Un proprietaire peut il changer d'avis?

jimmy neutron - 12 mars 2009 à 15:03
 Paulin - 13 mars 2009 à 08:29
Bonjour,
je suis proprietaire de mon fond de commerce,en bail 3 6 9 depuis juillet 2000 mon propriétaire ma envoyé une lettre recommandee au mois de juin 2008 me précisant qu'il ne renouvellerait pas le bail fin juin 2009 puisqu'il voulait vendre les murs(je pense qu'il voulais me focer a acheter)cette décision je dois l'avouer m'a plutot arranger puisque je comptais vendre mon bar et que par consequent j'allais récuperer la valeur de mon fond mais depuis janvier face a la crise il a changé d'avis et veut attendre pour vendre et veux me refaire signer un bail ;a t' il le droit de changer d'avis ? et surtout est ce que le fait d'avoir reçut une simple lettre recommandee avec accusé de reception et non pas un courrier par voie d'huissier pourrais me permettre de refuser de signer et de récupérer la valeur de mon fond? merci a celui qui pourra me répondre

1 réponse

bonjour : Il a pris un engagement en vous envoyant cette lettre recommandée, et il doit s'y tenir. Pas besoin d'huissier.

Vous pourriez peut-être demander conseil auprès de votre banque pour voir comment faire.
0