ESCROQUERIE BANCAIRE CREDIT REVOLVING

LANDRO - 13 mars 2009 à 15:50
 LANDRO - 24 déc. 2010 à 08:48
Bonjour,
Mon ex-ami (Employé en tant que Chargé de Clientèle à la CAISSE D'EPARGNE) a octroyé en mon nom, alors que je n'étais pas solvable et sans cautionnaire, un crédit révolving avec la validation de son chef d'agence.

Depuis de nombreuses années j'ai toujours contesté ce crédit et la CAISSE D'EPARGNE DES PAYS DE LA LOIRE a toujours été informée de cette situation par divers courriers en recommandé avec A/R. Je me bats contre cette banque afin qu'ils me fournissent les documents officiels d'ouverture de ce crédit et notamment les renseignements personnels que j'ai reçu enfin en 2007 grâce à l'intervention de la CNIL à PARIS. Il s'avère que sur ces documents sont stipulés de façon MANUSCRITE des renseignements personnels faussés et notamment un employeur avec un salaire bien déterminé alors que je ne travaillais absolument pas. J'ai donc pris contact avec cet employeur afin qu'il me fournisse, par courrier, un justificatif confirmant que je n'ai jamais travaillé au sein de leur établissement (Courrier que j'ai reçu sans aucun problème).

J'ai déposé une plainte simple début 2008 auprès du TGI du lieu de l'infraction à l'encontre de la CAISSE D'EPARGNE DES PAYS DE LA LOIRE : ESCROQUERIE BANCAIRE ET VALIDATION DU CHEF D'AGENCE POUR OCTROI DE CREDIT REVOLVING EN MON NOM. J'ai reçu un courrier avec entête du secrétariat Greffe du TGI mais sans date et de façon anonyme, c'est à dire que le nom du destinataire ne figure absolument pas sur ce courrier et qui indique que la plainte a été classée sans suite le 07 janvier 2008 (Absence d'infraction).

J'ai déposé, fin d'année 2008, une nouvelle plainte avec constitution de partie civile à l'encontre de la CAISSE D'EPARGNE DES PAYS DE LA LOIRE pour abus de pouvoir, escroquerie, usurpation d'identité et utilisation abusive, et usage de faux en écriture le tout sur la base d'allégations mensongères à mon égard.
Montant du préjudice global : 195 913.26 EUROS.
Le Doyen des Juges d'Instruction a établi une consignation financière à verser auprès du Tribunal de Grande Instance d'un montant de 1500 euros. Cependant n'ayant actuellement aucun revenu et étant handicapé au pied (Demande de reconnaissance de ce handicap auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées de mon département) je ne peux fournir cette somme au tribunal ce qui sous entend que la plainte que j'ai déposée va être annulée. J'ai déposé une demande d'Aide Juridictionnelle qui m'a été refusée sur la base que je vis en concubinage et que le salaire de mon ami dépasse très légèrement le plafond minimal. Je ne peux me résoudre à une telle situation et j'ai consulté mon médecin traitant qui m'a prescrit des antidépresseurs pour essayer de survivre et des anti-douleurs pour ce handicap en attendant une éventuelle intervention chirurgicale.

Je ne veux pas me résigner mais ni ma mère, ni mon ami ne peuvent m'aider financièrement pour cette demande d'ordre juridique et je commence à me persuader que ce genre de situation ne peut arriver qu'à moi !!

J'ai tous les documents en main propre y compris l'original de la convocation de mon ex-ami auprès de la DRH de Nantes où il est stipulé que :
" Dans le cadre d'une mission d'inspection il a été relevé que cet individu s'était accordé sans autorisation des facilités de caisse et que les mêmes opérations ont été réalisées sur mon compte courant personnel.
De tels faits constituent des manquements graves aux dispositions des articles 11. et 7 du règlement intérieur.
La répétition de tels agissements oblige la CAISSE D'EPARGNE à envisager à l'égard de cet individu une sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement."

Cet ex-ami s'est rendu à la DRH où, d'un commun accord entre les 2 parties, il a donné sa démission. Il n'est donc plus salarié au sein de la CAISSE D'EPARGNE DES PAYS DE LA LOIRE.

3 réponses

j 'aimerai , savoir une chose votre ami a signé le contrat revolving à votre place ? et tout les mois vous recevier l 'echancier , indiquant le montant qui vous reste ? de plus lisez bien votre contrat normalement il est indique la chose suviant que tout contrat peut etre suspendu et resilier chaque années , et c 'est la banque ,qui devait vous l 'indiquer loi chatel , maintenant je vous conseillerai de voir vos député , votre conseil general ou conseilller municipal de votre ville en regle general ils ont une permance , ils vous conseilleront n oubliez une chose lorsque vous votez pour un homme politique , ils ont le devoir de vous aider
0
Pour répondre à votre question, oui c'est mon ex-ami qui a signé le contrat sans aucune procuration à l'appui.
Je n'ai reçu aucun courrier provenant de cette banque en relation avec ce crédit, mon ex-ami les réceptionnait, je suppose.
Pourquoi me conseiller d'aller voir le Député ou un conseiller Général ou un conseiller municipal à ce sujet ?
En fait j'ai seulement besoin de "trouver" un montant financier correspondant à 1500 euros afin de pouvoir concrétiser la plainte avec constitution de partie civile que j'ai commencé à déposer auprès du Doyen des Juges d'Instruction du TGI du lieu de l'infraction.
0
IL Y A UN AVOCAT QUI est specialiste des question sur les credit revolving cabinet wintgen 01 44 88 22 24.
il s'est occupé d'un problème pour moi
0
Merci beaucoup pour cette information.
Je vais prendre contact avec cet avocat dès janvier prochain.
0