant d'avance de votre réponse.

Cordialement

Laurent
0