Bonsoir, désolé je n'ouvre pas ma boite mail régulièrement ces temps ci !
ce que je peux vous dire compte tenu de ce que vous me dites: concernant les congés payés c'est votre contrat de départ qui était abusif, vous avez le droit de prendre vos congés pour 4 semaines entre mai et octobre et la dernière en hiver, c'est plus souple dans la réalité bien souvent!
En avril l'employeur dans une entreprise pas trop petite, doit vous demander de faire 2 propositions de dates de congés d'été, et c'est lui qui décide en dernier lieu s'il y a litige, les congés doivent être arrétés fin avril et les dates affichées à la vue de tout le monde (affichage obligatoire). L'employeur pour arréter des dates doit tenir compte de l'ancienneté, du nombre d'enfants dans le couple, des congés d'un éventuel conjoint...
En ce qui concerne votre temps de travail , il faut évidement refuser le retour à temps partiel si vous ne le souhaitez pas, c'est votre droit, comme je l'ai indiqué plus haut. Et leur obligation de vous demander votre accord par écrit, (autre que l'avenant).
Il peut y avoir un seul avenant pouvant modifier plusieures choses, donc normalement il n'y aura pas tout un tas d'avenants à signer.
j'espère vous avoir éclairée un peu.
bon week end
marine2