Creation d'entreprise

poisson64 - 13 mars 2009 à 10:38
 aya - 14 mars 2009 à 17:42
Bonjour,quelle difference y a t'il entre auto entrepreneur et nom propre pour une creation d'entreprise

4 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
13 mars 2009 à 10:44
Bonjour,

Pas vraiment de difference au niveau "personnel"

Vous etes caution personnel pour les deux. C'est a dire que vos biens personnel sont engagé.

Si vous ne payez pas vos dettes professionel, un huissier peu saisir vos biens perso (meuble, voiture, maison...)

Pour avoir plus d'info sur les types de societe vous pouvez aller sur le site www.apce.com
0
je vous remercie de votre reponse rapide
je peux faire une creation d'entreprise en auto entrepreneur ou nom propre et proteger mes biens par un notaire par exemple
merci bonne journée a vous
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
13 mars 2009 à 14:29
Bonjour,

Oui c'est possible de faire proteger ces biens mais vous resterez redevable des sommes du (si ca tourne mal).

Apres ca depend du type d'activité que vous souhaitez avoir.

Car toute les structures ne ce valent pas selon les activités.
0
Romuald27150 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
13 mars 2009 à 14:46
Bonjour,

Souvent moins aborder, il y a aussi le régime micro entreprise, se situant entre auto-entrepreneur et indépendant. Dans tous les cas, c’est une affaire « personnel » en ce qui concerne les bénéfices, mais aussi les déficits

Les différences entres ces statuts « personnel » est une affaire de plafond du chiffre d’affaire (dans les grandes lignes)

Tout dépends en effet de ce que vous voulez faire (une entreprise dégagent un fort C.A sera limiter dans le choix du statut)

Cordialement
0
bonjour je veut créé un entreprise mait jai pas de registre comerce quelle sont les démarches a suivre pour comencais merci d avence
0