Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Delai pour aller en cassation

Dernière réponse le 19 aoû 2009 à 18:55:18 ab, le 13 mar 2009 à 11:15:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
dans un conlfit m'opposant a ma fille,la cour d'appel de montpellier à rendu son jugement lors du déliberé
du 10 03 09 : je suis relaxé pour la 2eme fois.
Si elle decide d'aller en cassation,quel est son delai de reaction,que je puisse ...respirer ?

Meilleures réponses pour « delai pour aller en cassation » dans :
Cour de Cassation, Chambre criminelle, du 20 juillet 1965, 64-93.824, Publié au bulletin Voir Le délai de trois jours prévu par l'article 217, alinéa 3, du Code de procédure pénale n'est pas prescrit à peine de nullité. Son inobservation a seulement pour effet de retarder le point de départ du délai de cassation (1).,La qualité...
Plus-values et résidence principale : délai de revente VoirL'instruction fiscale 8M-1-09 du 31 mars 2009 allonge à deux ans le délai normal de revente de la résidence principale pour bénéficier de l'exonération de l'impôt sur les plus-values. La législation fiscale exclut l'exonération d'impôt sur les plus...
Allocations familiales : montant 2009 VoirComme chaque année, le montant des allocations familiales a été revalorisé au 1er janvier. Depuis le 1er janvier 2009, le montant mensuel des allocations familiales est le suivant : pour deux enfants : 124,54 euros pour trois enfants : 284,12...
Modèle de lettre - Taxe d'habitation : demande d'allégement VoirLes contribuables de plus de 60 ans dont les revenus ne dépassent pas certains plafonds sont exonérés de taxe d’habitation. La lettre est à adresser au service des impôts locaux Nom Prénom expéditeur N° Rue CP Ville Nom Prénom...
Les démissions qui donnent droit au chômage VoirEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)...
Allocations familiales et pensions : exonération VoirSont exonérés : Les indemnités journalières et prestations versées par les organismes de sécurité sociale au titre d'accident du travail ou de maladie professionnelle. L'allocation aux vieux travailleurs salariés et l'allocation...

1

tarasouris, le 13 mar 2009 à 13:08:28

Bonjour ,

Vous avez eu connaissance du délibéré par votre avocat, ou avez-vous reçu le jugement ( prononcé le 10, je ne crois pas ? ) ...
Votre avocat devrait pouvoir connaître le délai dont est assorti le jugement pour un pourvoi en cassation ...

En matière civile, il peut être généralement de deux mois, en matière pénale, de 5 jours, tout dépend de votre affaire !
Vous aurez la réponse exacte par votre jugement et votre avocat ...

------------------------------------------------------------­----------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent­ pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait­ bien y arriver §

Répondre à tarasouris

2

ab, le 13 mar 2009 à 19:20:52

J'ai eu connaissance du jugement en m'adressant dés le 10 03 au greffe du tribunal.
mon avocat m'en a informé le lendemain matin ;il me rappelait la possibilité d'un recours possible en cassation, sans me donner le delai auquel je n'avais pas encore pensé!
depuis il est en vacances...
il s'agissait d'un jugement en correctionnel;
merci de votre réponse

Répondre à ab

3

chaplin16, le 19 aoû 2009 à 18:54:50
  • +1

Bonjour, je viens de lire votre message et je suis dans le même cas. Les decisions devant le jaff depuis 4 ans (une par an devant la tenacité de la partie adverse qui relancait sans cesse, pratique quand celle ci à l'aide juridictionnelle totale) nous ont tjs été favorables, l'appel de la partie adverse ne nous inquiétait pas et pourtant nous venons de le recevoir aujourd'hui. La partie adverse gagne sur tous les plans (???) le juge n'a tenu compte de rien, ni des deux enquetes, ni des attestations, ni du psy...). Nous pensons donc à la cassation. Avez vous eu une reponse pour savoir le temps que cela met pour passer en cassation? merci de me répondre.

Répondre à chaplin16

4

, le 19 aoû 2009 à 18:55:18

Bonjour, je viens de lire votre message et je suis dans le même cas. Les decisions devant le jaff depuis 4 ans (une par an devant la tenacité de la partie adverse, pratique quand celle ci à l'aide juridictionnelle totale) nous ont tjs été favorables, l'appel de la partie adverse ne nous inquiétait pas et pourtant nous venons de le recevoir aujourd'hui. La partie adverse gagne sur tous les plans (???) le juge n'a tenu compte de rien, ni des deux enquetes, ni des attestations, ni du psy...). Nous pensons donc à la cassation. Avez vous eu une reponse pour savoir le temps que cela met pour passer en cassation? merci de me répondre.

Répondre à