Période de préavis + autre emploi possible ?

manu - 13 mars 2009 à 14:12
 amor - 22 mars 2009 à 19:23
Bonjour,

Si quelqu'un pouvez apporter des réponses à ma situation un peu ambigu, ça sera vraiment sympa.

Suite à la mauvaise conjoncture, je suis au chômage partiel, je suis à la maison et touche 80% de mon salaire.

J'ai appris récemment que mon poste a été supprimé et que par conséquent l'entreprise me proposait un poste inférieur à celui que j'occupais. Ce qui ne m'intéresse pas mais l'entreprise rappelle les personnes qui avait un poste à qualification avant de rappeler les personnes étant au chômage dont leur poste était déjà un poste sans qualification. En gros ils veulent faire peur aux personnes ayant un poste qualifié pour qu'ils partent.

Étant quelqu'un de dynamique, j'ai cherché un autre travail et j'en ai trouvé un.

Pouvez vous me dire si j'arrive à négocier un licenciement pour refus du poste avec mes deux mois de préavis a la maison, si je peux cumuler avec mon nouvel emploi ?

C'est à dire toucher le préavis de mon entreprise ainsi que la rémunération de ma nouvelle entreprise ?

Je vous remercie par avance, pour vos réponses.


Manu

2 réponses

up !

Personne pour une petite réponse svp?
0
bonjour
En principe si ton employeur veux réduire ton salaire il doit te le demande en cas de refus de ta part il te licencie économique. la procédure prendra qq temps.

Si tu as trouvé un autre travail tu pourrait proposer une rupture conventionnelle avec ton préavis, l'indemnité de licenciement et un petit plus en fonction de ton ancienneté, tout cela ça se négocie.
restera le temps de la procédure.
si tu demande de ne pas faire le préavis ton employeur n'est pas obliger de te payer.
Si tu vas travailler chez l'autre employeur l'actuelle pourrais aller au prud'hommes réclamer le paiement du préavis.
0