Litige VPC

Fiona - 14 mars 2009 à 19:08
 nanatitou - 15 mars 2009 à 13:46
Bonjour,
J'ai fait une commande sur le site des 3 Suisses ( le 17/02/09)
Ils m'ont validé et confirmer ma commande par mail, or celle-ci n'apparaissait pas dans mon suivi de commande sur le site.
J'ai contacté le service client 2 fois sans réponse.
Puis j'ai constaté que mon compte bancaire avait été débiter le 02/03/09 par les 3 Suisses pour une commande que je n'ai jamais fait le 26/02/09.
J'ai contacté le service client qui m'a répondu ceci :

Bonjour,
Vous n'avez pas souhaité l'envoi du colis du 2.03 sous le numéro de facture
0364.....
Ce colis poste ne peut être annulé et je vous invite à le refuser lorsque
celui-ci vous sera présenté.
Merci de bien vouloir accepter toutes nos excuses si vous ne l'aviez pas
confirmé.
3 Suisses vous remercie de votre confiance, à très bientôt. </ital>

Les 3 Suisses ont-ils le droit de conserver mes coordonnées bancaires et me facturer des articles sans mon autorisation?
Quels sont mes droits dans cette situation?

1 réponse

Bonsoir,

La commande du 17/02 que vous avez passée, et qu'ils ont validé, vous l'avez reçue celle-ci ????

@+

nanatitou
0
Bonjour,
je n'ai pas reçu la commande du 17/02 car ils n'en avaient aucune trace.
Dans de mail que j'ai envoyé au service client j'avais donné les références des 3 articles que cette commande contenait. C'est donc à partir de ces références qu'ils ont fait la commande du 26/02, mais avec 2 articles car pour le 3ème le prix avait augmenté.

Merci,
à+!
Fiona
0
nanatitou > Fiona
15 mars 2009 à 13:46
Bonjour Fiona,

Ok, je comprends mieux la situation ; en fait, vu que vous n'avez pas annulé votre commande du 17/02, ils ont cru bien de re-commander les articles qui étaient au même prix, pour que vous les receviez au plus vite.

Ils ont fait ça uniquement pour vous rendre service. Maintenant, lorsque vous avez reçu vos articles, si ça n'allait pas ou qu'ils ne vous plaisaient pas, vous pouviez toujours les renvoyer.
Petite astuce pour le renvoi : si vous ne voulez pas payer les frais de renvoi, déposez directement votre colis retour dans un point relais ; c'est entièrement gratuit.

Bonne continuation,

@+

nanatitou
0