PRET A TAUX REVISABLE CAPE

ZILUNIA Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 - 14 mars 2009 à 20:10
 Financier - 5 avril 2009 à 15:09
Bonjour,
La banque que j'ai contactée m'a proposé un pret immobilier CAPE +1 basé sur l'EURIBOR 3 mois
Taux de départ 3,80 %. Donc j'en conclue que le taux maximun est 4,80 % (le banquier me l'a confirmé).
D'ailleurs le banquier m'a simulé la mensualité minimum et la mensualité maximum..
Ce qui m'intrigue c'est que je ne prends aucun risque puisque le taux fixe que me propose cette même banque est 4,85 %. Donc même dans le pire des cas je me retrouverai avec un taux inférieur au taux fixe proposé.
Du coup je m'interroge. Est ce réellement un taux révisable CAPE +1 ? est ce que cette situation est normale ?
J'ai posé la question à ce banquier, il m'a répondu que c'était une décision de sa direction et qu'il en ignorait la raison.
Qui peut me renseigner ?
Merci
Pour l'instant ce ne sont que des simulations. Je n'ai pas l'offre définitive entre les mains et je ne peux pas vérifier. En plus ce banquier veut me faire ouvrir 1 compte courant, 2 PEL et 2 livrets A au moment de la signature de la demande de pret.
Si l'offre de pret ne correspond pas exactement à ce qu'il dit, il me restera tous ces comptes sur les bras.

2 réponses

alors ouvrez les comptes d epargne qu apres deblocage du pret

sinon c est normal actuellement le capé +1 est plus interressant que le taux fixe.
Selon les banques vous pouvez choisir avec le capé:
soit que la mensualité augmente ou baisse (dans votre cas mini 3,8 maxi 4,8%)
ou que la mensualité reste constante mais alors c'est la duree qui bouge (avec un maximum d'annee a verifier)
Perso je trouve la 2 eme solution meilleure car elle vous permet de controler votre budget avec des echeances fixes par mois
4
Salut,

Si je peux me permettre ton taux cape est correct mais contrairement à ce que j'ai vu sur le forum il ne faut pas choisir une durée ajustable cad que ta mensualité reste constante mais quand le taux augmente les interets sont reportés sur la durée au maximum 5 ans puis au dela c'est la mensualité qui augmente. Les banques adorent car elles gagnent bcp plus d'argent sur un montage de pret comme celui la.
L'ideal pour le cape c d'avoir une durée fixe et mensualité variable limitée a 1¨%
0