Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Décompte fin de bail de location

Dernière réponse le 12 mar 2009 à 12:50:15 juju, le 12 mar 2009 à 11:54:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mon locataire a quitté le logement que je lui louais. La remise des clés a eu lieu et je lui ai adressé le décompte final 2 semaines après la restitution des clés par lettre recommandée avec la restitution du solde du dépôt de garantie par chèque déduction faite du dernier mois de loyer impayé.
Le chèque de solde de tout compte a été encaissé par l'ex-locataire.
Peut-il contester le décompte alors qu'il a encaissé le chèque correspondant au décompte que je lui ai adressé ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Meilleures réponses pour « décompte fin de bail de location » dans :
Modèle de lettre : loyer et renouvellement du bail VoirPour les logements situés à Paris et dans certaines communes de la région parisienne, la fixation du loyer lors du renouvellement du bail est encadré par décret. Quand le loyer est manifestement sous-évalué, l'augmentation peut atteindre - soit la...
Bail d'habitation : les charges locatives VoirDans les locations nues à usage d'habitation principale, soumises à la loi du 6 juillet 1989, la liste des charges récupérables sur le locataire est précisée par le décret du 26 août 1987, plusieurs fois actualisé depuis. I. - Ascenseurs et monte...
Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faire VoirLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la plupart,...
Bail locatif : les locations de courte durée VoirDans certains cas, la durée du bail peut être inférieure à trois ans. Le point sur les locations de courte durée. Le locataire peut quitter les lieux quand bon lui semble, avec un préavis de trois mois. Le propriétaire, lui, ne peut récupérer son...
Bail locatif : les clauses abusives VoirCertaines clauses du bail peuvent être jugées abusives par les tribunaux. Ce que propriétaires et locataires doivent savoir pour respecter un juste équilibre entre les droits et devoirs de chacun. La quasi-totalité des locations de logements vides...

1

lbigaret, le 12 mar 2009 à 12:50:15

Oui, pendant 30 ans par exemple s'il s'agit de décompte de charges.

Répondre à lbigaret