Impôt + CAF

meline - 13 mars 2009 à 19:34
 meline - 15 mars 2009 à 17:47
Bonjour,

voilà j'ai reçu mon avis imposition, et je ne suis pas imposable vu mes revenus, cependant je possède un appartement que je loue et quand j'ai rempli le formulaire de déclaration foncier, rien ne permets d'indiquer que l'on paie des crédits dessus, ou alors j'ai pas vu la case, ce qui fait, que je me retrouve avec un soi-disant bénéfice alors qu'en fait si on tient compte du crédit, je suis en perte, et la CAF, me dit que je ne percevrais pas d'allocation logement sur celui que j'habite compte tenu que je suis au plafond, or c'est pas vrai, comment je peux faire, croyez vous qu'en leur écrivant et en envoyant le tableau d'amortissement ils en tiendront compte ou sont-ils bornés à ne payer des allocations qu'en fonction de la feuille d'impôt, merci bcp

2 réponses

FLORA38 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 173
13 mars 2009 à 20:22
Bonjour,

j'ai rempli le formulaire de déclaration foncier, rien ne permets d'indiquer que l'on paie des crédits dessus, ou alors j'ai pas vu la case
Il y a bien une ligne et une autre ligne pour déduire la taxe foncière de votre appartement en location.

Comme depuis mai 2008, les Caf récupèrent les données des revenus directement auprès des impôts pour calculer l’ensemble des droits des bénéficiaires sur toute l’année, il faut donc impérativement que vous fassiez une déclaration modificative de votre déclaration des revenus pour l'année 2007 (je présume).

Et vous n'avez qu'à transmettre la photocopie de la déclaration modificative à votre CAF en attendant de revevoir l'avis modificatif.

Cordialement
0
merci bcp pour votre réponse, oui je crois que je vais être obligée d'aller voir les impôts pour leur en parler, cependant j'ai regardé sur la déclaration foncier, il y a bien une ligne pour la taxe foncière (que j'ai remplie),, mais pas de case pour les remboursements de crédit, et c'est ça qui va pas, car en fait comme je ne paie pas d'impôt je pense que l'inspecteur ne fera pas cette modif, puisque pour eux je ne suis pas imposable quand même
il n'y que pour la CAF, qui veut pas comprendre, enfin je vais voir et merci encore,
cordialement
0
FLORA38 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 173
14 mars 2009 à 20:29
Bonsoir meline,
Pour déduire les "remboursement de crédit" comme vous dites, il s'agit de la ligne 250 nommée intérêt d'emprunt et il faut aussi remplir la ligne 410.
Vous pouvez télécharger et remplir l'imprimé via ce lien :
https://www.impots.gouv.fr/portail/recherche
En espérant avoir répondu à votre question,
Salutations :)
0
meline > FLORA38 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012
15 mars 2009 à 17:47
Bonjour Flora

merci pour le lien, et merci pour tout en fait, car j'ai bien rempli tout ça, mais ça change rien pour la CAF, les intérêts sont trop petits pour que cela m'apporte quelque chose, et pour les impôts comme pour la CAF, je suis bénéficiaire et non pas déficitaire, tout ça parce qu'il manque une case ou l'on puisse dire que l'on paie x € par an de crédit , les intérêts quand ils sont petits, ça n'apporte pas grand chose, le loyer ne couvre pas le crédit en totalité, et ça il y a rien pour le marquer, enfin je vais commencer par écrire à la CAF, et selon leur réponse, j'irai voir les impôts, mais je pense que c'est une perte de temps
cordialement
0