Fonction et changement d'heures de travail

Khyzou2009 - 10 mars 2009 à 22:51
 khyzou - 24 mars 2009 à 13:06
Bonjour,
Mon employeur nous a modifié notre rythme de travail,nous étions en 2x12 heures en jours ou bien en nuit afin d'assurer la continuité de notre exploitation.
A présent nous sommes en catégorie 2 au regime ARTT 35h,et nos fonctions ont changées elles aussi.
Cette modification ne nous a été transmise uniquement de vive voix, jusqu'à présent aucun courrier ne nous a été envoyé.
Nous avons juste "mais peut être malheureusement" signé un papier de changement de catégorie horaires postés a horaires hebdomadaire.
Aucune mention sur ce papier stipulant qu'il s'agisse d'un avenant ou autre.
1)A t'il le droit de modifier comme ça un rythme de travail posté.
2)Ne doit il pas nous laisser un préavis de réflexion?(sachant que nous avons été mis au courant 10j avant l'échéance?
Du coup aucune possibilité de négocier quoique ce soit,et au 1er Mars nous étions obligé de prendre nos fonctions sinon je pense qu'il y aurai eu faute grave pour abandon de poste.

Dois je plutôt consulter un juriste en droit du travail? ou voir avec l'inspection du travail?
si quelqu'un veut bien m'orienter laisser moi un mail.
A voir également:

1 réponse

khyzou062009 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 1
13 mars 2009 à 18:02
salut, je suis dans le meme cas que toi, simplement avec un sursis jusqu'en juin, su t'a des reponse n'hesite pas a me tenir informer.... mais pas un mot a M. HA.... didier

haha, sacré nico
1
ouai je peux pas te laisser dire ça.
0